Pc qui ne démarre plus

Résolu
cathybi -  
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

même probleme, j'allume mon pc, il ya le bip, il se lance, le logo apparait et quand le bureau doit arriver pffffffffffff rien ,une page noir. je peux demarrer en mode sans echec, j'ai donc fais une restauration, ça ne change rien. j'ai essayé la méthode décrite ci-dessous par Dj Quake , idem, rien ne change. Je suis sous vista. Quelqu'un peut-il m'aider ???
A voir également:

6 réponses

Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
Cela peut se produire pour beaucoup de raisons.
La carte mère qui est fatiguée, virus etc...
Donner plus de détails sur le PC.
0
cathybi

quel renseignement voulez-vous ? je ne suis pas très douée !!!
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Marque et modèle du PC et quel os il a par exemple, ce serait un bon début.
0
cathybi

c'est un pc fixe ACER emachine je l'ai acheté en aout 2009 et je suis sous windows vista basic
0

Essayez d'ouvrir le géstionnaire de taches (Ctrl+Alt+Suppr) cliquer sur exécuter une nouvelle tache : taper explorer puis appliquer et OK fermer et redémarrer et voir.
0
cathybi

bonjour, alors, j'ai ouvert le gestionnaire de taches et taper explorer dans executer une nouvelle tache, j'ai mis ok car il n'y avait pas appliquer, ça m'a ouvert "mes documents" avec tout mes dossiers. J'ai redemarré et rien, toujours pareil !
0

Peut-etre un virus qui coince le démarrage.
Allez sur le forum virus/sécurité sur cette page en haut dans la liste des forums.
Exposez un message avec votre page noire etc...
Vous serez fixé ainsi.
0
cathybi

ok merci beaucoup, sinon je serais bonne pour l'emmener à réparer !
0

Appuyez sur échap au démarrage du PC.
Une fenetre s'affiche :
puis F11 pour essayer d'accéder aux options de récupération et voir.
0
cathybi

bonjour, alors, j'ai ouvert le gestionnaire de taches et taper explorer dans exécuter une nouvelle tache, j'ai mis ok car il n'y avait pas appliquer, ça m'a ouvert "mes documents" avec tout mes dossiers. J'ai redémarre et rien, toujours pareil !
0

Faites appliquer et OK et voir.
0
cathybi

il n'y a pas "appliquer" il y a "ok" "parcourir" et "annuler" mais pas appliquer
0

Quant vous allez en mode sans échec, avant de rentrer sur ce mode vous devez avoir une ligne qui vous propose dernière bonne configuration connue, essayer.
0
cathybi

j'ai essayé ça ne change rien
0

Essayer de voir en mode sans échec dans panneau de configuration puis option d'alimentation et mettre tous les modes sur jamais, redémarrer et voir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
luko

bonjour, essaie

explorer.exe

explorer= mes documents
explorer.exe= bureau
0
cathybi

en fait là je suis en mode sans échec, j'ai donc accès a mon bureau, internet... mais si je le démarre normalement sans le mode sans échec , je n'ai pas accès au gestionnaire de taches. faut-il que j'essai quand même et que je le redémarre ?
0
luko

oui essaie quand même a tout hasard.
0
cathybi

je viens d'essayer, explorer.exe, ça m'ouvre toujours "mes documents " !!!
0

Essayer de voir avec ce que je vous ai mis plus haut.
0
luko

Oui, alors je sais pas, car chez moi, c'est bien deux choses différentes.
0
cathybi

bon ben j'ai essayé ce que tu m'a dis (echap au démarrage) et impossible , il ne faisait que s'éteindre et se rallumer tout seul, pour finir je sais pas ce que je fais, je suis retourné dans le cadre ou il y a le mode sans échec et j'ai bidouillé je sais pas quoi mais ça remarche youppppppppi, en espérant que ça ne recommence pas, car je ne connais toujours pas la cause. en tout cas merci de ton aide et de ta patience.
0

Content pour vous qu'il refonctionne et c'est le principal.
Peut-etre un problème au niveau du courant, car s'ils testent, le courant n'arrive pas bien mais pas sur.
0