A voir également:
- Choisir une barette de mémoire pour ordinateur de bureau
- Choisir une barette de mémoire pour ordinateur de bureau ✓ - Forum - Windows
- Comment choisir ses barette de ram - Conseils pratiques - Guide d'achat
- Choisir des barettes de memoire vive pour mo ✓ - Forum - Matériel informatique
- Choisir ma barette de RAM ✓ - Forum - Matériel informatique
- Comment choisir ses barettes de ram? ✓ - Forum - Matériel informatique
5 réponses
varfendell
- Messages postés
- 3255
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 8 février 2020
Bonjour,
Ta carte mere n'acceptera que des barettes de ram de type DDR1.
Aujourd'hui nous en somme à la DDR3, et la DDR4 est en passe de sortir.
Tu peut mettre jusqu'a 4Go de mémoire Ram, plus serais inutile car ça ne serait pas supporté (et donc le surplus serait inutilisé).
Tu peut donc effectivement mettre trois barrete de 1Go de ramm DDR1 (vue que tu as 4 slot de libre, dont un pris par ta barrete de 512)
Ta carte mere n'acceptera que des barettes de ram de type DDR1.
Aujourd'hui nous en somme à la DDR3, et la DDR4 est en passe de sortir.
Tu peut mettre jusqu'a 4Go de mémoire Ram, plus serais inutile car ça ne serait pas supporté (et donc le surplus serait inutilisé).
Tu peut donc effectivement mettre trois barrete de 1Go de ramm DDR1 (vue que tu as 4 slot de libre, dont un pris par ta barrete de 512)
Hobbes34
- Messages postés
- 10
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 26 avril 2011
Bonjour varfendell et merci beaucoup pour ta réponse, rapide et claire.
Juste une précision: est-ce qu'il vaut mieux mettre 3 barettes de 1Go uniquement ou maintenir la barrette de 512 + 3 de 1 Go (je parle en terme "d'interférences").
En tout cas, merci !
Céline
Juste une précision: est-ce qu'il vaut mieux mettre 3 barettes de 1Go uniquement ou maintenir la barrette de 512 + 3 de 1 Go (je parle en terme "d'interférences").
En tout cas, merci !
Céline
varfendell
- Messages postés
- 3255
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 8 février 2020
Le mieux est que tu prennes ta barettes de 512, et que ailles dans un magasins prendre 3 autre de 1Go du meme type (tu demande à un vendeur)
L'ennui c'est que les vendeur on tendance a vous refiler ce qui leur plait et flute pour le prix.
Comme tu as 4 slot de libre, tu peut mettre 4 barretes de ram, que ce soit une de 512, une de 1Go et deux autre de 512, ou 3 de 1Go et une de 512, sa reviiens au meme, du moment qu'elles sont toute les quatres du meme type.
L'ennui c'est que les vendeur on tendance a vous refiler ce qui leur plait et flute pour le prix.
Comme tu as 4 slot de libre, tu peut mettre 4 barretes de ram, que ce soit une de 512, une de 1Go et deux autre de 512, ou 3 de 1Go et une de 512, sa reviiens au meme, du moment qu'elles sont toute les quatres du meme type.
Hobbes34
- Messages postés
- 10
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 26 avril 2011
Re-bonjour
j'ai une question subsidiaire....
Quelle fréquence faut-il prendre? j'ai le choix entre 266, 333 et 400 Mhz. Or le rapport que j'ai fait indique "fréquence DRAM: 204.0 Mhz".
S'il s'agit de la fréquence du CPU, le rapport indique une fréquence d'origine de 3000 MHz...
Je suis un peu perdue....
Merci d'avance
j'ai une question subsidiaire....
Quelle fréquence faut-il prendre? j'ai le choix entre 266, 333 et 400 Mhz. Or le rapport que j'ai fait indique "fréquence DRAM: 204.0 Mhz".
S'il s'agit de la fréquence du CPU, le rapport indique une fréquence d'origine de 3000 MHz...
Je suis un peu perdue....
Merci d'avance
Zyclo
- Messages postés
- 214
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 28 août 2014
Bonjour,
non,
tu ne peux pas melanger les capacités memoires sur une carte mere..
tape le nom de ta carte mere sous google, pour obtenir un descriptif de ce que tu peux faire .. (les fiches techniques constructeur sont la pour ca)
https://www.offtek.fr/abit/mises-a-niveau-de-memoire-pour-carte-mere/a-series/as8-v-intel-i865-ich5-ram
te donne des exemples de carte memoire ..
cependant, j ai quand meme un doute que tu n ai QUE 512 Mega, verifie d abord dans les propriétés de ton desktop (bouton de droite sur mon ordinateur, proprietes, onglet general, tu vas voir la vitesse d horloge, l memoire vive.. )
je dis que j ai un doute, car je ne connais pas de machines moderne qui demarre XP avec si peu de memoire. Je peux me tromper, mais je crois que ton type a confondu avec la memoire vive de ta carte video ..
Cordialement
non,
tu ne peux pas melanger les capacités memoires sur une carte mere..
tape le nom de ta carte mere sous google, pour obtenir un descriptif de ce que tu peux faire .. (les fiches techniques constructeur sont la pour ca)
https://www.offtek.fr/abit/mises-a-niveau-de-memoire-pour-carte-mere/a-series/as8-v-intel-i865-ich5-ram
te donne des exemples de carte memoire ..
cependant, j ai quand meme un doute que tu n ai QUE 512 Mega, verifie d abord dans les propriétés de ton desktop (bouton de droite sur mon ordinateur, proprietes, onglet general, tu vas voir la vitesse d horloge, l memoire vive.. )
je dis que j ai un doute, car je ne connais pas de machines moderne qui demarre XP avec si peu de memoire. Je peux me tromper, mais je crois que ton type a confondu avec la memoire vive de ta carte video ..
Cordialement
Hobbes34
- Messages postés
- 10
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 26 avril 2011
Bonjour Zyclo,
Quand je fais propriétés/général, j'obtiens les infos suivantes:
Systeme: Microsoft Windows XP Professionnelle - Version 2002 - Service PAck 3
Ordi: Intel(R) - Pentium(R) 4 CPU 3.00 Ghz 3.06 Ghz, 512 Mo de RAM
Je ne sais pas où lire exactement les vitesse d'horloge et de mémoire vive. Est-ce que je trouve ça dans l'onglet "matériel"?
L'ordi n'est pas tout jeune, mais c'est quand même pas une ruine. Il y a juste qu'il a du mal à aller à mon rythme.... ;-)
Merci
Quand je fais propriétés/général, j'obtiens les infos suivantes:
Systeme: Microsoft Windows XP Professionnelle - Version 2002 - Service PAck 3
Ordi: Intel(R) - Pentium(R) 4 CPU 3.00 Ghz 3.06 Ghz, 512 Mo de RAM
Je ne sais pas où lire exactement les vitesse d'horloge et de mémoire vive. Est-ce que je trouve ça dans l'onglet "matériel"?
L'ordi n'est pas tout jeune, mais c'est quand même pas une ruine. Il y a juste qu'il a du mal à aller à mon rythme.... ;-)
Merci
Zyclo
- Messages postés
- 214
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 28 août 2014
Bonjour,
dan ton texte :
Ordi: Intel(R) - Pentium(R) 4 CPU 3.00 Ghz 3.06 Ghz, (vitesse de l horloge)
512 Mo de RAM (memoire vive physiquement implementee)
Donc ok, 512 Meg de ram. j comprnds que tu sois penalisee. ajouter 3Go va t aider un petit moment. je ne sais pas ce que tu fis avec ton PC, mais peut etre faudra -t -il en changer :=)
Bon courage
dan ton texte :
Ordi: Intel(R) - Pentium(R) 4 CPU 3.00 Ghz 3.06 Ghz, (vitesse de l horloge)
512 Mo de RAM (memoire vive physiquement implementee)
Donc ok, 512 Meg de ram. j comprnds que tu sois penalisee. ajouter 3Go va t aider un petit moment. je ne sais pas ce que tu fis avec ton PC, mais peut etre faudra -t -il en changer :=)
Bon courage
Hobbes34
- Messages postés
- 10
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 26 avril 2011
Cool... Chouette, je vois le bout du tunnel...
j'utilise mon ordi pour de la bureautique de base, mais je suis amenée à ouvrir plein de fenêtres en simultané: outlook, word, excel, une voire 2 bases access en parallèle, un peu d'internet et un logiciel de gestion des adhérents, en réseau. Parfois, les applications mettent plusieurs dizaines de secondes avant de s'ouvrir (ou du moins d'afficher les fenêtres quand les appli sont déjà lancées).
Pour le remplacement de l'ordi, c'est à envisager, mais pour le moment, le remplacement de la mémoire est une valeur plus sure .... ;-)
Merci à tous, en tout cas !
j'utilise mon ordi pour de la bureautique de base, mais je suis amenée à ouvrir plein de fenêtres en simultané: outlook, word, excel, une voire 2 bases access en parallèle, un peu d'internet et un logiciel de gestion des adhérents, en réseau. Parfois, les applications mettent plusieurs dizaines de secondes avant de s'ouvrir (ou du moins d'afficher les fenêtres quand les appli sont déjà lancées).
Pour le remplacement de l'ordi, c'est à envisager, mais pour le moment, le remplacement de la mémoire est une valeur plus sure .... ;-)
Merci à tous, en tout cas !