Quel windows prendre??

adrien -  
bbakeroo Messages postés 2200 Statut Membre -
bonjour. j ai un windows 98 mais il plante pas mal et je voudrai le changer mais je ne sais quel windows prendre... alors je vous demande vos conseil... merci davance et bonne soiree a vous! es ce que windows xp a des defaut? merci
ciao
A voir également:

32 réponses

tilo Messages postés 7 Statut Membre

Win 2000 pro, je suis admin reseau et systeme, et je crois qu'aujourd'hui y a pas mieux.
0
med

Salut
Oublie window$ et install la RedHat 8!!
0
Utilisateur anonyme

euh c'est quoi le titre du message déjà? (-:

kinder.surprise,
le maton du matou
0
bbakeroo Messages postés 2200 Statut Membre 71

adrien tu devrais te manifester non ?

bon tu as commencé le gros ménage de printemps ?

111 111 111 x 111 111 111 = 12345678987654321
0
adrien

boujour a tt le monde!
desoler pour mon absence mais mon pc merde encore plus!
j ai suivi vos conseils en desintalant windows et en le reinstalant...
mais mon pc bug encore plus!!!!
mais bon je perd pas courage et je vais continuer a suivre vos conseils.
merci a tt ceux qui se sont panchee sur mon probleme et qui mon donnee des conseil. plus de conseil ont me donnera plus ca sera bien. merci encore.
ciao
adrien
ps: le titre etait quel windows je devait prendre...
ps2: j peut plus lire mes video ni jouer a aucun de mes jeux...
ps3:bonne apres midi a vous
(re)ciao
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793 > adrien

Idee recu: Linux ne lit pas les video...ca marche tout aussi bien que windows pour ca, de meme pour les sons et le reste, les jeux par contre je dois avouer que le catalogue est moins fourni...

.  .
\_/
0
adrien

ha oui j ai oublier...
ca fonction bien linux et ca coute combien??
jai aussi desinstaler tt les demo que j utilise pas aussi...
et en meme temps je salut k.s et bbakeroo ki sont pas mal present dans ce probleme!
a+
adrien
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Ca coute quelques CDs vierges et du telechargement ou aux alentours de 20 a 50€ dans le commerce pouir les versions perso
Ca marche bien mais il faut parametrer plus de choses que dans windows, ce qui fait qu'on apprend beaucoup plus mais il vaut mieux etre d'un naturel calme :-)

.  .
\_/
0
Utilisateur anonyme > teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

ben des fois ça coûte à peine 7.5 € sur les CD des revues en fait.

kinder.surprise,
le maton du matou
0
adrien

a okii. pour le calme je l ai mais pour les jeu ca m embete un peu...
merci kan meme a toi teebo pour ces information. sinon ta une idee pour ce qu'est RedHat 8??
moi j en avai pas entendu parler..
a+
adrien
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

C'est une des bonnes distributions de Linux, l'installation est super facile et l'utilisation assez facile...
Je la place au meme niveau que la Mandrake pour la facilite d'utilisation et je la crois plus stable, mais attention, je n'ai teste que la version precedente des 2...

.  .
\_/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
adrien

a daccors...
mais bon, j vai continuer a virer les merde que j ai mis dans le pc...

ciao
adrien :)
0

salut adrien

quand tu as réinstaller ton w98, verifie que tu n'as pas un dossier genre windowsold ou windows000, car de mémoire il faut deleter c:\windows avant de jouer l'install

0
Utilisateur anonyme

Et Adrien, tu peux mettre Windows Merdique (...euh Millenium pardon !!!) Edition !!! Nan, bien sûr, tt le monde l'aura deviné, c'est de l'humour !!! ;-)
Windows 98 est pas mal en effet, mais si tu veux vraiment le garder, j'espère pour toi que c'est la Seconde Edition...

ONE RING TO RULE THEM ALL, ONE RING TO FIND THEM, 
ONE RING TO BRING THEM ALL... AND IN THE DARKNESS BIND THEM.
0
adrien

en faite j sais pas si j ai la seconde edition mais bon j vais verifier quand meme... merci et ciao!!!!!!!!
adrien
0
Utilisateur anonyme

Pour voir quelle édition tu as, tu vas ds Poste de Travail, puis Panneau de Configuration, puis icone Système, et là, tu vas sur l'onglet Général... Ce t'indique une partie de ta configuration, et l'OS installé... Si c 'est la Seconde Edition, c'est précisé, sinon, c'est la première qu'est installée...

T'es pas trop paumé avec les 36000 conseils différents que tt le monde te donne ?!! ;-)

ONE RING TO RULE THEM ALL, ONE RING TO FIND THEM, 
ONE RING TO BRING THEM ALL... AND IN THE DARKNESS BIND THEM.
0

te bile pas avec ca tu pourras toujours patché ton os si c'est pas le cas,
ta priorité semble de retrouver un environnement stable, tu bidouilleras après, en faisant des sauvegardesrégulière bien sur ... lol

0
ADRIEN

SALUT§
es ce que quand je desinstale windows 98 je perd tte les donnees de mon pc ou je peut le desinstaler sans crainte??
parce qu il me propose de le desinstaler...
merci davance
ciao
adrien
0

en principe si tu désinstalle windows tu ne fait que perdre windows, pour tout perdre il faudrait effecer le disque dur en entier (via un format c/ ; par ex), ou en sélectionnant tous les dossiers à la racine et en confirmer la suppression.
sous dos genre c: del*.*

mais bon il s'agit simplement d'écraser le plus proprement possible ton ancien w98 avec un nouveau w98. Ca n'affectera pas les autres données sur ton disque

0
ghoma

pour tes pb d'ecran essaye de trouver une version plus récente de tes driver de carte graphique et win xp pro c'est le mieux il utilise les base de nt et a un noyeau plus rapide que les autre nt ou 2000 du genre mais bon 98 il reste marrant ya plien de faille tout partout (getion du réseau et tout le toutime) c'est pour sa que xp pro il est mieux
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Pour Windows 2000, tu peux avoir des infos là:
http://www.bellamyjc.net/fr/windows2000.html

par exemple: Windows 2000 (souvent abrégé en "W2k") est le successeur de Windows NT4, c'est donc un système d'exploitation totalement différent de Windows 9X. En particulier, W2k (et ses prédécesseurs NT3.x et NT4) est un système d'exploitation :

complètement 32 bits
préemptif ( = le système a toujours la maîtrise -sauf de très très rares exceptions- des applications qui tournent)
sécurisé (en particulier par l'utilisation du système de fichiers NTFS5), avec un authentique contrôle d'accès, non contournable (ce qui n'est pas le cas de W9x).
W2k , tout comme NT3.x et NT4, exige d'être le "seul maître à bord". Cela veut dire qu'aucune application ne peut opérer sur le PC sans passer par lui. Donc une application (DOS p.ex.) qui tenterait d'accéder au matériel directement (affichage, ports série ou parallèle, disques,...) sera immanquablement refoulée! C'est pourquoi certains jeux ou utilitaires de bas niveau (éditeur de disque DOS par exemple) ne pourront pas tourner. Par contre, en ce qui concerne les jeux et autres applications multimédias, W2k intègre d'origine DirectX 7.

Patrice
AKA: Où il passe, le matériel trépasse...
0