Clé usb 4Go, pertes de données.

Snekie -  
fabul Messages postés 41620 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis possesseur qu'une clé usb 4 Go "Sundex" depuis que je l'ai eu, il y a un problème avec. Lorsque je met un fichier musique / films, soit le fichier disparaît (musique) ou le fichier est corrompu. Après plusieurs formatage, de différent format, toujours la même chose. Quelqu'un aurait une solution ?
Merci d'avance.
Snekie

A voir également:

5 réponses

dg_belmontet Messages postés 320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   128

Bonjour,

Essayez de télécharger ce petit utilitaire (gratuit) pour reformater votre clé.

- HP USB Disk Storage Format Tool

Il est possible que votre clé soit reduite de sa capacité initiale et ce petit utilitaire pourrait permettre de la retrouver.

Sinon essayez de passer un autre outil "H2testw" (gratuit aussi) qui permet d'analyser la taille réelle de votre clé et non pas se fier à la taille indiquée au moment de l'achat et sur l'emballage. Il y a énormément de fausses clés en vente sur certains sites qui annoncent de très fortes tailles (64, 128 voire 256 Go) et qui en fait ne disposent que de 2 ou 4 Go maxi. (provenance de Chine...).

Bon courage.
0
Snekie

Bonsoir,

Après utiliser les deux logiciel, la capacité est bien 4Go, mais toujours le même problème, je copie un film dessus, je branche la clé sur le même PC et le fichier .avi est corrompu suivant VLC et le fichier a toujours la même taille.
Je ne comprend pas. :/

Snekie
0
Snekie

Personne n'a d'idées ou de solutions ? :/
Merci d'avance.
Snekie
0
dg_belmontet Messages postés 320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   128

Bonjour,

Est-ce que c'est le fait de mettre un gros fichier pour que ce soit corrompu ou c'est pour tous les fichiers même petits comme des MP3 par exemple. Essayez de remplir la clé par des petits fichiers et de les tester par la suite. Il est possible que ce soit quelques positions de la mémoire Flash qui ne fonctionnent plus et de ce fait rendrait un très gros fichier corrompu à la lecture.

Est-ce que l'outil H2TestW a bien identifié 4 Go de disponible (en fait ce test dure assez longtemps mais il est efficace dans son diagnostic) ?

A suivre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Snekie

Suite au test, il y a un problème.

The media is likely to be defective.
241.6 MByte OK (494905 sectors)
3.7 GByte DATA LOST (7854791 sectors)
Details:0 KByte overwritten (0 sectors)
0 KByte slightly changed (< 8 bit/sector, 0 sectors)
3.7 GByte corrupted (7854791 sectors)
0 KByte aliased memory (0 sectors)
First error at offset: 0x0000000000000008
Expected: 0x0000000000000011
Found: 0x0000000000000000
H2testw version 1.3
Writing speed: 10.1 MByte/s
Reading speed: 7.83 MByte/s
H2testw v1.4

Voila le rapport.
0

J'ai bien fait d'insister car le rapport est très clair, la taille de votre clé ne fait que 242 Mo sur un total "présumé" de 4 Go. Soit votre clé est en panne au delà des 240 Mo (ce dont je doute) soit votre clé est une contrefaçon qui est vendue pour 4 Go donc au prix des 4 Go mais que seuls 240 Mo sont exploitables d'où l'arnaque. Ceci explique qu'en mettant un film AVI de 700 Mo environ le fichier est corrompu donc impossible à visualiser. Si vous mettez une petite vidéo de moins de 240 Mo cela fonctionnera ou encore plusieurs fichiers mais ne dépassant pas 240 Mo.
Si vous avez acheter cette clé dans un magasin et qu'elle est encore sous garantie, courez-y vite sinon si c'est un achat sur le NET, vous n'avez que les yeux pour pleurer.

Pour information, de nombreuses clés ayant le même genre de symptômes circulent sur le NET mais ne sont pas de la même marque, celle que je connais et que l'on retrouve un peu partout est la marque "KingSton", elles peuvent être vendues pour des tailles allant de 64, 128 et 256 Go alors qu'elles en font réellement que 2 ou 4 Go et dans ce cas vous perdez votre argent..... De plus les gens achètent en croyant bien faire une clé sous emballage (blister) avec la taille indiquée en gros ce qui semble les sécuriser (et bien non).

Désolé pour cette mauvaise nouvelle mais faites-le savoir autour de vous si bien sûr c'est une contrefaçon. D'ailleurs il y a eu hier un post à ce sujet sur CCM comme quoi une personne s'était fait avoir sur une clé USB.

Bonne journée.
0
Snekie

J'ai effectivement acheter cette clé sur internet avec son bas prix pour une clé 4Go, ayant vu le rapport, j'ai contacter le vendeur. Sachant que celle-ci est garanti 5 ans, je lui retourne la clé et il vont voir ce qu'ils font avec.
Merci beaucoup pour votre aide.
Bonne journée.
0
fabul Messages postés 41620 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 854

dg_belmontet a raison,

Je me suis fait avoir une fois,

Sur ebay,une clé 8Go qui était en fait clé 1Go

Le vendeur indiquait qu'il expédiait sans emballage pour nous faire sauver de l'argent sur le prix d'expédition,il y avait un petit collant indiquant 8Go sur la clé.

Elle apparaissait comme 8Go dans l'explorateur Windows,mais aussitot que je mettait plus de 1Go,les données étaient toutes perdues.

J'ai trouvé sur CCM des façons,avec des logiciels de détecter la vraie chip de la clé et de la reprogrammer (la chip) en vraie 1Go.

Donc,je me suis fait avoir de 7Go,mais j'ai quand même récupéré une clé 1Go qui fonctionne correctement maintenant.

Si tu ne peut être remboursé

Cherche le logiciel H2testw

Ensuite,trouve le logiciel pour la reprogrammer (selon la chip)
0