Mon montage PC ne démarre pas

mimooo Messages postés 224 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mimooo Messages postés 224 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à tous

Je viens une nouvelle fois demander votre aide !!!
J'ai fait un montage PC en suivant les conseils de ce forum ( voir topic : https://forum.assembler-pc.fr//demandes-de-configuration/pc-pour-montage-video-(gopro)-et-polyvalent-petit-budget-500550e/new/?PHPSESSID=33b3f1290a6b64f51ba75110a601aea6;topicseen#new )

J'ai tout reçu, et tout monté , mais il ne démarre pas !!!!
J'ai revérifé mes branchements, mais il doit y avoir une erreur , mais je ne trouve pas !!!Par contre, sur la carte mère un voyant vert est allumé, c'est tout.

Savez-vous d'où peut venir mon problème ?

Merciiiiii
A voir également:

11 réponses

zoulou33 Messages postés 24676 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 713

Bonsoir
Vérifies le branchement entre le pc et la carte mère à savoir le HDD led, power led etc....... .
0
mimooo Messages postés 224 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci de votre réponse.

J'ai vérifé tous mes branchements !!!!!!! Je craque !!!!

Je précise, qu'aucun ventilo ne se met en route.
0
zoulou33 Messages postés 24676 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 713

Essaie avec un autre boitier, bien que je n'y crois pas trop mais dans un premieer temps il faut éliminer le problème matériel.
0
twiiiix Messages postés 342 Statut Membre 57

Salut,
Quelle configuration as-tu monté ?
Quand tu dis que le pc ne démarre pas, cela veux dire que rien ne se passe lorsque tu appui sur le bouton démarrer ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mimooo Messages postés 224 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

La config :

CM : Asus P8H67-M LE Rev 3.0 (Révision B3)
CPU : Intel Core i5 2500K
RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws X CAS9
DD : Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1 To - 64 Mo
Graveur : LG GH22NS50 - OEM
Boitier : Cooler Master Elite 334 + alimentation Elite Power 460 W

Quand, j'appuie sur le bouton démarrer, rien ne se passe : aucun bruit, pas de ventilo qui tournent : RIEN !!!
Juste le voyant vert sur la carte mère qui s'allume lorsque je mets l'interrupteur à l'arrière du boitier sur ON.

Merci de votre aide !
0

Vérifie les branchement de l'alim, je ne sais pas si il y a les pins en plus(4 ou 8) pour ce CPU , mais je pense
0
DrKeke Messages postés 314 Statut Membre 47

Ca et le branchement du bouton de démarrage qui est relier à la carte mère, peut être qu'il est inversé.
0

+1 ->pas bète
0

Je lui avais déjà dit de vérifier ceci mais bon ça arrive. .
0
romain3169 Messages postés 1738 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   306

Bonjour Mimooo,

Normalement il t'est possible de démarrer la config depuis un bouton sur la carte mère, débranche le boitier auparavant, si ça fonctionne c'est que le branchement au boitier a était mal effectuer.

Juste a titre d'info les carte mère possédant un chipset H67 ne peuvent pas overcloké le CPU seulement le GPU. Donc tu aurais pu économiser quelques euros en prenant la version non K du i5 2500.

Cordialement

La plupart des professeurs mériteraient un doctorat honorifique en anesthésie.
0

Je vous poste une photo du montage, si vous voyez quelque chose qui vous choque :
[URL=http://imageshack.com/f/njimgp1466rj][IMG]http://img847.imageshack.us/img847/7658/imgp1466r.jpg[/IMG]
0
Tatanos Messages postés 1263 Statut Membre 156

Bonjour,

Débranche le "Power SW" de ta carte mère, et fais contact avec un tourne-vis ou un autre conducteur entre les 2 pins du Power SW... si ça démarre c'est que le souci vient du bouton power de ton boitier
0

Fait gaffe avec le tournevis alors !
Sinon ton montage a l'air correct ;)
0

J'le sens pas le coup du tournevis !!!!!
0
Tatanos Messages postés 1263 Statut Membre 156

Le bouton power fait un court-circuit entre les 2 pins du PowerSW et allume le circuit complet, ce que tu peux reproduire avec n'importe quel conducteur sans problème (c'est comme ça que je démarre mes cartes mère hors boitier)
0

Bon, je viens de trouver une erreur :
j'avais branché le fan du CPU sur Chassis_fan .

Par contre, la fiche que j'avais branché sur CPU fan, je dois la brancher sur Chassis fan ? Parce que la broche a 4 encoches, alors que celle de chassis fan en a 3.

Merci encore de votre aide
0