Probleme d'installation dreamscene

Profil bloqué -  
 RaDiKaLz6 -
Bonjour,

Voilà j'ai pas mal pataugé sur le net, ou j'y ai trouvé pas mal d'explication, mais impossible de mettre un fond écran anime, à chaque fois que je clic droit sur mon fichier vidéo en .wmv, et set as desktop background, ça m'affiche ce message :

Windows dreamscene cannot run as your desktop is not configured

Windows dreamscene cannot run because the show translucent selection rectangle option as been disabled in the performence control panel

Et donc ça ne fonctionne pas.

Quelqu'un aurais une idée du problème ?

Merci d'avance à vous.

A voir également:

16 réponses

KHALID04 Messages postés 108 Statut Membre 19

Bonjour,

Voilà la solution: Menu démarrer, clic à droite sur ordinateur propriété, ou bien par un autre chemin, panneau de configuration, System, puis cliquer sur Indice de performance windows c'est écri en bleu au milieu de la fenêtre (juste au dessus des info pour la capacité des ram et processeur), enssuite cliquer sur outils avancés, choisir régler l'apparence et les performances de windows, et cocher la case afficher le rectangle de sélection de façon translucide, appuiez sur appliquer et ok. Merci d'avance
10
NEFERTIT

???? ?????? merci pour la solution
0
Utilisateur anonyme

ok va juste regarder ce lien c ets assez facile

http://www.malektips.com
1
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
Voir ici pour la version 32 mais aussi 64 bits :

https://protuts.net/activer-dreamscene-windows-seven/

Regarer cela aussi :

http://www.forum-seven.com/forum/topic5605.html
0
Profil bloqué

Merci pour ton aide.

Oui j'ai déjà essaye tous sa, (3 façon différente) :

1 - Copier les 2 fichier .dll + clé de registre.

2 - Comme photo sur ton premier lien.

3 - Et bien sur ton 2 eme lien.

Tous en 64 Bits bien sûr.

J'ai bien réussi a l'active, vu que j'avais bien l'option "set as desktop background" sur mon clic droit, mais a chaque fois que je clic sur "set as desktop background" j'ai le message cite plus haut, et donc le fond écran ne ce mai pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

Et maintenant, je n'arrive plus à avoir cette option dans le clic droit, et quand je veux recommence les étapes (en copie/colle les fichier .dll), sa me mais que la copie (remplacer) est impossible car la source est déjà utilise, et je ne sais pas à quoi sa correspond dans le gestionnaire des tache, que je puisse le ferme pour tout refaire correctement.
0
Profil bloqué

Même en essayant toutes ses façon en mode sans échec, sa ne veut rien savoir, je n'arrive plus a avoir cette option dans le clic droit.
0
Profil bloqué

J'ai trouvé une alternative, avec "deskscapes", mais le problème c'est que ce logiciel est payent, il ne sera donc pas éternel, de plus on a que le choix des fond écran sur leur site, et rien de bien intéressant.
0
Profil bloqué

Google traduction du message d'erreur au premier poste :

DreamScene Windows ne peut pas fonctionner tant que votre bureau n'est pas configuré

DreamScene Windows ne peut pas s'exécuter parce que le spectacle option translucide rectangle de sélection comme cela a été désactivé dans le panneau de contrôle de la performance

Le truc c'est que mon bureau est configure, j'y ais même mis mon propre thème et des option pour que ce sois transparent (BlackGlassEnhanced, Start Button Changer et TCM pour les menu transparent).

Cite ou je trouve mes thèmes : http://ww1.creativx.net/forums/fr/

Peut être une incompatibilité avec un de ces logiciel.
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Voir ici :

http://www.google.com/url?sa=t&source=web&cd=5&ved=0CEQQFjAE&url=http%3A%2F%2Fwww.jeuxvideo.com%2Fforums%2F1-1-11741697-1-0-1-0-astuce-dreamscene-seven-32-64.htm&ei=VBewTd2MLsS38gOjwoH-Cw&usg=AFQjCNHQq-9nw7AbC55jhW4TmzNGYtZlhA
0
Profil bloqué

Oui j'ai vu aussi ce tuto, j'ai même essaye en mettant le fichier qui doit être dans fichier «en-US dans le fichier fr-FR, mais rien y fait.

Ce que je voudrais pour le moment, c'est de tous supprimer, afin de tout recommencer a 0.
0

Aller dans programmes et fonctionnalités du panneau configuration et désinstaller tout à partir de là.
Après moi non plus je ne suis pas arrivé à l'installer, mais je ne l'ai pas essayé sur la version intégrale.
0
Profil bloqué

Bon ce que j'ai fait :

Supprimer toute les clés dreamscene dans le registre

Redémarrage

Et là j'ai pu supprimer les .dll dans le system32

Donc je repars à 0

Je te tien au courant.
0
Profil bloqué

Bon déjà l'option est revenu dans le clic droit, mais toujours ce message d'erreur et je ne trouve rien a ce sujet, fait chi....

Mon bureau est pas configure, sa me ferrait mal loool.

Bon je continu a chercher.
0
Profil bloqué

Bon j'ai trouvé une alternative si tu veux, tu télécharge et installe DeskScapes, tu peux télécharger des fond écran directement de leur cite, ou alors de n'importe quelle autre cite, au forma ".wnv", par contre il faut que tu changes l'extension en ".dream" si tu veux qu'il passe sur DeskScapes, en suite tu double clic sur ce fichier et voila un beau fond écran animé.

Je viens de tester et ça fonctionne, le problème c'est qu'il est payant, mais tu peux toujours le tester 30 jours et le désinstaller si ça te plait pas, moi je pense que je vais l'acheter, c'est pas bien chère, ainsi que WindowsFX 4 pour l'animation des fenêtres.
0

Bonsoir,
Je vais l'essayer et voir, mais il est vrai que tout est payant plus ou moins maintenant.
0
Profil bloqué

Oue je sais bien mais pour l'instant j'ai rien trouve loool. (j'ai 30 jours)

Si je trouve, je t'envoi sa en MP.
0
Utilisateur anonyme

Salut
C'est assez facile donc
tu télécharge Dreamscene c'est gratuit
tu actives l Aero
tu l installes

tu modifies la vidéo en .WMV ou en .AVI

quand cela est fait tu vas sur la video modifiée et avec un cli droit tu définis en fond d'écran (Set as desktop background) et voila ça fonctionne
0
Profil bloqué

Slt,

Oui sa j'ai bien compris, mais si tu as lu le sujet depuis le début il s'est installé, mais la vidéo ne veux pas se lancer (message erreur citer plus haut).
0
Profil bloqué

Merci, il est déjà active.
0
ziggor

le même problème résolue par ici
http://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_vista-desktop/dreamscene-not-working-errorshow-translucent/81c1396e-03c8-48e7-8f9e-b579611f26f7?msgId=a2d015ad-6d03-4b47-aa3b-a1be7fb91b44

désolé je n arrive pas a fusionner l'url sur le mot ici

[url mot] marche pas
0
Black-Eagle_01

Désolé je ne suis plus sur ce Forum grâce à un admin je suis dans une autre forum depuis pas mal de temps Mais merci quand même

Black-Eagle
0
oran31

superbe!
merci khalido04 tu est un génie.
0
RaDiKaLz6

VOUS PRENEZ PLUS LA TETE !
inutiles de telecharger quoi que ce soit il suffit juste de mettre le theme d'origine Windows pour ma part w7 64bts et aller sur vos blackground clic droit ect MAGIE :!
0