Soucis de démarrage avec mon MAC

iznoO Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
iznoO Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je possède un I MAC Dual core, 4 Go de RAM et qui tourne sous OS X.

Je vous explique mon problème.

JE démarre mon MAC comme d'habitude il fonctionne normalement durant la journée, mais a un certain moment il se bloque et se met a chercher dans le vide. (Pour moi il a planté)

Je le redémarre donc avec le bouton situer a l'arrière du MAC mais le problème se situe lorsque j'ai voulu le redémarrer.

Le système se lance correctement, lance les programmes par défaut mais se bloque environ 30 secondes après et il se met a charger dans le vide.

Quelqu'un sait il se qui a put arriver ?
J'ai penser l'envoyer en réparation mais le coup du devis est de 85 euros et avant de payer j'aimerais avoir une idée du prix que cela va me couter???

Cela pourrait il venir de la mémoire vive ou du prosseceur ?

Enfin si vous avez une solution ou me dire a combien pourrait se monter le coup de réparation ??

Merci.

PS : Si vous avez besoin d'information supplémentaire je suis disponible.
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

Votre oubli : modèle exact du Mac et de l'OS (Mac OS X ne veut dire que vous êtes sur un type d'OS mais pas lequel.)

'Mac OSX Snow Léopard = 10.6
'Mac OS X Léopard = 10.5
* Mac OS X Tiger = 10.4
* Mac OS X Panther = 10.3
* Mac OS X Jaguar = 10.2
* Mac OS X Puma = 10.1
* Mac OS X Cheetah = 10.0

Quelques conseils pour tests :

entretien/réparation du mac

conseils aux débutants

installer/réinstaller Mac OS X 10.6
Celui qui dit qu'il est arrivé,
c'est qu'il n'est pas allé bien loin. (Jean Carmet)
0
iznoO Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Désoler de ne pas avoir répondu plus tôt il s'agit d'un snow léopard.

j'ai essayer de réinstaller le OS avec un des lien que vous m'avez donnez mais sans réel succès.

"Démarrage en "Single User mode" et procédure "fsck" (sans le disque d'installation)"

La dernière ligne affiche "The volume machintosh HD could not be repaired"

J'en conclue donc qu'il ne s'agit pas du disque dure mais je peux me tromper...
0