Disque dur qui tourne seul au bout d'une min
Faaab
-
Faaab -
Faaab -
Bonjour à tous!
Voilà, j'ai un ptit problème avec mon disque dur qui me pourrit la vie.
En fait, mon D:\ se met à craquouiller discrètement au bout d'une minute, peu importe mon activité dans windows.
Le C:\ ne le fait pas du tout.
Cependant, j'ai trouvé un parade un peu rébarbative car quand j'interroge le disque D:\ sur son contenu ( explorateur ), il s'arrête aussitôt.
Seulement, ça fonctionne uniquement avec des répertoires ou des fichiers qui ne snt pas mis en cache, ça n'a aucun effet sinon.
J'ai désactivé l'indexation des fichiers, désactivé Le Backup auto d'XP, et mon anti-virus.
J'ai aussi passé au crible mes deux disque avec des anti-spy de toutes sortes, désactivé les services inutiles et les progs au démarrage de Windows.
Le systeme est impeccable. ( Enfin à priori )
S'agirait il d'une activité normale du disque ? ou bien une compilation des fichiers pour un sauvegarde quelconque ? Ou une infection ?
Mes deux disques sont en NTFS / seagate 200 Go - 8 mo
Tout ça se passe sur un XP Pro SP2
Merci pour votre aide !
Voilà, j'ai un ptit problème avec mon disque dur qui me pourrit la vie.
En fait, mon D:\ se met à craquouiller discrètement au bout d'une minute, peu importe mon activité dans windows.
Le C:\ ne le fait pas du tout.
Cependant, j'ai trouvé un parade un peu rébarbative car quand j'interroge le disque D:\ sur son contenu ( explorateur ), il s'arrête aussitôt.
Seulement, ça fonctionne uniquement avec des répertoires ou des fichiers qui ne snt pas mis en cache, ça n'a aucun effet sinon.
J'ai désactivé l'indexation des fichiers, désactivé Le Backup auto d'XP, et mon anti-virus.
J'ai aussi passé au crible mes deux disque avec des anti-spy de toutes sortes, désactivé les services inutiles et les progs au démarrage de Windows.
Le systeme est impeccable. ( Enfin à priori )
S'agirait il d'une activité normale du disque ? ou bien une compilation des fichiers pour un sauvegarde quelconque ? Ou une infection ?
Mes deux disques sont en NTFS / seagate 200 Go - 8 mo
Tout ça se passe sur un XP Pro SP2
Merci pour votre aide !
A voir également:
- Disque dur qui tourne seul au bout d'une min
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide