Impossible déplacer fichiers

pepere5000 Messages postés 74 Statut Membre -  
nico0012 Messages postés 39 Statut Membre -
bonjour , j'ai un disque dur externe (1To) branché en USB sur mon pc (window xp) . J'ai 2 dossiers différents où se trouvent dans chacun de nombreux fichiers, audio et vidéo). Je n'arrive pas à déplacer les fichiers d'un dossier à l'autre (pour tous les réunir dans le même dossier) : à chaque fois il me dit "impossible de déplacer : "accés refusé, verifier que le disque n'est pas plein ou protégé en ecriture et que le fichier n'est pas utilisé actuellement" or le disque n'est pas plein puisque qu'il s'agit juste de transferer des fichiers d'un dossier à l'autre (par un "glissé"), et les fichiers ne sont pas en lecture seule, ni utilisés. Je précise que je peux les ouvrir sans problème.
merci de vos conseils
A voir également:

7 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Essaies en Mode sans échec.

Bye.
1
pepere5000 Messages postés 74 Statut Membre 7

merci, je vais essayer mais je ne peux le faire sur ce pc . Si ça marche en mode sans echec ça veux dire quoi? et est ce qu'il faudra, chaque fois que je veux déplacer un de ces fichies, mettre en mode sans echec à l'avenir?
1
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Je ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas démarrer en Mode sans échec avec ce PC.

Si ça marche en Mode sans échec, ça voudra dire qu'au démarrage de ton PC tu ouvres - inutilement - une ou plusieurs applications et qu'il faudra faire en sorte qu'elles ne s'ouvrent plus.
Pour te donner + de détails, il faudrait savoir de quelle sorte de fichiers il s'agit.
1
pepere5000 Messages postés 74 Statut Membre 7

bonjour, mon disque dur externe est en NTFS ,le pc sur lequel il est branche je ne sais pas (pc de l'entreprise). Est ce que ça a un rapport ?
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si le PC sur lequel tu travailles est en FAT32, il ne peut pas lire les fichiers en NTFS !
0
nico0012 Messages postés 39 Statut Membre 3

bonjour!

J'ai exactement l même problème que toi! Est ce que depuis le temps, :D tu aurait trouvé une solution? ça m'aiderai beaucoup!

Merci!
0
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

Sinon, voir au niveau des permissions si ton systeme de fichier est NTFS.

a+
dje-dje
--
Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres 
-1