Probleme Réparation du démarrage windows 7
Cloud82
Messages postés
4
Statut
Membre
-
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre -
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre -
Bonjour, (cela concerne mon ordi protable)
Je sais que ce sujet à été traité plusieurs fois, toutes les solutions proposés qui m'est sont proposés sont impossibles :
- avoir le CD d'installation de windows 7 (je ne peux pas, mon ordi avait windows 7 quand je l'ai acheter)
- avoir le CD de vista (je l'ai pas)
- avoir un autre ordi windows 7 pour pouvoir "graver" la... "réparation de W7" [...]
J'ai pensé à formater le PC, mais je n'ai pas le bon CD je pense... (j'ai "Toshiba... : Restauration du systeme".
En gros, je suis Bloqué.
Pouvez-vous m'aidez s'il vous plait ?
PS : j'ai telechargé un virus par erreur :s. A chaque fois que j'allume mon PC il me met "windows charge les fichiers" puis le fameux "Réparation du démarrage".
Je sais que ce sujet à été traité plusieurs fois, toutes les solutions proposés qui m'est sont proposés sont impossibles :
- avoir le CD d'installation de windows 7 (je ne peux pas, mon ordi avait windows 7 quand je l'ai acheter)
- avoir le CD de vista (je l'ai pas)
- avoir un autre ordi windows 7 pour pouvoir "graver" la... "réparation de W7" [...]
J'ai pensé à formater le PC, mais je n'ai pas le bon CD je pense... (j'ai "Toshiba... : Restauration du systeme".
En gros, je suis Bloqué.
Pouvez-vous m'aidez s'il vous plait ?
PS : j'ai telechargé un virus par erreur :s. A chaque fois que j'allume mon PC il me met "windows charge les fichiers" puis le fameux "Réparation du démarrage".
A voir également:
- Probleme Réparation du démarrage windows 7
- Clé windows 7 - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
10 réponses
salut,
1 - ton cd Toshiba permet de faire une réparation,
2 - tu peux essayer aussi de tapoter sur la touche F8 au démarrage, tu aura plusieurs choix possibles.
1 - ton cd Toshiba permet de faire une réparation,
2 - tu peux essayer aussi de tapoter sur la touche F8 au démarrage, tu aura plusieurs choix possibles.
soit tu démarre ton pc avec le cd de restauration Toshiba
soit tu répares le boot avec la console de récupération WinRE (c'est le cd qu'on peut graver dasn Maintenance de seven)
il est possible de télécharger cette console :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
soit tu répares le boot avec la console de récupération WinRE (c'est le cd qu'on peut graver dasn Maintenance de seven)
il est possible de télécharger cette console :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour.
C'est simple ,il vous faut le CD de réparation , télécharger le fichier ISO , puis
le graver :
https://neosmart.net/blog/2009/windows-7-system-repair-discs/
C'est simple ,il vous faut le CD de réparation , télécharger le fichier ISO , puis
le graver :
https://neosmart.net/blog/2009/windows-7-system-repair-discs/
(deja, veuillez voir un p'tit détail que j'ai ajouté à la fin de mon probleme si ça vous aiderez à m'aider)
Svp, j'arrive pas à Lire un CD avant le "Réparation du démarrage".
- Lorsque la marque du PC apparait : j'appuie sur F2, j'ai cherché je peux pas le lire ici.
- ......................................... : j'appuie sur del/suppr, puis F8, là y a plein de choix possibles de démarrage, mais pas "Lire le CD".
Bref, j'arrive pas à aller dans le petit menu "Boot" (comme dans mon ancien ordi) pour lire les CD.
Vous pouvez m'indiquer s'il vous plait ?...
Svp, j'arrive pas à Lire un CD avant le "Réparation du démarrage".
- Lorsque la marque du PC apparait : j'appuie sur F2, j'ai cherché je peux pas le lire ici.
- ......................................... : j'appuie sur del/suppr, puis F8, là y a plein de choix possibles de démarrage, mais pas "Lire le CD".
Bref, j'arrive pas à aller dans le petit menu "Boot" (comme dans mon ancien ordi) pour lire les CD.
Vous pouvez m'indiquer s'il vous plait ?...
Il faut aller dans le bios pour mettre le lecteur CD\DVD
en première séquence de démarrage :
Insérer le CD de réparation dans lecteur
Redémarrer le PC en tapotant sur une des touches suivantes :
(C'est suivant les fabricants , chacun a sa méthode).
Suppr (DEl),
Échap (Escape),
Ctrl Alt Échap (Ctrl Escape)
F1
F2
F3
F4
F8
F10
F11
Ou F12 ,
Sur certaines marques de Pc ,on peut sélectionner
directement le lecteur CD\DVD sans passer par le BIOS ,
en tapotant la touche F12 pour ACER par exemple , sur certains Netbooks c'est Suppr.
Ensuite une fois Dans les paramètres du BIOS , à l'aide des flèches du clavier,
se positionner sur ADVANCED BIOS FEATURE, appuyer sur Entrée.
Se positionner sur First Boot Device, puis sélectionner le lecteur CD\DVD .
Ensuite appuyer Sur la touche F10 pour enregistrer les modifications .
Appuyer sur la touche 'Y' si c'est proposé .
en première séquence de démarrage :
Insérer le CD de réparation dans lecteur
Redémarrer le PC en tapotant sur une des touches suivantes :
(C'est suivant les fabricants , chacun a sa méthode).
Suppr (DEl),
Échap (Escape),
Ctrl Alt Échap (Ctrl Escape)
F1
F2
F3
F4
F8
F10
F11
Ou F12 ,
Sur certaines marques de Pc ,on peut sélectionner
directement le lecteur CD\DVD sans passer par le BIOS ,
en tapotant la touche F12 pour ACER par exemple , sur certains Netbooks c'est Suppr.
Ensuite une fois Dans les paramètres du BIOS , à l'aide des flèches du clavier,
se positionner sur ADVANCED BIOS FEATURE, appuyer sur Entrée.
Se positionner sur First Boot Device, puis sélectionner le lecteur CD\DVD .
Ensuite appuyer Sur la touche F10 pour enregistrer les modifications .
Appuyer sur la touche 'Y' si c'est proposé .
Il faut tapoter sur la touche F12 dés la mise sous tension de l'ordinateur, c'est à dire au démarrage et non pas quand le système Windows
est déjà installé .
est déjà installé .
Il ne te reste plus cas installer Linux et disposer d'un OS sans virus, qui te permet de faire la même chose que ton Seven, voir même plus et disposer d'une panoplie inimaginable de logiciels gratuit et Open Source.
Si tu as besoin d'info, tu peux me contacter, il existe des Linux clé en main facile pour ceux qui migre de windows et leurs permettre d'avoir aucun difficultés d'installation et d'utilisation.
Si tu as besoin d'info, tu peux me contacter, il existe des Linux clé en main facile pour ceux qui migre de windows et leurs permettre d'avoir aucun difficultés d'installation et d'utilisation.