Ne peux pas installer leopard disque dur pas reconnu
Astrid59
-
Astrid59 -
Astrid59 -
Bonjour,
Je n'arrive plus à démarrer mon mac. J'ai voulu réinstaller leopard car j'avais des problèmes au démarrage (le dossier qui cligonte avec le point d'interrogation) . Mais lorsque j'insère le CD d'installation, je ne vois pas le disque dur apparaître pour l'installation?
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci
Je n'arrive plus à démarrer mon mac. J'ai voulu réinstaller leopard car j'avais des problèmes au démarrage (le dossier qui cligonte avec le point d'interrogation) . Mais lorsque j'insère le CD d'installation, je ne vois pas le disque dur apparaître pour l'installation?
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci
A voir également:
- Ne peux pas installer leopard disque dur pas reconnu
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cle usb non reconnu - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
Merci pour votre réponse. Mais je n'ai aucun disque de destination qui apparaît dans la fenêtre de destination.
Vous n'êtes pas assez précise dans votre énoncé.
Que s'est-il passé avant que vous ne puissiez pas/plus démarrer votre Mac ?
Que se passe t-il quand vous tentez de démarrer ?
Que se passe t-il quand vous démarrez votre Mac, après avoir inséré le disque d'installation, livré d'origine avec votre Mac ou un disque système universel ?
Insérez le disque système et démarrez en maintenant la touche C enfoncée, le Mac démarre t-il ?
Si oui et, puisque vous dites ne pas avoir de choix de disque dur pour l'installer, après démarrage sur ce disque d'installation, allez dans le menu Utilitaires/Utilitaire de disque. Voyez-vous votre disque dur (HD) dans la colonne de gauche ? normalement oui donc, sélectionnez-le et depuis le menu SOS, cliquez sur "vérifier le disque dur" éventuellement, si demandé, sur "réparer le disque"
Que se passe t-il ? quel message avez-vous ?
Régulièrement l'ordinateur se figer et la souris tournait pendant des heures sans que rien ne se passe. Puis de temps en temps, au demarrage un dossier clignotant avec un point d'interrogation apparaissait.
Quand j'insère le disque d'installation, il se met en route sans problème, j'ai bien la fenêtre du choix de langues, la licence, puis la fenêtre d'installation mais pas d'icone de disque dans cet fenêtre pour la destination de l'installation.
Le disque dur (HD) n'apparait pas dans la colonne de gauche, j'ai uniquement le disque, CD d'installation et mon lecteur de DVD qui apparaisent. Pas de trace du disque dur.
Merci pour votre patience
Peut-être qu'un utilitaire de tierce partie (DiskWarrior, TechTool Pro, Drive Génius) le verrait mais pas sûr si c'est un problème de branchement.
Je ne peux, personnellement, vous en dire plus mais, je crains que vous ne soyez obligée de passer par le SAV.
Attendez qu'un autre Macuser, mieux informé, passe et vous renseigne.