Windows ne demarre plus
neophyte
-
darkness974 Messages postés 1767 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
darkness974 Messages postés 1767 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis un neophyte et bien sur cela engendre des problemes:
alors que je viens d'installer avast, en voulant lancer un scan au demarrage , windows ne se lance plus. en effet alors qu'il demarre la page ou nous trouvons les demarrage sans echec et patati et patata apparait et strictement aucune fonction ne relance windows.
j'ai evidament pensser a mettre un coup de pied dedans plus un formatage mais j'aimerai garder mes documents sur le disque... au secourt s'il vous plait
je suis un neophyte et bien sur cela engendre des problemes:
alors que je viens d'installer avast, en voulant lancer un scan au demarrage , windows ne se lance plus. en effet alors qu'il demarre la page ou nous trouvons les demarrage sans echec et patati et patata apparait et strictement aucune fonction ne relance windows.
j'ai evidament pensser a mettre un coup de pied dedans plus un formatage mais j'aimerai garder mes documents sur le disque... au secourt s'il vous plait
A voir également:
- Windows ne demarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
4 réponses
si les modes sns echec et reparation ne te permets plus d'aller sur le bureau, il te reste cette solution, ôte le disque dur de ton ordi et branche le sur un ordi qui marche (en le mettant en esclave pour les disque Ide), si c'est dique sata, pas de manipulation, il suffit de brancher le disque directement dans lo'rdi ou dans un boitier externer. t'as plus qu'à recuperer tes fichiers et formater ton disque, ensuite tu le remontes dans ton pc, et tu réinstalles le systeme
A merci oui en effet le disque est un sata mais pas le boitier usb externe... j'ai vraiment pas de bol... et le problemme il provins de quoi?? merci
Sinon tu as la solution de mettre un live cd Linux dans ton lecteur puis en USB avec un disque externe tu récupère tes donnée
D'ailleur (https://www.commentcamarche.net/faq/15947-sauver-vos-documents-d-un-windows-mort-avec-le-live-cd-linuxmint
Voila peut être Plus simple
D'ailleur (https://www.commentcamarche.net/faq/15947-sauver-vos-documents-d-un-windows-mort-avec-le-live-cd-linuxmint
Voila peut être Plus simple
bonsoir néophite.
Alors procédant par étape :
Avez vous essayer de démarrer en mode sans échec comme propos plus haut /
Pour démarrer en mode sans échec
1/ Au démarrage du PC tapoté sur la touche F8
2/ Avec les flèche du clavier choisir l'option 1 Démarrer en mode sans échec.
3/ Le PC met un peu de temps pour démarrer.
Expliquer ce qui se passe (y a t-il à un moment des écrans qui défilent ....)
En fonction de votre réponse on agira.
Pour récupérer vos donnez il vaut mieux avoir un PC tours pour installer votre DD en esclave. Su un portable cela pose un problème de disponibilité de matériel pour brancher
Alors procédant par étape :
Avez vous essayer de démarrer en mode sans échec comme propos plus haut /
Pour démarrer en mode sans échec
1/ Au démarrage du PC tapoté sur la touche F8
2/ Avec les flèche du clavier choisir l'option 1 Démarrer en mode sans échec.
3/ Le PC met un peu de temps pour démarrer.
Expliquer ce qui se passe (y a t-il à un moment des écrans qui défilent ....)
En fonction de votre réponse on agira.
Pour récupérer vos donnez il vaut mieux avoir un PC tours pour installer votre DD en esclave. Su un portable cela pose un problème de disponibilité de matériel pour brancher