Pour avoir un pc performant

Fermé
noure16 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2006 - 12 avril 2006 à 13:41
noure16 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2006 - 16 avril 2006 à 18:06
bonjour à tous , svp je veux savoir qu'ils sont les composants qui précisent la performance du pc
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 avril 2006 à 14:03
Salut !
Je ne sais pas si je vais bien t'aider, mais si tu fais un clic droit sur le poste de travail, puis propriétés, tu auras les performances de ton PC.
Sinon, le logiciel AIDA32 va plus en profondeur.
0
noure16 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2006
13 avril 2006 à 14:08
slt 3x , merci pour votre réponse . Mais ce que je veux savoir c'est pas les composants que je posséde , mais précisemment les caractéristiques de certains composants avec lesquelles ma machine soit plus performante
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2006 à 17:50
Ben justement, avec Aida ou Everest, tu pourrais nous dire pas mal de choses !!!
En premier, la vitesse de processeur et la quantité de RAM.

Mais avant d'investir, il faut d'abord empêcher certaines applications inutiles de démarrer avec windows, ce qui va déjà optimiser le rendement.
Everest : connaitre le contenu matériel de son PC : http://www.lavalys.com/everest-discontinued/
0
Salut,

Ce qui rend un pc performant c'est :

1- le bus (en mhz) = fsb 800, fsb 1 ghz
2 la vitesse de rotation de ton disque dur ( WEstern digital à 15000 t/min) et la vitesse de ta ram ( ddr400 ou + ) ainsi que la vitesse à laquelle les informations sont échangées entre le DD et la ram ( en n/sec).
3 le processeur - de préférence un 64 bits.
4 le formatage de ton DD ( des blocs à 64 ko au lieu des 4 ko formater par défaut par win)
5 comme l' a dit nour16, ta configuration, la propreté de ton systeme, la défragmentation de celui-ci, et l'arrêt des services inutiles qui pompent des ressources.
6 une base de registre propre ( a chaque fois que tu désinstalles qlqchose nettoie ta base de registre et si les outils comme jv16, etc ne sont pas assez efficaces fais-le toi même à la main)

Il y a encore moyen d'accélérer ton systeme en modifiant les valeurs de cetaines clés dans le registre ou en en supprimant carrément. Mais pour ça , il faut s' instruire un peu.

Voili, voilou
0
noure16 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2006
16 avril 2006 à 18:06
slt maxou. je ne sais pas comment je peux vous remercier puisque c'est ça ce que je cherche exactement .je tiens aussi à remercier notre ami 3x pour sa participation .merci à vous monsieurs.
0