[Bios] Problème de reconnaissance disque dur

Fermé
Marc - 13 avril 2006 à 11:15
jowell9 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2007 - 2 oct. 2007 à 16:33
Bonjour à tous,
J'ai suite à une coupure de courant un gros problème avec mon ordinateur principal,
Lorsque je redemarre celui-ci il ne parvient plus a détecter le disque dur
Il m'affiche le message d'erreur suivant:"disk boot failable, insert cd boot"
Lorsque je lui insert le disque de demarrage, il me met, aucun disque dure détecté

Pensant, donc que mon disque dure avait un problème, jai décidé de le testé dans un autre ordinateur, et il c'est avéré qu'il fonctionnait totalement bien
Il ne fonctionne simplement plus dans son ordinateur d'origine (Packard Bell)
PS: ordinateur sur lequel j'ai effectué le test était également un Packard bell

J'ai constaté également que le disque dur ne figurait plus dans le bios de l'ordinateur d'origine, et rien à faire pour le détecté...
Il est tout simplement "inexistant"

Peut-être le problème vient il d'un dérèglement du bios, je ne sais pas trop

Pourriez vous s'il vous plait me venir en aide, je vous en serais très reconnaissant
Bonne journée à tous
A voir également:

5 réponses

jowell9 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2007 2
2 oct. 2007 à 16:33
Es ce que t-on problème a été résolu. Tien moi au courant parce que j'ai le même.
2
djneo Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 24 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006 23
13 avril 2006 à 11:52
essayer divers manipulation :
- tu n'aurais pas un cd ou disquette quelconque dans un des lecteurs ?
- essayer avec un autre DD, si ça ne fonctionne pas
- essayer avec un autre slot d'alimentation (bien vérifier que tous les périphériques soient bien alimentés comme les lecteur (ouverture du tiroir dvd par ex))
- essayer le disque avec une seul nappe (débrancher la nappe lecteur/graveur),
- essayer avec une autre nappe,
- charger le bios usine,
- mise a jour du bios.

peut-être la CM endommagé mais j'y crois pas trop si elle démarre.
1
k.v Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 31 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2006 46
13 avril 2006 à 11:58
salut,

il faut voir si la panne vient de ton DD ou de la carte mère!

essai de brancher un autre DD sur le pc qui ne reconnais pas le premier.

si ca marche tjr pas change de connecteur d'allimentation du DD

as tu un lecteur cd ou dvd branché sur la même nappe que le DD non-reconnu?

si oui débranches le lecteur cd

essai de changer de place la nappe (il y a normalement 2 connecteurs IDE)

entre chaque modif, essai de voir dans le bios si le DD est détacté

bonne chance!
0
J'ai essayé les diverses manip, rien à faire il reste toujours indetectable (débrancher les lecteurs, changé de nappe...
Le problème pourrait il venir suite à un dérèglement survenu dans le bios de tel sorte qu'il ne reconnaisse plus le dd ?

Y'a til un moyen de reconfiguré le bios comme a la sorti de l'usine autrement qu'en faisant set default falues ?

Merci infiniment de votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
k.v Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 31 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2006 46
13 avril 2006 à 13:23
oui tu regarde sur le manuel d'utilisateur de la carte mère où il expliquent quel jumper utiliser pour faire un reset du bios.

autrement tu retires la pile qui alimente le bios tu attents 1 min, te le remets et tu démarres le pc.

suivant le bios que tu as, je ne sais plus les quels, ils prennent en charge le "double bios?". enfin dans le bios tu as les options

"charger les valeurs par défaut du bios"
"charger les valeurs par défaut du setup"

n'oublies pas d'enregistrer tes modifs!
0