Coupure PC

Fermé
Lolie - 17 avril 2006 à 21:06
 lolie - 19 avril 2006 à 19:49
bonjour à tous

j'ai xp familial et depuis hier, à peine mon pc s'allume et s'ouvre sur le bureau qu'il redémarre, un peu comme s'il bouclait...
de quoi cela peut il venir et que dois je faire ?

merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

elo2 Messages postés 986 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 387
17 avril 2006 à 21:28
bonsoir,

peut-être un problème de virus ?

@+

elo2

« One day, they will know »
0
Cypselos Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008 8
18 avril 2006 à 17:35
démarre ton pc. dès que la chargeur de démarrage lance windows, appuye sur F8 (si tu n'y es pas habituée tu peux appuyer plusieurs fois pour ne pas le louper ca ne pose pas de prob). là tu aura une liste d'option de démarrage ; sélectionne MODE SANS ECHEC. démarre windows.

démarrer > exécuter > regedit.exe > OK

Un fenêtre va s'ouvrir. Elle contient une arborescence. Là va dans HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

Tu y verras des "clés" qui définissent les programmes "non d'origine windows" qui démarreront "en même temps que tu vois ton bueau s"ouvrir" vais-je dire. boçn pour chaque clé (ou "ligne") tu as le nom de la clé et le lieu du programme.

Bref recopies-nous tous ce que tu vois; il ne faudra que quelques secondes pour qu'on trouve lequel(s) est/sont suspect(s).
0
Cypselos Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008 8
18 avril 2006 à 17:37
Pour les non-habitués, il faut appuyer sur F8 dès que le PC s'allume (donc pas quand windows en est déjà arriver aux sessions)
0
Merci à toi ooooh grand druide . . .

c'était bien ds le run k'il y avait un pb... un timer de 60 secondes..
encore merci pour ton aide

@+++
0