IPhone sur Mac

Résolu
iona -  
 iona -
Bonjour,
J'ai un iPhone 3 et je voudrais mettre sur mon Mac les vidéos que j'ai fait.
Merci de m'aider.

A voir également:

11 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Deux solutions dans le dossier Applications:
- Transfert d'image
- iMovie

Ritchi
0
iona

Bonsoir
Merci pour votre réponse, mais le problème est que transfert d'images ne transfère que des photos et les photos de mon iPhone sont parfaitement reconnues par iPhotos.
Ni sur iMovie, ça ne marche pas !
Dommage !
Merci encore, mais si vous avez une autre solution !
0
_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Il est étrange que tu ne voies pas tes vidéo avec l'application "Transfert d'image" ou iMovie.
Question: es-tu sur(e) d'avoir des vidéo sur ton iPhone ?
0
iona

Bonjour
Oui, j'ai des vidéos qui sont enregistrées avec une application QIK.
J'ai même trouvé des logiciels sur internet pour cette histoire de transfert, et rien n'est clair, en tous les cas, j'en suis au même plan.
Merci
0
iona

Re-bonjour
Je viens de me remettre sur mon Mac, pour cette histoire.
Le 1° problème, est que quand je branche mon iPhone sur mon mac via USB, il n'est reconnu que par iTunes. Et je confirme qu'avec Transfert d'images, il reconnait que les photos.
Avec le logiciel Amac, qui fait la même chose que transfert d'images, là, l'iPhone n'est absolument pas reconnu !
Voilà ou j'en suis !
Pourrions-nous nous appeler par téléphone, avec nos machines sous les yeux, ce serait plus pratique, plus rapide, et plus convivial non ?
0

Bonjour,

Le fait que ton iPhone soit automatiquement reconnu par iTunes est normal car tu as certainement coché l'option adéquate dans iTunes Préférences. Si tu supprimes cette option, tu n'auras pas à faire le step2 ci après...

Pour "Transfert d'image":
1- branche ton iPhone;
2- comme iTunes va s'ouvrir, laisse le faire puis quand iTunes a fini son démarrage/synchro/..., éjecte ton iPhone et referme iTunes;
3- lance manuellement l'application "Transfert d'image": ton iPhone devrait être détecté;

Ritchi
0
iona

Rebonjour Ritchi, et encore merci de te pencher sur mon problème.
J'ai bien compris ce que tu me dis là.
Mais je n'arrive pas à supprimer l'option de iPhone-iTunes dans les préférences.
Comment fait-on ? Car je reviens toujours sur iTunes
0

Bonjour,

Pour empêcher iTunes de se lancer quand tu connectes ton iPhone, tu procèdes ainsi: iTunes lancé et iPhone connecté, sélectionne ton iPhone sous 'Appareil' dans la colonne de gauche et décoche dans le menu 'Résumé' l'option "Ouvrir iTunes à la connexion de cet iPhone".

Je viens de faire la manip que je t'ai proposée précédemment (ici) et en fait pas besoin d'éjecter l'iPhone ni de fermer iTunes pour que Transfert d'image détecte l'iPhone : chez moi il affiche direct les photos et les vidéo.
Note que pour distinguer une photo d'une vidéo, seule l'extension permet cela:
- IMG_XXXX.JPG = Photo
- IMG_XXXX.MOV = Vidéo

Donc à toi d'ouvrir les yeux pour repérer les fichiers vidéo parmi les fichiers photo...

Ritchi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
iona

Re-re-bonjour
Bon, on prends les mêmes et on recommence !
J'ai fait tout ce que tu as dit? Je répète:
Dans iTunes Appareil - résumé - décocher ouvrir iTunes à la connexion Et ça doit marcher !! Cocher gérer manuellement les vidéos.
Et bien non ! Sur Transfert d'images, mon iPhone est reconnu, je vois toutes mes photos en jpg, mai aucun film Mov
J'ai un Mac mini 10.6.7, mon iPhone 3 est un 3G version 4.2.1
Je ne sais plus trop quoi faire ???
Qu'en penses-tu ?
0

Si Transfert d'image te montre les photo mais pas les vidéo, es-tu sur(e) d'avoir des vidéo sur ton iPhone 3G ?

Important: un iPhone 3G de base (c'est-à-dire tel que livré par Apple) ne sait pas faire de la vidéo. Si tu fais de la vidéo avec ton 3G, c'est que tu l'as "modifié" et que tu utilises des logiciels non Apple pour faire tes vidéo. Je te propose alors de suivre cette recette pour récupérer tes vidéos.

Ritchi
0
iona

Bonjour Ritchi
Non, je n'ai pas "modifié" mon iPhone. J'ai une application QIK qui fait de la vidéo. Et effectivement, il y a une fonction pour envoyer par mail les vidéos faites avec cette appli. Mais mar mail, on ne peut envoyer que des fichiers de 4Mo maximum. Or une vidéo en fait beaucoup plus, et les miennes en particulier ! Car c'est bien ce que propose le lien que tu m'envoies.
Mis à part cela, il faudrait tout de même trouvé la solution pour "démarquer" iPhone de iTunes. C'est à dire pourvoir monter sur le bureau l'iPhone, sans qu'il intègre tout de suite iTUnes. Comme quand on branche en USB un appareil quelconque, il apparait sur le bureau et hop !
A plus et Merci encore.
0

Si j'ai bien compris QIK permet de faire des appels video mais n'est pas un outil pour faire des vidéos
De toutes façons si tu utilises cette application pour faire tes vidéos alors je vais te laisser chercher sur le web comment récupérer les vidéos faites à partir de cette application car j'ai un iPhone 4 qui lui fait nativement de la video et que je récupère sur mon Mac via iTunes et/ou Transfert d'images
Reviens ici nous donner la solution trouvée
Ritchi
0
iona

RE-Ritchi
Bon, suite et fin de notre histoire !
J'ai bien compris que l'iPhone 3 n'a pas d'enregistreur. J'ai fait des vidéos avec cette appli QIK. Donc, il n'ai pas reconnu par iTunes ni aucun Mac.
J'ai passé l'après-midi à chercher, et je suis arrivé à sortir la vidéo en créant un lien url et en me l'envoyant sur mon email. Ca marche ! ET ensuite, je le sors avec Quick time.
Fin de l'histoire.
Merci encore pour ta patience et tes compétences.
A bientôt
Philippe
0

Bonjour,

Nouvelle piste pour toi : iPhone Explorer.

Ritchi
0
iona

Bonjour Ritchi
FORMIDABLE ta nouvelle proposition avec iPhone Explorer marche super bien, et c'est très rapide que de passer par Firefox, et tout le tintouin !
Pour ceux que cela intéresse, je vais donner la marche à suivre:
- Telecharger iPhone Explorer, puis l'ouvrir.
- Connectez l'Iphone 3
- Cliquez sur l'icone de l'application que vous souhaitez extraire. Moi, c'est de la vidéo faites avec QIK, puisque l'Iphone 3 n'a pas de vidéo intégré.
- Cliquez sur l'appli Qik
- Puis documents, puis Media,ensuite, allez chercher les vidéos .mov qui figurent.
- Vous les faites glisser sur le bureau, elle sont lisibles avec un bon Quicktime de base.

Et voilà. Bravo et Merci à Ritchi
Amicalement
0