SOS : TV, Internet en Wifi dans cave ?

Fermé
Signaler
-
Messages postés
145
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2012
-
Bonjour,

Je fais réaliser des travaux d'aménagement d'un appartement dans Paris. Tout est à faire. L'immeuble dans lequel je suis a la fibre optique.

J'ai besoin d'y installer : TV, Internet et téléphone (?) .

La configuration le plus classique me semble être de passer par une Box avec un abonnement chez un prestataire.
1/ quelque conseil sur le choix me serait fort utile.

Je souhaite installer TV et ordi au rez-de-chaussée et la même chose en cave. Il (s'agit d'une cave aménagée en chambre)
2/ Peut-on payer un seul abonnement et diffuser la télévision et l'accès internet en Wifi dans l'appartement ?

3/ si non peut-on câbler en direct sur la box centrale et comment ?

Merci de vos précieux commentaires.

1 réponse

Bonjour

Il est peu probable que le wifi traverse bien les planchers (sans une grosse perte), la solution la plus simple (sans travaux) est le CPL et/ou d'installer des répétiteurs wifi.
Comme tu revois tout l'appartement tu peux aussi envisager de tirer des cables réseau (RJ45) dans toutes les pièces : tu peux aller voir chez Legrand pour leurs solutions techniques.
Chez Free (par exemple), tu peux recevoir plusieurs chaines TV sur des postes différents si ton débit le permet.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
145
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2012
8
il à tout dit :D c'est les solutions les plus simples et les plus évidentes écoute le