Quel windows prendre??
adrien
-
bbakeroo Messages postés 2200 Statut Membre -
bbakeroo Messages postés 2200 Statut Membre -
bonjour. j ai un windows 98 mais il plante pas mal et je voudrai le changer mais je ne sais quel windows prendre... alors je vous demande vos conseil... merci davance et bonne soiree a vous! es ce que windows xp a des defaut? merci
ciao
ciao
A voir également:
- Quel windows prendre??
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
32 réponses
Donne nous une idée de ta config ( ram, proc etc...), cela permettrai d'avoir une idée précise pour t'orienter.
Patapi Biribibi Rabada dada
Dada dada !!
Patapi Biribibi Rabada dada
Dada dada !!
ba j ai un 256 ddram et un 1.7Ghtz. mais il est assez puissant mon pc et j voudrai un windows ki ne plante pas...
coucou c encore moi! mais je voudrai vraiment que vous maidiez parce que j en ai besoin pour mon boulot et la mon pc plante tout le temp! mais je voudrai savoir aussi si windows xp accepte bien les cd graver et toute sorte d autre logiciel...
@+ et merci d avance
adrien
@+ et merci d avance
adrien
si c'est pour ton boulot, donc j'imagine, pas de jeux, et que tu n'as pas de périphs USB (ça, ça devient rare malheureusement), sans hésiter NT4 WS
sinon, W2000 peut-être (mais je l'ai vu geler plusieurs fois, NT4 ne m'a abandonné que quand le matériel ne suivait pas), XP Pro je ne connais pas mais c'est un noyau NT comme W2000 pour autant que je sache donc ça devrait être solide j'imagine
mais à brûle-pourpoint, un windows solide et stable, c'est immanquablement NT auquel je pense. Bien bichonné, ça tient bien debout.
kinder.surprise,
le maton du matou
sinon, W2000 peut-être (mais je l'ai vu geler plusieurs fois, NT4 ne m'a abandonné que quand le matériel ne suivait pas), XP Pro je ne connais pas mais c'est un noyau NT comme W2000 pour autant que je sache donc ça devrait être solide j'imagine
mais à brûle-pourpoint, un windows solide et stable, c'est immanquablement NT auquel je pense. Bien bichonné, ça tient bien debout.
kinder.surprise,
le maton du matou
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Comme KS je pense qu'un NT c'est bien.
Cependant si ton matériel est récent et que tu n'es pas habitué à NT Win2000 fera l'affaire. J'utilise Win2000 Server mais il existe plein de version à toi de choisir.
A+ K.
Comme KS je pense qu'un NT c'est bien.
Cependant si ton matériel est récent et que tu n'es pas habitué à NT Win2000 fera l'affaire. J'utilise Win2000 Server mais il existe plein de version à toi de choisir.
A+ K.
Win 2000 pro, c'est un rêve par rapport à 98, pour le planter, il faut en mettre. J'ai parfois l'explorateur qui se plante mais il repart tout seul.
Avec 256mo de ram, je me suis amusé a ouvrir 23 applications en même temps dont 6 IE6, 6 scessions SAP, excel, word, ppt, access, 2 eudora et lotus notes sans que ça plante...
L'administrateur aussi il préfère, cela lui fait moins de boulot sur le parc...
Patrice
AKA: Où il passe, le matériel trépasse...
Avec 256mo de ram, je me suis amusé a ouvrir 23 applications en même temps dont 6 IE6, 6 scessions SAP, excel, word, ppt, access, 2 eudora et lotus notes sans que ça plante...
L'administrateur aussi il préfère, cela lui fait moins de boulot sur le parc...
Patrice
AKA: Où il passe, le matériel trépasse...
merci bcp a vous pour toute vos repnce mais il y a un truc que j avais oubier de preciser c'est que e l utilise bcp aussi pour le jeu car j suis un fan de tou ces jeu...
merci encore pour vos reponce
bone journee et ciao
adrien
merci encore pour vos reponce
bone journee et ciao
adrien
Ben dans ces cas la, il y a pas de bonne solution...A part acheter une console, mais sinon si tu prends un truc pour le boulot, il sera moins bon pour les jeux et vice versa...J'imagine que le meilleur compromis se situe a XP, mais pro ou family, ca depend de ce a quoi tu accordes le plus d'importance, sinon pour la stabilite pour moi W2000 sans conteste (NT est bien aussi, mais depasse en ce qui concerne l'USB et je P&P)...
. .
\_/
. .
\_/
bonjour,
moi j'avais installé un w95, puis un w98, franchement je suis trés satisfait de la stabilité de w98.
quand tu nous dis qu'il 'plante', c'est quoi précisément ?
111 111 111 x 111 111 111 = 12345678987654321
moi j'avais installé un w95, puis un w98, franchement je suis trés satisfait de la stabilité de w98.
quand tu nous dis qu'il 'plante', c'est quoi précisément ?
resalut! merci a toi pour ton conseil mais si je veut prendre un windows que our les jeux et pas pour le travail,lequel doi je prendre? parce que je joue pas mal et c'est surtout quand je joue que mon pc plante...
merci encore : )
adrien
merci encore : )
adrien
ba c'est qui se stop et je ne peut plus rienfaire a part le debrancher...
ou sinon l ecran se grossit de 10 fois et je ne peut plus rien faire ...
ce n'est que despetites connerie dans ce genre mais c' est chiant a la fin!
allez ciao
adrien
ou sinon l ecran se grossit de 10 fois et je ne peut plus rien faire ...
ce n'est que despetites connerie dans ce genre mais c' est chiant a la fin!
allez ciao
adrien
heuuu t'as installé combien de jeux ? d'ou viennent-ils ?
ba j en ait installer 15 ou 20ene et en plus des demo que j a telecharger d un site( www.jeuvideo.com) et plein de video ect...
en faite j ai plein de connerie de ce genre...
ciao
adrien
ciao
adrien
Dans ces cas la j'ai peur que ce ne soit pas le windows mais le comportement qu'il faille changer pour gagner en stabilite...
. .
\_/
. .
\_/
bonjour a tous et bonne semaine
d'ailleurs ,pour continuer dans la discussion quelles sont les differences majeures entre un windows dit familial et pro??
La sécurité ,l'utisation en réseau ou bien encore??
merci de m'éclairer....
d'ailleurs ,pour continuer dans la discussion quelles sont les differences majeures entre un windows dit familial et pro??
La sécurité ,l'utisation en réseau ou bien encore??
merci de m'éclairer....
adrien, je pense que tu as des conflits internes entre les logiciels et le système.
le mieux serait de désinstaller les jeux qui ne t'intéressent plus (20 jeux en même temps c'est beaucoup) avec 'ajout/suppression de programmes dans le panneau de config.
Ensuite tu termines la désinstall à la mano (ellimination de tous les résiduts y compris les dossiers restants).
l'idéal serait de re-booter de temps en temps entre qqes suppressions.
si vraiment tu souhaites conserver les programmes, enregistres les avant .
enfin lorsque tu veux changer de jeux, avant d'un ajouter un neuf par exemple, désinstalle ....
si vraiment tes pbs persisitent, réinstalle w98 via le cd.
autre sources possible ; dans les utilitaires sois disants révolutionnaires, ou magiques, ou miracles ... attention aussi aux versions de 'démo' qui auraient dépassée leur période de validité, ...
enfin le dernier recours = la base de registre, mais la .... c'est pas un jeu vidéo
adrien, je pense que tu as des conflits internes entre les logiciels et le système.
le mieux serait de désinstaller les jeux qui ne t'intéressent plus (20 jeux en même temps c'est beaucoup) avec 'ajout/suppression de programmes dans le panneau de config.
Ensuite tu termines la désinstall à la mano (ellimination de tous les résiduts y compris les dossiers restants).
l'idéal serait de re-booter de temps en temps entre qqes suppressions.
si vraiment tu souhaites conserver les programmes, enregistres les avant .
enfin lorsque tu veux changer de jeux, avant d'un ajouter un neuf par exemple, désinstalle ....
si vraiment tes pbs persisitent, réinstalle w98 via le cd.
autre sources possible ; dans les utilitaires sois disants révolutionnaires, ou magiques, ou miracles ... attention aussi aux versions de 'démo' qui auraient dépassée leur période de validité, ...
enfin le dernier recours = la base de registre, mais la .... c'est pas un jeu vidéo
l'idéal serait surtout d'éviter de jouer sur la machine de boulot mais bon...
rudy, le noyau n'est pas le même il est beaucoup plus robuste, tu as avec les systèmes pro un système de fichiers solide et sécurisé (optionnel, tu peux rester en FAT), des outils d'administration beaucoup plus puissant, c'est réellement multi-utilisateur etc...
kinder.surprise,
le maton du matou
rudy, le noyau n'est pas le même il est beaucoup plus robuste, tu as avec les systèmes pro un système de fichiers solide et sécurisé (optionnel, tu peux rester en FAT), des outils d'administration beaucoup plus puissant, c'est réellement multi-utilisateur etc...
kinder.surprise,
le maton du matou