Installation nouveau processeur

aure47430 -  
 aure47430 -
bonjour,
c'est une breve question c'est juste de la curiosité.
jé retiré il y a une semaine mon amd athlon x3 445 pour mettre a la place donc aujourd'hui mon phenom IIx6 1090t. Je n'ai pas encore réinstallé windows 7 mais est-ce que c'est cette réinstallation qui me permettra dans le msconfig de sélectionner 6 coeurs pour le démarrage car je peux en sélectionner que 3 pour l'instant?
question en+ mon ordi n'est pas rapide pour démarrer je penche pour la carte graphique que j'ai installer après l'installation de windows, donc question est-ce que quand je vais réinstallé windows le démarrage sera plus rapide.

4 réponses

audiocibel Messages postés 20 Statut Membre 4

ce qui est important c'est d'avoir un windows 7 64 bits pour gérer mieux les processeurs multicoeurs et la RAM supérieure à 4Go (ainsi que les disque de + de 1To).

Le fait d'être sur un windows 7 32 bits n'apportera quasiment rien (niveau vitesse)
0
aure47430

je vais réinstaller windows7 64 bits puisque j'ai 4go mais ce que je voulais savoir c'est si le amd phenom x6 sera mieux reconnu après l'installation (exemple dans le gestionnaire de taches je n'ai que 3 coeur qui s'affiche alors que je devrait en avoir 6).
Et j'ai installé ma hd4890 après l'installe de windows 7 donc si je réinstalle windows 7 sera t-elle + en harmonie (si puis-je dire) avec le reste du matériel?
0
audiocibel Messages postés 20 Statut Membre 4

ouaip aucun soucis, au pire, tu remets les pilotes à jour de ta carte graphique plus tard, ça changera rien.

Le Phenom sera alors reconnu avec tous ses jolis tit coeur (même si en fait tu gagneras que 1 à 2% de vitesse en plus, et tu sentiras surement pas la différence) sauf sur certains programmes particuliers, et dans les compressions/décompressions.
0
aure47430

merci pour ta réponse et jé prit ce phenom car je le touchai au meme prix que le phenom IIx4 955 donc je trouvé que cété une bonne affaire bon ben sujet résolu alors
0