Compatibilités correctes sur un PC ?
steelskin3
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je fais une mise à niveau de mon PC fixe datant à l'origine de 2006 et je change un bon nombre d'éléments.
Le but de ma question est de savoir si je n'ai pas fais d'erreur au niveau des compatibilités tant entre les nouveaux composants qu'avec les anciens qui restent.
Je vous fais un tableau récapitulatif des changements:
.................................Ancienne Config....................................Nouvelle Config
Carte Mère............... GIGABYTE GA-K8NF-9............--->.......... Foxconn A9DA-S
Processeur............... AMD M64 3500 S939.............--->.......... AMD Phenom II X6 1100T
........................................BOX VENICE............................................ Black Edition
RAM......................... 1 Go (2 x 512 + 2x 256) ........--->.......... 2x Corsair Vengeance 8Go
.............................................. DDR ............................................. DDR3 1600MHz CL9
Carte Graphique...... ASUS EN8800GT 512MB............................Idem
.............................................DDR3
Alim......................... HEDEN PSX-A830 480W...........--->.......... Advance TX-750W
Disque Dur.............. 200 Go SEAGATE 8Mo ............................. Idem
..................................... 7200.7 SATA
Lecteur....................... 1.44 MO SONY..................................... Idem
Carte PCI.................... WMP54GS 54M .................................. Idem
Pour refroidir le boitier j'avais déjà un ventilateur (pas de soucis avec ça) et pour refroidir le nouveau processeur, je lui met un Noctua NH-U9B SE2.
Pouvez vous, s'il vous plait, me faire remarquer ce qui ne correspondrait pas?
Je fais une mise à niveau de mon PC fixe datant à l'origine de 2006 et je change un bon nombre d'éléments.
Le but de ma question est de savoir si je n'ai pas fais d'erreur au niveau des compatibilités tant entre les nouveaux composants qu'avec les anciens qui restent.
Je vous fais un tableau récapitulatif des changements:
.................................Ancienne Config....................................Nouvelle Config
Carte Mère............... GIGABYTE GA-K8NF-9............--->.......... Foxconn A9DA-S
Processeur............... AMD M64 3500 S939.............--->.......... AMD Phenom II X6 1100T
........................................BOX VENICE............................................ Black Edition
RAM......................... 1 Go (2 x 512 + 2x 256) ........--->.......... 2x Corsair Vengeance 8Go
.............................................. DDR ............................................. DDR3 1600MHz CL9
Carte Graphique...... ASUS EN8800GT 512MB............................Idem
.............................................DDR3
Alim......................... HEDEN PSX-A830 480W...........--->.......... Advance TX-750W
Disque Dur.............. 200 Go SEAGATE 8Mo ............................. Idem
..................................... 7200.7 SATA
Lecteur....................... 1.44 MO SONY..................................... Idem
Carte PCI.................... WMP54GS 54M .................................. Idem
Pour refroidir le boitier j'avais déjà un ventilateur (pas de soucis avec ça) et pour refroidir le nouveau processeur, je lui met un Noctua NH-U9B SE2.
Pouvez vous, s'il vous plait, me faire remarquer ce qui ne correspondrait pas?
A voir également:
- Compatibilités correctes sur un PC ?
- Réinitialiser un pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Lire epub sur pc - Guide
5 réponses
bonjour,
plusieurs questions me viennent à l'esprit, tu ne m'en voudras pas de te les énoncer tes quels :
- pour choisir cette carte mère ?
elle n'a pas de ports SATA 3 ou USB3 apparemment
- ton DD actuel est il bien en SATA ?
- surtout pas d'alims Heden ou Advance, stp prends une vrai marque :
Corsair, Antec, Seasonic, Fortron,...
plusieurs questions me viennent à l'esprit, tu ne m'en voudras pas de te les énoncer tes quels :
- pour choisir cette carte mère ?
elle n'a pas de ports SATA 3 ou USB3 apparemment
- ton DD actuel est il bien en SATA ?
- surtout pas d'alims Heden ou Advance, stp prends une vrai marque :
Corsair, Antec, Seasonic, Fortron,...
salut a toi
bas déja sa
l alimentation n ai pas fiable du tout c est pas certifier80+ et c est de l advance
une corsair tx650w ou cx600w ,ou l equivalent mais certifier 80+
la carte graphique si tu ne joue pas ,la 8800gt tu peu la gardé
le dd tu pourrais en prendre un plus gros style un f3 samsung de 1T 1000giga A 45 EURO a peu près
francky
"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
bas déja sa
l alimentation n ai pas fiable du tout c est pas certifier80+ et c est de l advance
une corsair tx650w ou cx600w ,ou l equivalent mais certifier 80+
la carte graphique si tu ne joue pas ,la 8800gt tu peu la gardé
le dd tu pourrais en prendre un plus gros style un f3 samsung de 1T 1000giga A 45 EURO a peu près
francky
"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
Cette carte est donc très acceptable pour ce que je compte en faire
ben peut etre, mais on en sait rien...
car elle a bien des ports SATA 3, mais pas d'USB 3^^
Après pour l'alim, je pourrais changer pour une Corsair CMPSU-650TXV2 650W
si tu es déjà décidé, je vois pas très bien pourquoi tu nous demandes notre avis...
donc fais comme tu veux
bonne soirée ;)
ben peut etre, mais on en sait rien...
car elle a bien des ports SATA 3, mais pas d'USB 3^^
si tu es déjà décidé, je vois pas très bien pourquoi tu nous demandes notre avis...
donc fais comme tu veux
bonne soirée ;)
marcmarais : je ne cherche pas une carte mère capable de créer une config boosté à l'extrême, je ne veux pas placer plusieurs carte graphique ni rajouter 60 composants supplémentaires. Cette carte est donc très acceptable pour ce que je compte en faire et si, elle comprend 5 SATA 3.
Ensuite je confirme, mon DD actuel est bien en SATA.
franky: j'ai pas besoin de plus gros. A la limite je peux brancher un esclave un autre DD de 200 Go.
Ensuite je confirme, mon DD actuel est bien en SATA.
franky: j'ai pas besoin de plus gros. A la limite je peux brancher un esclave un autre DD de 200 Go.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question