Gros problème de démarrage d'un mac mini 2007

Fermé
sotoro - 29 avril 2011 à 15:53
_Ritchi_ Messages postés 21242 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juillet 2024 - 30 avril 2011 à 13:20
Bonjour,

J'ai un gros soucis de démarrage... je m'explique. Mon ordi (mac mini mid 2007) tournait correctement sous tiger. D'un seul coup, il bug, tout est bloqué, même la souris... Je force l'extinsction et le redémarre, vois le logo de la pomme mais pas celui du chargement (la sorte de roue). Il n'a jamais réussi à redémarrer même en le laissant bien dix minutes... Bon, je récupère mes données en l'utilisant en mode disque dur... aucun problème.
Je décide de réinstaller tiger avec un formatage de mon disque (au cas où) avec l'option mise à zéro de toutes les données. L'installation marche très bien. Quand je le redémarre, il n'y a aucun problème de démarrage. Par contre lorsque je choisi de l'eteindre (sans redémarrage automatique) puis que je le démarre, il plante, avec ce satanné logo de pomme! Là j'ai tout essayé: le x, le shift, le alt... meme le pomme alt p r au 2ème, puis 4ème, puis 5ème.... rien n'y fait. En verbose, il me dit à propos du mac os: not yet set.... WHY??? J'ai meme tenté de mettre à niveau mon tiger vers snow leopard. Tout marche bien... bien sûr en redémarrage automatique, et plus du tout en extinction totale... La seule solution serait d'installer, de laisser allumer et de prier qu'il n'y ait pas de coupure de courant... pas très écolo tout ça

I need help!
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21242 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juillet 2024 6 064
30 avril 2011 à 13:20
Bonjour,

As-tu essayé le Apple Hardware Test qui se trouve dans le CD/DVD d'installation gris clair livré avec le Mac mini ?
Rappel: il faut appuyer sur ALT au démarrage de la machine et choisir Apple Hardware Test pour faire les vérifications.

Sinon, cela ressemble à un problème de perte de mémoire comme s'il ne sait plus sur quel support démarrer.
Télécharge depuis ce site le manuel Apple Service Source de ton Mac Mini et regarde si tu trouves un possible problème hardware

Ritchi
0