Impossible de rallumer mon pc

darkeragon Messages postés 106 Statut Membre -  
jeannets Messages postés 29043 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je ne suis pas sur de mon choix pour l'emplacement de ma question mais bon désolé.
En fait mon pc portable toshiba (sous vista) a crash , il y a eu un ecran bleu avec plein d'informations en blanc et un pourcentage tout en bas, une fois qu'il a était à 100 % Mon pc c'est éteint et depuis quand j'éssai de l'allumer, il me met comme d'habitude Toshiba etc.. mais après plus rien ,écran noir avec juste un petit tré en haut à gauche qui clignote.
Voila donc si quelqu'un pouvait m'aider, merci d'avance.

A voir également:

6 réponses

djleo70 Messages postés 50 Statut Membre 21

Petite solution de dépannage ; en allumant la bête, appuyez à répétition sur la touche F8 du clavier jusqu'à ce qu'une liste de choix s'affiche.
Naviguez avec les flèches du clavier de haut en bas et appuyer sur la touche "Entrée" en sélectionnant : "mode sans échec avec prise en charge réseau". Si cela ne fonctionne pas, essayer tout simplement "mode sans échec".
Malheureusement ce genre de problème est très difficilement résolvable à distance. En attendant, la solution que je propose devrait fonctionner mais il faut noter que tout sera énorme sur l'écran et que cela peut être vraiment embêtant.
Autre possibilité, en arrivant sur la liste au démarrage, sélectionner "démarrer windows en utilisant les derniers paramètres fonctionnels", mais cette solution ne fonctionne que très rarement. Dans ce cas, il est préférable de faire appel à un dépanneur.
Sur ce, bonne chance !
1
jeannets Messages postés 29043 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 042

Tu es nul en informatique... Ce n'est pas un péché, beaucoup ne connaissent rien en voiture, pourtant ils se sont améliorés, appris le code de la route et passer le permis de conduire... C'est un peu pareil pour les PC si tu veux les conduire, il faut apprendre un minimum... C'est mon conseil... Mais chacun est libre.. Bref.

Pour moi c'est simple

1- tu n'as plus de disque Dur

2- Ou les fichiers windows sont disparu du disque dur.

3- les BIOS ne se présentent pas pareil pour tous les PC.. Donc je ne peut pas te guider.. Par contre tu dois avoir une notice qui donne cette démarche... Sinon, sur le site Toshiba tu devrais trouver le manuel de ton PC.

Le BIOS est un system rudimentaire où la souris n'existe pas, il faut se déplacer avec les flêches et trouver quelque part l'existence d'un disque dur qui devrait exister... Ou il est disparu.

Pour lever les doutes, il faudrait que tu fasse le CD live de LINUX dont je t'ai parler plus haut et essayer de démarrer ton pc avec ça.

Il faut le graver sur un autre PC... Puis le placer dans le lecteur DVD de ton Toshiba... Et démarrer ou redémarrer ton portable... Tu devrais entendre le CD tourner, voir plein de ligne défiler à l'écran et enfin avoir un paysage qui ressemble un peu à windows... Où la souris fonctionne.

ça voudrais dire que ton PC fonctionne... Sauf le disque dur, ce que je soupçonne très fort. Tu peux aussi tenter la réinstallation de windows à l'aide du DVD de restore.... Tu verra bien quelles messages il te donne.

Un nouveau disque c'est pas bien difficile à changer, le cas échéant 50€ environ.
1
jeannets Messages postés 29043 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 042

Bonsoir,

Ces Toshiba sont équipés d'un disque dur Seagate qui peut se bloquer et devenir invisible dans le Bios, ce serait la première chose à vérifier en entrant dans le BIOS par la touche F2 ou Supp ça dépend du fabrquant.... Et voir si le disque est reconnu...??? Si Non, il n'y a pas de disque dur aux yeux du PC..

Pour savoir si la partie Cerveau de la machine fonctionne il faudrait mettre un "CD Live Linux" dans le lecteur DVD et démarrer le PC pour voir s'il BOOT et affiche quelque chose.... Auquel cas, c'est le disque dur qui est HS.

Un CD live de ce genre (TouTou Linux par ex.) se trouve en fichier sur internet http://toutoulinux.free.fr/ et à graver sur un CD Mais pour cela il faut disposer d'un autre PC.. ou un copain.

Voila avec un peu de méthode, tu devrais y arriver.
0
darkeragon Messages postés 106 Statut Membre

Rebonjour, euh désolé mais je suis un nul en informatique donc euh.. je suis rentré dans le bios mais je comprend rien ><, donc si vous pouviez me dire quoi faire ^^', merci :x
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
darkeragon Messages postés 106 Statut Membre

Ha et j'ai éssayé le "multi-boot" (f12) et quoi que je fasse ca fini par me dire "impossible de trouver le système d'exploitation".. si ça peut aider :x
0
kevin98nantes Messages postés 274 Statut Membre 94

Bonjours,
réinstalle Windows
-3