Clonage SnowLeopard + Partition Windows

Fermé
MaJiiN Vegeta Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 - Modifié par MaJiiN Vegeta le 26/04/2011 à 19:53
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 29 avril 2011 à 07:37
Bonjour à vous tous,

Voila mon problème :

J'aimerais partitionner mon disque dur sous Windows afin d'utiliser un logiciel sous mon Mac (LabWindows CVI pour ne pas le citer). J'ai bien vu qu'il y avait bon nombres de tutos sur la toile pour remédier à mon problème, seulement il s'avère que lorsque j'ai voulu partitionner mon disque, j'ai eu droit à un message d'erreur comme quoi certains fichiers n'étaient pas "déplaçable", et donc la partition impossible. Il me faut donc réaliser une sauvergarde de mon système (un clone ?), si j'ai bien compris, pour reformater tout mon DD. C'est là que j'aimerai que vous m'aidiez sur plusieurs points :

- Comment réaliser une copie conforme de ce qu'il y a sur mon ordinateur (grâce à un disque dur externe peut etre) afin de pouvoir le formater et ensuite retrouver à l'identique ce que j'avais. Et surtout dans quel ordre réaliser le clonage/la partition Windows/la récupération des données.

-Ensuite, une version Windows 7 64bits sur un MacBook blanc de 2009 sera-t-elle bien supportée ?

Merci de votre aide.




A voir également:

6 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 073
Modifié par _Ritchi_ le 28/04/2011 à 19:29
Bonjour,

Si tu as un disque externe de capacité supérieure au niveau de remplissage de ton disque interne, alors tu peux cloner ta partition Mac OS dessus grâce à Carbon Copy Cloner

Ceci dit je ne comprends pas ce que tu veux faire.
Est-ce tout simplement installer un Windows sur ton Mac ?
Si oui, alors voici comment le faire facilement puisque ton Mac est à base de processeur Intel:
Les machines virtuelles (ou comment avoir Mac et Windows):
- VMWare Fusion (payant)
- Parallel Desktop (payant)
- VirtualBox (gratuit)

Le double boot (ou comment avoir Mac ou Windows):
Boot Camp
Installer et Configurer Boot Camp
version 3.1 de Boot Camp

Ritchi
1
MaJiiN Vegeta Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011
26 avril 2011 à 20:39
Tout d'abord merci pour ta réponse rapide !

Ce que je voulais faire simplement à la base c'était installer windows (via Bootcamp), seulement comme je rentre et supprime 200 fichiers par minutes sur mon Mac (à peu près hein), mon DD n'est apparemment plus apte à supporter une partition dédiée à Windows (Comme je l'ai dis dans mon premier message, un message me dis que certains fichiers ne peuvent être déplacer et donc la procédure est interrompue) Mon but est donc de sauvegarder ce que j'ai actuellement sur l'ordi, "vider"/formater mon disque dur, une fois qu'il n'y a rien dessus retenter la partition pour installer windows, et finalement remettre ce que j'avais anciennement, sur ma nouvelle partition Mac OS.... Le probème est que je ne sais pas si cela est possible !
0
MaJiiN Vegeta
28 avril 2011 à 10:52
Up !?
0
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 073
Modifié par _Ritchi_ le 28/04/2011 à 19:32
Pourquoi un Up?
Tu as déjà lé reponse, à savoir celle-ci:
"Si tu as un disque externe de capacité supérieure au niveau de remplissage de ton disque interne, alors tu peux cloner ta partition Mac OS dessus grâce à Carbon Copy Cloner "

Maintenant si tu n'as pas de disque externe, c'est très certainement l'occasion d'investir quelques dizaines d'euro. Il te servira par la suite à sauvegarder tes données car ton disque dur risque de rendre l'âme prématurément si tu l'utilises aussi intensivement...
Si tu n'as pas ces dizaines d'euros devant toi, alors tente une réparation des autorisations sur ton disque dur interne et ensuite retente l'installation de boot camp.

Ritchi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MaJiiN Vegeta Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011
28 avril 2011 à 21:00
Je pensais juste avoir un peu plus de précision sur la marche à suivre pour etre sur de pas faire de conneries. Mais je vais me débrouiller avec ce que tu m'à donné, merci à toi Ritchi.

Ps : J'ai bien un DD externe, donc je vais essayer de cloner mon disque avec CCC.
0
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 073
29 avril 2011 à 07:37
Bonjour,

Alors voici plus de précisions:
- Mac OS X Facile: Sauvegarde et clone
- Carbon Copy Cloner : mode d'emploi.

Ritchi
0