Parttitionage disque dur vista prob

alexandrebou Messages postés 261 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
alexandrebou Messages postés 261 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut! bon je veu formater mon ordinateur pour x raisons et je veu sauveguarder certains fichiers (évidament c'est une grand quantitée de fichiers...(161 GO) )

je clique sur demarer ---> ordinateur(clic droit) ---> gerer
pour ensuite aller réduire mon disque dur C
ce quee je ne comprend pas c'est pourquoi j'ai une limites d'espace de réduction disponible extrenement REDUITE? (en Mo)

ma limite est de 161 mo (se qui est véritablement **CENSURÉ**)
sachant que mon disque dur a 267 GO de libre....
quelqu'un pourait m'expliquer SVP?

comme jai dit je veut formater mon ordinateur et je veu sauveguarder des fichiers...
et je n'est plus mon disque dur externe alors je suis dans l'obligation de faire une partition pour ceux-ci...

J'ai commencer a defragmenter mon disque dur pour voir qu'est que sa va donner je redonne des nouvelles des que c'est fini.
A voir également:

6 réponses

peluchextoutou Messages postés 197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

0
gmax Messages postés 9 Statut Membre

Avant toute chose tu va devoir défragmenter ton DD histoire de regrouper tes fichiers un maximum. Ensuite télécharge une distib linux genre QPARTED live, démarre dessus puis redimensionne ta partition. En revanche attention, il y a un risque de perte de données!
0
alexandrebou Messages postés 261 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

non jcrois pas a cause que jsuis l administrateur.... et jai JAMAIS mit de quota... a moin que sa soit par défaut?... faut prendre compte que mon compte a moi seule prenait 750 GO....
et le compte de ma soeur ( que jai mit moi meme pour quelle y est accès quand elle vient chez mes parents pour aller sur facebook,msn etc...)
a meme pas 13 go de prit un truc du genre.... alors jcrois pas qu'il en est de quotas?
PS: je dit pas que c'Est pas le cas je vais reguarder. ^^
0
alexandrebou Messages postés 261 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

non. je n'est pas de quotas je vient de reguarder ^^
0
gmax Messages postés 9 Statut Membre

Avant toute chose tu va devoir défragmenter ton DD histoire de regrouper tes fichiers un maximum. Ensuite télécharge une distib linux genre QPARTED live, démarre dessus puis redimensionne ta partition. En revanche attention, il y a un risque de perte de données!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ouais et un gros risque que je veut justement PAS prendre.... (bcp trop risqué... ^^)
0

ok mais.... c'est normal que ma defragmentation prend au moin 16h a se faire? en comptant que jai 1 TO a defragmenter avec un 8 GO de DDR3 et un processeur 4 coeurs de 2GHZ de 12 mo de cache? ... (jme souvien pu du model exacte du processeur alors =) )
0