Ordinateur mouillé

Ifa -  
Holy_2010 Messages postés 1354 Statut Membre -
Bonjour à tous, cette aprem je me suis mise a bronzé avec mon ordi sous un bac pour ne pas qui soit au soleil et ensuite j'ai prit une douche pour écouté de la musique et en me douchant j'ai du mettre de l'eau dessus, la musique à beugué et impossible de l'arrété alors j'ai enlevé la batterie et ensuite impossible de le rallumé, j'ai un peu séché au seche cheveux (je sais que sa doit pas ce faire mais sur le coup de la panique je l'es fait) ensuite voila, j'ai démonté la ou il y avais l'eau et pas une goutte d'eau j'ai vu .. Maintenant mon ordi ne s'allume plus et il n'y a plus de garanti car cela fait un an et demi que je l'es .. Que faire, à l'aide ..
A voir également:

11 réponses

Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Perso je le laisserais sécher entièrement avant de le recharger.

L'eau et l'électricité, ça fait jamais bon ménage.

Le coup du sèche cheveux l'a peut être achevé aussi, jamais le faire, à part au sèche cheveux froid.
2
Holy_2010 Messages postés 1354 Statut Membre 94

Effectivement, laisse-le sécher quelques jours. Par contre, en tout honnêteté, je te souhaite bonne chance parce que les ordinateurs touchés par l'eau sont rarement épargnés. Par ailleurs, je te déconseille de l'amener chez un réparateur. Le problème avec l'eau, c'est qu'elle peut avoir endommagé certains composants de l'appareil. Le réparateur les change et un peu plus tard, c'est autre chose qui lâche. Bref, c'est un peu comme conserver une voiture qui a été très accidentée.. souvent, un problème n'attend pas l'autre... Finalement, en cas de dégât d'eau, les ordinateurs ne sont jamais garantis.. alors ne t'en veux pas trop que ta garantie soit expirée ;)

Bonne chance !
1
hibou 92 Messages postés 10079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 520

charge le et laisse le 2 jours sans le toucher voir
0
Ifa

Je l'es séché au seche cheveux froid bien sur, pas chaud .. Vous croyais qu'il y a un espoir ? ..
0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Dépends de la machine, c'est un peu la roulette russe.

Laisse le 2 3 jours sans le brancher, et sans le mettre au soleil.

Tu ressayeras à ce moment là.
0
hibou 92 Messages postés 10079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 520

dans un endroit sec?
0

Aussi ouep, au possible
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

moi oui parce que mon telephone 4fois dans l'eau 2 fois a la machine et toujours en forme
0
Ifa

Quoi dans un endroit sec ?
0

l'ordinateur
0
Ifa

Eh bien la oui il est dans un endroit sec
0

mettez +1 a Holy 2010
0
Ifa

Oui merci Holy, en gros mon ordi est mort quoi ..
0
Holy_2010 Messages postés 1354 Statut Membre 94

Effectivement, je te dirais qu'il y a un bon 90% des chances qu'il ne revienne pas à la vie. Mais tente quand même le coup et attends 48 heures !
0