Probleme avec Direct 3d

Joulié Charly -  
 May -
Bonjour, J'ai une Geforce 4 Ti4200 64 MB
avec un AMD XP1700+
J'ai un problème dans la boite dxdiag
le test direct 3d échoue à la 2eme étape et j'ai direct x 9, du coups, plusieur jeux ne marche pas (GTA III et Max Payne ne démarre pas), j'aperçois le message suivant :
< Échec à l'étape 5 (GetDeviceCaps): HRESULT = 0x8876086a (3D non disponible) >
Si quequ'un pouvait me donnait une réponse, vous me suverait la vie, je na sais plus quoi faire, j'ai les derniers Detonator .

Merci
A voir également:

16 réponses

oum

Y parait que les Ge Force 4 ne sont pas compatibles direct X9.
0
Cpt Flam 69

Salut Salut

Effectivement la 4200 n'est pas compatible DirectX 9 alors je te conseille vivement de revenir à un 8.1... Surtout pour jouer à ces jeux...

Salut
El Cpt Flam 69
0
zumbi41

bonjour
j'ai exactement le même problème avec une geforce2 mx 100/200
0
Raphael

salut jai le meme criss de probleme jsait ke c chiant si tu la résolu stp msg moi sinon si je le trouve je te msg mon email c Raphael_Huard3@hotmail.com
0
berserk

j'ai un prblm à l'étape 8 de direct3d:
Résultats du test Direct3D : Échec à l'étape 8 (Création d'un périphérique 3D): HRESULT = 0x887602eb (Code d'erreur)
j'ai une gforce4 ti 4200,directx8.1et windows xp
le prblm a pour conséquence la disparition du mode overlay;l'image de mes divx est inversée.
j'ai essayé de changer directx,de réinstaller les pillotes de la carte vidéo,je vais même essayer de mettre le bios de la carte vidéo à jour(j'ai vu que ça existait)
le plus étonnant c'est que parfois tout fonctionne parfaitement
et de temps en temps le problème réapparait comme par enchantement.
je tiens tout de même à spécifier que sous millénium ce problème n'existait pas.
je continue mes investigations et j'espère que quelqu'un aura une idée qui me permettra d'avancer merci
0
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

Ouvre un nouveau post avec ta question s'il te plait.

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez mes stats... bouffez Castor!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
berserk

oki j'fais ça
0
toto300

dite moua , avez vous resolu le probleme de direct X , car moi sa me le fais :( please dite moi kommen enlever sa ... merci
0
Alex79

Salut

j'ai le même pb que t'as eu :c a dire erreur à l'étape 8 du test direct 3 d. peut tu me dire comment tu as résolu ton pb ?

D'avance merci
0
seb

j'ai une getforce4 440mx, lorsque je veux jouer à mcr3, mon pc se bloque , j'ai déjà telecharger les nouveaux pilotes de la carte, le direct x9 (version finale), mais cela ne change rien.
dans direct x, mon direct draw, fonctionne mais direct 3d se met en erreur dès le premier test. que dois-je faire, merci
0
TonTon

Bonjour.

Oui j'ai un pb avec directX 9.0 enfin un pb surtt avec mon win XP (version non officiel) donc lorsque je lance l'install de directX 9 windows me previent qu'il est impossible de l'installer car directX n'a pas été validé lors du test permettant d'optenir le logo windows et permettant la compatibilité avec win xp.
Cela me bloque donc l'accès a plusieur jeux :/

Donc si quelq'un a eu le meme pb ou tt simplement quelqu'un sachant comment faire me faire signe merci :)
0
NaDoZ

Salut,
je me permet, n'étant pas membre de votre forum, de vous rappeler qu'effectivement les Geforce 4 ne sont pas compatible avec directx 9, mais, qui peut le plus peut le moins.
Votre carte ne fait appel à rien d'autre que se que vous lui demander.... Explications :
DirectX 9 permet l'antialiasing, le trilinéaire, le Z-Buffer, etc....
Toutes ces fonctions sont disponibles mais pas forcément à utiliser !!!
J'ai une GeForce Ti4200 AGP 2/4 x, 64 MB, de MSI, Windows XP Pro, et Directx 9.0b, et tout les jeux cités précédemment fonctionne très bien.
Je vous conseil de télécharger les mises à jours de windows XP (par windows update), et surtout les derniers drivers certifiés pour votre carte (souvent sur le site du constructeur de votre carte), le dernier driver fonctionnel est le 52.14 (détonator XP) chez nVidia.
D'autre part n'activer pas de fonctionnalité que votre carte ne suporterait pas (antialiasing, Shadowing, etc...) surtout si vous possédez (excusez-moi) des MX bas de gamme (MX400, MX440) qui ne sont malheureusement pas d'excellente facture.
Si j'peux me permettre encore, sachez que pour une somme assez honnête (160 € envir.) vous auvez la possibilité d'avoir une carte graphique qui sera capable de supporter le directx 9 et qui boostera un peu votre PC (à partir du moment ou vous avez encore des GeForce 2/3/4 MX, sauf Ti4200 Ti4400 ou Ti4800), optez pour la FX5200 128 MB AGP 8x Ultra. Vous aurez alors une carte honnête pour les joueurs et qui sera capable de faire tourner vos jeux. Possésseur de Ti (GeForce 4), n'optez pas pour une FX5200 vous seriez déçu, optez plutot pour une version FX5600 Ultra voir FX5700 Ultra.
0
zumbi41

apparament c'est directx9 qui a un problème. pour ma part, j'ai installé direct 8.1 et direct3d s'est remis a fonctionner correctement
0
figo

bonjour,
comnet ta fait pour installer directx 8 a partir de directx 9
0
oAKLANDz

Bonjour je voi que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec direct 3d et certains jeux...J'ai une geforce fx 5600 et les textures des murs dans les jeux qui utilisent direct 3d clignotent par intermitence si quelqu'un a une solution ke lui en serait reconnaissant. j'ai été étonné par ce bug car je pensai avoir fais le bon choix en achetant cette carte mais bon des défauts de construction sa arrivent...
0
Yamiraa Messages postés 1 Statut Membre

moi aussi j'ai un probleme avec direct 3D, j'ai instalé "Monkey Island" mais quand je veux le lancer il me demande d'instaler directX, alors qu'il est deja installé, j'ai beau faire OK, sa ne marche toujours pas, et il me marque que direct 3D n'est pas installé.
J'ai windows XP et ce jeu marche tres bien sur windows 98
HELP!!!!
0
steven

bonjour j'ai un big probleme j'ai acheté turok sur pc et quand je veux y jouer on me signal que direct 3d n'existe pas SVP JE L4AI ACHET2 IL YA UN MOIS ET JE PEU MEME PAS Y JOUER
0
vlad

j'avais un virus dans mon ordi j'ai reinstaller mon systeme d'exploitation et javais un probleme avec le son je l'ai resolu et maintenant j'ai un probleme avec mon direct 3d ils disent que ma carte est inssupportable DIT-MOI Quoi faire JE NE PEUX PLUS JOUER A DES JEUX COMME NHL 2004,Madden 2003,NBA LIVE 2004
E.C.T ( mon ordi est un Cicero 2.20 GHZ Windows Xp Edition Familiale)S.V.P
0
arnketil

Bonjour, et bien pour moi c'est avec une radeon 9600 se. J'essaye de jouer à un mmorpg et impossible de le lançer. J'ai pourtant mis la dernière mis à jour. Il me dit que d3d ne fonctionne pas. j'ai fait dxdiag, c'est bien activé, mais la j'ai un probleme a l'étape 8
0
itsrusty

Probleme identique au tien, pas de solution?
0
Dziko

Bonjour ! Je vien d'acheter turok... et ddes ke je l'installe sa ne ve pas fonctionné !! Il y a une petit fenêtre ki apparait mais apres des ke je mes ok a cet fenêtre il m'ouvre une pageg windows email !! mes kan je mes non plus rien sa kite..ke faire svp !!

ma carte graphique :

Intel(R) Graphics Media Accelerator Driver Report

Report Date: 06/04/2008
Report Time[hr:mm:ss]: 19:57:07
Driver Version: 7.14.10.1409
Operating System: Windows Vista (TM) Home Premium* , (6.0.6000)
Default Language: French
DirectX* Version: 10.0
Physical Memory: 2036 MB
Minimum Graphics Memory: 8 MB
Maximum Graphics Memory: 286 MB
Graphics Memory in Use: 137 MB
Processor: x86 family 6 Model 15 Stepping 13
Processor Speed: 2194 MHZ
Vendor ID: 8086
Device ID: 29C2
Device Revision: 02

* Accelerator Information *

Accelerator in Use: Intel(R) G33/G31 Express Chipset Family
Video BIOS: 1471
Current Graphics Mode: 1680 x 1050 True Color (59 Hz)

* Devices Connected to the Graphics Accelerator *

Active Monitors: 1

* Monitor *

Monitor Name: Moniteur Plug-and-Play générique
Display Type: Analog
Gamma Value: 2,20
DDC2 Protocol: Supported
Maximum Image Size: Horizontal: 18,0 inches
Vertical: 11,0 inches
Monitor Supported Modes:
640 x 480 (60 Hz)
640 x 480 (67 Hz)
640 x 480 (72 Hz)
640 x 480 (75 Hz)
720 x 400 (70 Hz)
800 x 600 (56 Hz)
800 x 600 (60 Hz)
800 x 600 (72 Hz)
800 x 600 (75 Hz)
832 x 624 (75 Hz)
1024 x 768 (60 Hz)
1024 x 768 (70 Hz)
1024 x 768 (75 Hz)
1152 x 870 (75 Hz)
1280 x 960 (60 Hz)
1280 x 1024 (60 Hz)
1280 x 1024 (75 Hz)
1440 x 1440 (60 Hz)
1440 x 1440 (75 Hz)
1600 x 1600 (60 Hz)
1680 x 1050 (60 Hz)
1680 x 1680 (60 Hz)
Display Power Management Support:
Standby Mode: Supported
Suspend Mode: Supported
Active Off Mode: Supported

* Other names and brands are the property of their respective owners.

svp !! aidé moi
0
May

Moi il me lance le jeu, mais il me repasse la cinematique tout le temps quand je commence une partie, et qd je fai un chargement rapide, il me lance le niveau, mais je n'ai pas d'image, mais je l'entend se déplacer ... :S
0