Création RECOVERY impossible avec DVD

Résolu/Fermé
Chach - 28 avril 2011 à 21:03
 Chach' - 12 mai 2011 à 22:18
Bonjour à tous,

J'ai créé des DVD recovery qui ont parfaitement fonctionnés par le passé. J'ai voulu une fois de plus les utiliser et au final plus de partition du tout : impossible d'installer Windows.

Est-il nécessaire de créer cette partition RECOVERY avant de la remplir ou doit-elle être créée automatiquement par les CD?

Merci d'avance pour vos réponses.

Chach

Config :
Ordinateur portable ASUS G60JX-JX040V
OS : Windows 7 Familiale Premium
CPU : I5-430M
Carte vidéo : nVivia GeForce GTS 360M
RAM 4 Gb

A voir également:

2 réponses

svp serieu donne moi une image du dvd ou un truc de se genre pour que je puisse remetre la partition recovery car je l ai effacer
0
Ça ne pourra pas fonctionner : chaque série de recovery dvd est propre à chaque pc (installation dédiée à la config., licences logiciels).
Si tu n'as pas pris le soin de graver les dvd et que ta partition RECOVERY est H.S., je ne vois plus que le retour en usine pour la restauration.

Bon courage
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 2/05/2011 à 08:47
salut,

normalement l'opération > graver les cd recovery < est utilisable une seule fois. Une fois les cd gravés, il n'est plus possible de lancer une seconde fois la gravure cd recovery. Cela n'est peut être pas valable pour toutes les marques de pc, mais une fois "je me souviens plus de la marque" j'ai eu ce cas de figure.
le druide sans la potion.</signature>
-1
Bonsoir le druide,

J'ai en ma possession ces DVD recovery et ils ont fonctionnés... jusqu'à maintenant. En fait lorsque j'utilise ces DVD pour refaire la partition RECOVERY tout se passe bien : les dvd sont lus un à un et le chargement va jusqu'au bout avec le message de succès. Sauf qu'au redémarrage, aucune trace de cette partition RECOVERY.

Voici les actions en cours :
- Formatage complet du DD avec suppression bit à bit des données, puis nouvelle tentative avec les DVD.
- Problème transmis au support ASUS (réponse sous 48h).
Je vous informe des résultats.

Chach
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
28 avril 2011 à 21:40
sauf preuve du contraire ... normalement la restauration d'usine via les cd ne reconstruis pas la partition recovery.
0
... donc en résumé, c'est retour usine obligatoire :(
Puisses-tu avoir tort.
Asus me le dira.
Merci pour ton aide
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
28 avril 2011 à 22:02
pourquoi retour usine ?

Si tes cd recovery fonctionnent et qu'ils te permettent de restaurer ton système c'est déjà une bonne chose ...
0
Voici quelque infos supplémentaires :
Les DVD ont été crées via AI Recovery Restore (logiciel ASUS installé sur la config usine).
J'ai effacé hier cette partition RECOVERY et elle a été recréée par les DVD.
Je ne vois pas trop la différence entre hier et aujourd'hui, et la doc Asus ne précise rien sur une éventuelle préparation du DD avant restauration de cette partition.
Et pour finir il est noté lorsqu'on lance les DVD :"Ce DVD va vous aider à restaurer la partition cachée" .

Voilà, c'est dur de réfléchir après avoir fit beaucoup de tentatives, donc vos remarques sont les bienvenues.

Chach
0