Restauration sauvegarde vista avec samsung

Nidor Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Heps,

Mon frère a acheté l'an passé un portable samsung dont l'OS est un windows vista édition familiale basique (service pack 1). Cette joyeuseté à posé divers problèmes, y compris récemment un écran noir au démarrage (juste avant de taper le mot de passe) n'affichant que la souris, ce de façon récurrente. Il a donc fait usage de F4 au démarrage et suivit les instructions menant à une restauration complète, en passant par une sauvegarde des données, laquelle s'est effectuées sur un disque dur externe. Pas de soucis, ordinateur "réparé". Par contre, il ne parvient pas, et moi non plus, à restaurer ces données. En théorie, il suffit d'utiliser l'outil de restauration disponible via le panneau de configuration, mais le service affirme ne pas trouver de sauvegarde sur le disque dur. Vérification : il existe un dossier (samsung recovery) sur le disque dur, avec des fichiers du type user1.woo, user1.w0, etc... Pas un seul fichier donc, mais plus d'une dizaine, le tout dans un dossier, lequel n'est pas trouvé par l'outil samsung. Un copier/coller des fichiers sur le disque D donne le même résultat : " windows n'a trouvé aucun fichier de sauvegarde à cet emplacement".
Si quelqu'un avait un petit tuyaux, ce serait sympa :)

Bien à vous
A voir également:

4 réponses

Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

0
Nidor Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci ;) Mais ce tuto est surtout conçu pour l'étape revenir en arrière via version antérieure, en tout cas sans perte de données. Or, ici mon frère a sauvé ses données puis réinstallé complètement le système, écrasant absolument tout document. IL s'agit en fait maintenant de ré-accéder aux fichiers de sauvegarde pour restaurer ses données.
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Vous n'avez pas dans le lecteur C: un dossier nommé windows Old?
0
Nidor Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Malheureusement non. En fait les fichiers de back-up ont étés créés sur un disque externe via samsung recovery, puis la restauration complète de windows (pas des données) a complètement réinitialisé le disque dur...
0

Bonjour,
Essayer avec supercopier, il est en beta 2.2 et voir si ca passe.

Autrement un copiez/collez devrai faire cela mais essayer de créer un nouveau dossier sur votre PC et de copier/coller vos données dessus et voir.
0

J'ai déjà copier/coller le tout sur le disque D, mais le format est spécifique à un back-up (.woo, .w1, .w2, etc...). Plus de 50 go, mais pas de soucis pour le transfert. le soucis, c'est que l'outil de restauration de la sauvegarde ne la trouve pas là non plus... Alors, outil foireux, mauvaise procédure, je ne sais pas, mais on se retrouve avec 50 gigas de back-up contenant ses documents mais qu'on ne sait pas restaurer sur le disque C...
0

Vous l'avez créé avec quel utilitaire de sauvegarde ce Back-up?
0

C'est mon frère qui l'a fait, et via F4, la procédure de sauvegarde classique, je crois qu'elle s'appelle "samsung recovery system"
0

Bonjour,
Essayer avec Winrar pour voir.
0

Je demande à mon frère sitôt que je le vois, il a repris son pc :)
0

Ok.
0