Windows mémoire insuffisante aider moi!!!!

Fermé
rosemarie47 - 22 avril 2011 à 14:28
audiocibel Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011 - 22 avril 2011 à 18:13
Bonjour, j'ai un problème quand je vais sur internet c'est lent au bout d'un moment il s'affiche en bas au niveau de l'heure et dit : Windows mémoire virtuel insuffisante que puis je faire pour mon ordinateur ? car je ne peux même pas jouer a des jeux en ligne! répondez moi svp



A voir également:

2 réponses

audiocibel Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011 4
22 avril 2011 à 14:35
quelle est ta configuration, un PC de quelle génération ?

En tout cas, la mémoire virtuelle est un fichier d'échange sur le disque dur qui compense l'utilisation de la RAM quand celle ci est complète.

Donc plusieurs moyens :

1) ajouter de la mémoire RAM

2) agrandir la mémoire virtuelle (en clair, la taille du fichier sur le disque dur) mais cela sera toujours nettement plus lent que de la RAM

Pour le point 2), il faut aller dans propriété système (click droit sur poste de travail, propriété, puis onglet avancé, paramètres de performances, puis à nouveau onglet avancé, et en bas "mémoire virtuelle" => modifier)

Une fois dans cette fenêtre, tu peux mettre "taille gérée par le système" si tu avais "aucun fichier d'échange" de cocher, ainsi un fichier se crée, de taille variable.

S'il es déjà créé, il faut en agrandir la taille maximale (par exemple à 16 gigaoctets)
0
voila j'ai effectuer la deuxième opération ,mais il fait toujours pareil et je c'est pas si c'est normal mais cette ordinateur, je l'ais eu d' occasion et il a qu'un disque est-ce normal? c'est une unité central Acer WINDOWS X P
0
audiocibel Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011 4
22 avril 2011 à 18:13
He bien si ça ne marche pas, il faut que tu essaies de libérer de la RAM en retirant une partie des programmes qui se lancent en tâches de fond à chaque démarrage (commence par ceux qui bien entendu ne te servent pas, et qui prennent de la place).

Pour connaitre les programmes qui tournent en RAM, un petit CTRL + ALT + SUPR (une seule fois, car 2 fois tu fais redémarrer le PC^^)

Tu vas alors sur processus, et tu tries par utilisation mémoire.

Ainsi tu vas voir les programmes qui te prennent de la RAM.

Dans les premiers tu auras ton navigateur internet (ce qui est normal) et windows. Il faut virer tous les trucs genre iTunes, Steam, les updater automatiques etc... qui se lancent automatiquement au moment de l'install, soit disant pour accélérer leur lancement (franchemnt, moi je vois pas la différence)

Pour les empêcher de se lancer, il faut aller dans leur préférences/paramètres et un par un, couper le lancement auto au démarrage de windows.

Sinon, reste plus qu'à racheter de la RAM (c'est pas cher, t'en a pour 30€).
Sinon, il n'y a rien d'anormal à n'avoir qu'un disque dur^^
0