Probleme remplacement disque dur

Résolu
freddy6262 Messages postés 81 Statut Membre -  
freddy6262 Messages postés 81 Statut Membre -
Bonjour, j'ai recupere une tour,le seul probleme c'est que le disque dur a grille suite a une coupure de courant sauvage(edf).j'ai donc essayer de le remplace par le mien qui se trouve dans ma tour.tout va bien jusqu'au demarrage .il me met demarrage de windows le petit logo windows seven qui arrive aussi et apres plus rien .plantage.quelqu'un aurait une ou la solution?le disque dur qui a griller etait de marque hitachi(sata 3.0gb/s).

A voir également:

3 réponses

choubaka Messages postés 5526 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

bonjour

C'est simplement que l'installation de windows ne correspond pas à ta machine, tu dois installer windows à partir de zéro (formatage du disque compris)
1
freddy6262 Messages postés 81 Statut Membre

merci a toi choubaka,je reintalle des cet apres midi.gran dmerci encore.au plaisir
0
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

C'est absolument normal ce qui t'arrive! Pour la raison que ton disque dur contient windows 7 qui étais installé dans ton autre tour.

Ce qui fait que windows ne reconnait pas le matériel qui est dans la tour que tu as récupéré. Pas même processeur/Carte mère/Chipset....etc.

Il va falloir que tu fasse une réinstallation complète.

Pour une manoeuvre de ce genre il faut que le PC/Portable soit identique en tous point!
1

merci a toi henry v59.jvais m'en occuper dans la journee.a plus tard et encore merci
0
sharon stones Messages postés 1078 Statut Membre 85

salut

un disque dur est propre à un pc , il contient des informations de boot sur les secteurs de démarrage .
la solution c'est de formater ce disque et reinstallé un systéme d'exploitation
0

merci a vous trois.j'ai bien pris note et vais reinstalle.grand merci.
0