J'ai formaté la partition boot de windows
Fermé
Bonjour à tous
J'ai deux systeme d'exploitation sur mon PC: ubuntu et windows 7, travaillant sous ubuntu j'ai suprimé par inadvertance une partion que je jugeais pas necessaire alors qu'elle était en fait la partition boot de windows, maintenant quand je démarre mon PC je ne trouve plus de trace de windows 7. Sachant que j'ai beaucoup de programmes intallés sur windows je vous prie de m'aider à trouver une solution pour mon cas. Je vous remerci d'avance.
J
J'ai deux systeme d'exploitation sur mon PC: ubuntu et windows 7, travaillant sous ubuntu j'ai suprimé par inadvertance une partion que je jugeais pas necessaire alors qu'elle était en fait la partition boot de windows, maintenant quand je démarre mon PC je ne trouve plus de trace de windows 7. Sachant que j'ai beaucoup de programmes intallés sur windows je vous prie de m'aider à trouver une solution pour mon cas. Je vous remerci d'avance.
J
A voir également:
- J'ai formaté la partition boot de windows
- Dual boot - Guide
- Clé boot windows - Guide
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Montage video windows - Guide
3 réponses
boissonnfive
Messages postés
422
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2018
40
19 avril 2011 à 17:23
19 avril 2011 à 17:23
Bonjour,
tu peux utiliser testdisk qui permet de retrouver des partitions supprimées.
Si tu n'as pas fait trop d'écritures sur le disque après la suppression, tu pourras sûrement récupérer des choses.
testdisk: https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR
tu peux utiliser testdisk qui permet de retrouver des partitions supprimées.
Si tu n'as pas fait trop d'écritures sur le disque après la suppression, tu pourras sûrement récupérer des choses.
testdisk: https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR
boissonnfive
Messages postés
422
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2018
40
22 avril 2011 à 08:49
22 avril 2011 à 08:49
Je n'ai pas très bien compris ton problème.
Quelle est la partition que tu as effacée ? La petite partition de 100Mo, ou la partition où se trouvent les dossiers Windows, Program, etc.. ?
Quelle est la partition que tu as effacée ? La petite partition de 100Mo, ou la partition où se trouvent les dossiers Windows, Program, etc.. ?
boissonnfive
Messages postés
422
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2018
40
22 avril 2011 à 18:11
22 avril 2011 à 18:11
Voilà le feedback,
Lors de l'installation de Windows Seven, celui-ci crée une partition de 100Mo qui contient les fichiers nécessaires au boot (je ne sais pas exactement pourquoi). Si tu l'effaces, tu ne peux plus démarrer. Sauf si tu mets les fichiers nécessaires au boot sur la partition de WIndows (et on n'utilise plus la partition de 100Mo). Il faudra ensuite rendre la partition Windows active.
Je ne sais pas si va marcher pour toi (problème du dualboot et du type de partition que tu as -- MBR ou GUID). Si tu veux quand même essayer, voici la marche à suivre:
1. Télécharge et grave un CD de réparation de Windows Seven, voir ici:
http://www.inforumatique.fr/forum/cd-de-la-console-de-reparation-winre-t4896.html
2. Démarre sur ce CD et choisi Invite de commande
3. Tape:
Note le numéro de ta partition windows. DIsons que c'est 1 pour la suite.
Redémarre l'ordinateur.
Voilà, si ça ne marche pas il faudra utiliser ta sauvegarde. D'ailleurs avec quel outil l'as-tu faite?
Bonne chance.
Lors de l'installation de Windows Seven, celui-ci crée une partition de 100Mo qui contient les fichiers nécessaires au boot (je ne sais pas exactement pourquoi). Si tu l'effaces, tu ne peux plus démarrer. Sauf si tu mets les fichiers nécessaires au boot sur la partition de WIndows (et on n'utilise plus la partition de 100Mo). Il faudra ensuite rendre la partition Windows active.
Je ne sais pas si va marcher pour toi (problème du dualboot et du type de partition que tu as -- MBR ou GUID). Si tu veux quand même essayer, voici la marche à suivre:
1. Télécharge et grave un CD de réparation de Windows Seven, voir ici:
http://www.inforumatique.fr/forum/cd-de-la-console-de-reparation-winre-t4896.html
2. Démarre sur ce CD et choisi Invite de commande
3. Tape:
> bcdboot c:\windows /s c: > diskpart DISKPART> list partition
Note le numéro de ta partition windows. DIsons que c'est 1 pour la suite.
DISKPART> select partition1 DISKPART> active
Redémarre l'ordinateur.
Voilà, si ça ne marche pas il faudra utiliser ta sauvegarde. D'ailleurs avec quel outil l'as-tu faite?
Bonne chance.
boissonnfive
Messages postés
422
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2018
40
23 avril 2011 à 09:56
23 avril 2011 à 09:56
Bonjour lacharpente,
Je ne connais pas bien GRUB, donc je ne saurai dire. Dans tous les cas, qui ne risque rien n'a rien et ta proposition devrait être tentée.
Mais je me demande si GRUB saura remettre les fichiers de boot sur la partition Windows (qui en l'état n'est pas bootable) et rendre la partition active.
Je ne connais pas bien GRUB, donc je ne saurai dire. Dans tous les cas, qui ne risque rien n'a rien et ta proposition devrait être tentée.
Mais je me demande si GRUB saura remettre les fichiers de boot sur la partition Windows (qui en l'état n'est pas bootable) et rendre la partition active.
21 avril 2011 à 12:19
22 avril 2011 à 09:02
Tu as une sauvegarde de quoi sur ton disque D: ?