Portable trouvée

Kihoru -  
Thomillin Messages postés 618 Statut Membre -
Bonjour, mon pere est allez faire les courses samedi, en revenant a la voiture un motar passe devant lui et son téléphone tombe... je sais on va me dire tu l'a volée etc, mon pere n'a pas vu la plaque et finalement voudrais le garder et me le donner, il manque la batterie du portable et la sim avec sinon je ne poserais pas la question, on peut acheter une batterie, d'abord je veut savoir si c'est légal de garder le téléphone, je ne sais pas d'ou il viens ca se trouve le motard l'a volé aussi. ensuite si je peut, je voudrais débloquer le portable, il est chez orange et je suis chez sfr, si c'est légal biensur je ne tiens pas a avoir de probleme.

A voir également:

2 réponses

coxycross Messages postés 888 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

Tu ne pourras pas le faire débloquer sans preuve que ce portable t'appartient ( les preuves sont des factures ), en clair, Orange ne voudra jamais débloquer un portable qui ne t'appartient pas. De plus, il me semble que si l'objet n'est pas réclamé au bout d'un an, il t'appartient.
0
Thomillin Messages postés 618 Statut Membre 129

Bonjour,

je pense que la seule chose légale à faire est de déposer ce portable à la gendarmerie.
0