Installation Linux sur pSeries

Fermé
narnia - 15 avril 2006 à 20:50
 diengsala - 17 nov. 2008 à 13:42
Bonjour,

Je cherche à installer une version de RedHat sur un serveur Aix de IBM (un Power Series). Je peux soit écraser la version Unix actuelle pour y mettre de l'Unix ou faire une partition Linux en //. Cela m'est égal du moment où c'est possible.

Le probleme c'est que je n'ai pas de carte graphique ni de console hmc.
Pour l'instant , pour y accéder en local, j'ouvre un session hyperterminal de Windows à partir d'un PC via un câble 9points sur le port serie ou avec exceed à distance.

Est ce que quelqu'un peut me suggérer une procédure pour cette installation ?

Merci d'avance,
A voir également:

1 réponse

Gordius Messages postés 267 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2006 51
16 avril 2006 à 00:52
Normalement y'a pas de problème avec une console séries.
Essais avec une distribution prévu pour pseries (ppc64) ; il y a deux possibilité : soit le système démarre tout seul sur le cd et une installation est possible immédiatement (sous réserve que le média d'installation reconnaisse bien la console série), et si le cd ne démarre pas, tape 1 dans la console série dès qu'un truc genre "keyboard memory network scsi..." apparait et normalement ca marche, enfin ca fonctionnait la dernière fois que j'ai eu l'occasion de tripoter un pseries.
Si le démarrage sur le cd est récalcitrant tu peux essayer de passer par openfirmware en tapant 8 à la place de 1 dans la console.
0
merci Gordius.

Voilà, je viens d'essayer. Je reboote le serveur et dès que je vois ce message "keyboard memory network scsi..." , je tape 1 et ça me demande ensuite le password du admin account!
qu'est ce qu'il faut je mette ? J'ai essayé le passord du root actuel mais il me dit que ce n'est pas bon
merci d'avance pour ta réponse,
0
narnia > narnia
19 avril 2006 à 10:24
en fait , le message exact est :
"Please enter the service processor 'admin' account password"

Est ce que quelqu'un aurait une idée de ce que c'est ?

merci d'avance,
0
Gordius Messages postés 267 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2006 51 > narnia
19 avril 2006 à 14:05
La il faut surement essayer de trouver la personne qui a mis en place le pseries ou le délégué à son adminitration. Si la personne en question ne connait pas ledit mot de passe, peut etre qu'openfirmware est initialement protégé par un mot de passe par défaut qui doit etre trouvable dans les notices ibm.
0
narnia > Gordius Messages postés 267 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2006
19 avril 2006 à 15:43
Le serveur nous est livré comme ça par le vendeur.
Il s'agit du mot de passe du user sys ?
Si c'est le cas je peux faire un smit pour le changer ?

Par contre, le mot de passe du root , c'est moi qui l'ai mis mais ce n'est pas ça. J'ai déjà essayé, il ne veut pas!
0
diengsala > narnia
17 nov. 2008 à 13:42
C'est peut être trop tard, la réponse.
Il faut taper admin comme mot de passe, sachant que le clavier est en qwerty quelque soit le type que vous avez.
0