[PC] Assemblage : plus ou moins cher
lorenzonowar
Messages postés
351
Statut
Contributeur
-
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur -
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur -
Bonjour.
Je me posais la question, pour commecner à préparer mon prochain PC. J'ai toujours eu des PC déjà assemblés. Alors dans un premier temps, quelqu'un peut-il me dire si, pour le même matériel, un PC revient plus cher à assembler ou à acheter en commerce (fnac, darty,...)? Si cela revient mon cher soi-même, est-ce que ça revient toujours moins cher de le faire assembler par un pro? Sinon, est-ce compliqué ou dangereux à faire soi-même et où trouver un VERITABLE tutoriel de A à Z que même mamie pourrait comprendre lol?
Merci d'avance
Je me posais la question, pour commecner à préparer mon prochain PC. J'ai toujours eu des PC déjà assemblés. Alors dans un premier temps, quelqu'un peut-il me dire si, pour le même matériel, un PC revient plus cher à assembler ou à acheter en commerce (fnac, darty,...)? Si cela revient mon cher soi-même, est-ce que ça revient toujours moins cher de le faire assembler par un pro? Sinon, est-ce compliqué ou dangereux à faire soi-même et où trouver un VERITABLE tutoriel de A à Z que même mamie pourrait comprendre lol?
Merci d'avance
A voir également:
- [PC] Assemblage : plus ou moins cher
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
5 réponses
Salut,
Le PC revient un chouilla plus cher quand on l'achète en grande surface. En même temps ça a un avantage : Pas de risque au montage.
Mais il y a trop de désaventages :
- Licences Windows OEM
- Interdiction d'ouvrir le boîtier
- Matériel spécifique (BIOS, brochage, alimentations)
- Autres licences vendues de force.
Je crois que le mieux si tu ne te vois pas monter la machine, c'est de la faire monter par un assembleur...
Le PC revient un chouilla plus cher quand on l'achète en grande surface. En même temps ça a un avantage : Pas de risque au montage.
Mais il y a trop de désaventages :
- Licences Windows OEM
- Interdiction d'ouvrir le boîtier
- Matériel spécifique (BIOS, brochage, alimentations)
- Autres licences vendues de force.
Je crois que le mieux si tu ne te vois pas monter la machine, c'est de la faire monter par un assembleur...
bonsoir
le probleme n'estr pas le prix mais d abord de te poser la question de ce que tu veux faire avec ton pc car le matos vendu est deja depasse deouis un an quand on l achete.
tu peux trouver en grande surface des becanes biens et a prix sympa mais a chaque fois il y a une faille ( un desequilibre dans la puissance des composants.
a monter soi meme c'est simple si tu est soigneux mais tu perds les garanties a toi de voir
le probleme n'estr pas le prix mais d abord de te poser la question de ce que tu veux faire avec ton pc car le matos vendu est deja depasse deouis un an quand on l achete.
tu peux trouver en grande surface des becanes biens et a prix sympa mais a chaque fois il y a une faille ( un desequilibre dans la puissance des composants.
a monter soi meme c'est simple si tu est soigneux mais tu perds les garanties a toi de voir
un desequilibre dans la puissance des composants.
hein ? D'où ça vient, ça ??
mais tu perds les garanties
Ben si le matériel est acheté sous garantie, il n'y a aucune raison que l'on perde la garantie. Cette garantie est embettante lorsqu'on achète le matériel à l'étranger pour le payer moins cher....
hein ? D'où ça vient, ça ??
mais tu perds les garanties
Ben si le matériel est acheté sous garantie, il n'y a aucune raison que l'on perde la garantie. Cette garantie est embettante lorsqu'on achète le matériel à l'étranger pour le payer moins cher....
Ouisi je veux le faire moi même c'est avant tout pour les performances. Mais je ne savais vraiment pas si ça coûté beaucoup plus cher ou beaucoup moins cher.
Les composants sont donc moins chers.
Moi il me faudrait au moins 1Go de RAM, au moins 3ghrtz, (ça évolu tellement vite qu'autant prendre de l'avance), pour les cartes graphiques je veux bien un coup de pouce conseil.
Les composants sont donc moins chers.
Moi il me faudrait au moins 1Go de RAM, au moins 3ghrtz, (ça évolu tellement vite qu'autant prendre de l'avance), pour les cartes graphiques je veux bien un coup de pouce conseil.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ben si tu ne prévoit aucun jeu ou autre suseptible de la faire bosser, un carte d'entrée de gamme 64Mo suffit très bien, mais il faut peut-être commencer à taper dans le 128, tu ne seras pas en avance, mais tu resteras dans le mouvement :)
Je joue à Flight Simulator 2004. J'aimerais bien me mettre à CS, Half-Life tout ça. Quel est la configuration minimale pour ces jeux, et que me conseillez-vous de prendre (un peu mieux que la config min pour pas avoir a changé dans 3 mois lol).
Je voudrais aussi surtout pouvoir comencer à prévoir l'arrivée de Vista, très gourmande. Mais si vous avez des données précises...
Merci
Je voudrais aussi surtout pouvoir comencer à prévoir l'arrivée de Vista, très gourmande. Mais si vous avez des données précises...
Merci
Quel est la configuration minimale pour ces jeux, et que me conseillez-vous de prendre
Le truc à la mode maintenant, c'est les 256Mo. Bon, je n'ai jamais vraiment sentis les différences de puissance avec la carte graphique. C'est donc selon ton budget, avec un minimum de 128Mo.
Si tu comptes y faire tourner Windows et en articulier Vista, prête attention à la configuration et à la limite attends un petit peu :
https://www.commentcamarche.net/news/2196738-windows-vista-aero
Le truc à la mode maintenant, c'est les 256Mo. Bon, je n'ai jamais vraiment sentis les différences de puissance avec la carte graphique. C'est donc selon ton budget, avec un minimum de 128Mo.
Si tu comptes y faire tourner Windows et en articulier Vista, prête attention à la configuration et à la limite attends un petit peu :
https://www.commentcamarche.net/news/2196738-windows-vista-aero