Reduire le volume d'un disque dur.

Résolu/Fermé
Nasidid - 19 avril 2011 à 13:12
 Nasidid - 19 avril 2011 à 23:52
Bonjour,

En fait j'aimerai pouvoir réduire la taille de mon disque dur qui a une capacité de 140Go et en créer un deuxième. Il me reste environ 80Go de libre
Donc je fais clic droit sur "Ordinateur >> Gérer >> Gestion des disques >> clic droit sur le disque (C:) >> Réduire le volume".
Et donc là il me met :

- Taille totale en Mo avant réduction : 143 427
- Espace de réduction disponible (en Mo) : 0
- Quantité d'espace à réduire (en Mo) : j'ai mis "70 000"
- Taille totale en Mo après réduction : 0

Donc après ça il y a un message qui dit "Vous ne pouvez pas réduire un volume au-delà du point où tous les fichiers non déplaçables sont situés. Reportez-vous......."

Mais du coup le bouton "Réduire" n'est pas cliquable et donc je ne peux pas faire cette manipulation.

Merci pour votre aide ^^

A voir également:

4 réponses

krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
19 avril 2011 à 17:33
Tu as installé Windows et Ubuntu sur la même partition ??
Si tu veux tout supprimer de C:, il faut nous donner la marque et le modèle de ton ordinateur. En effet, la majorité des PC neufs utilisent une partition ou des DVD de Restauration.
1
Voila, j'ai utilisé Easeus partition Manager Free et maintenant j'ai mes deux partitions ^^
Pour ce qui est de la marque et du modèle de mon pc : Sony Vaio VGN-CR21S
Il utilise une partition de restauration qui est "vide"... je viens de voir aujourd'hui que c'est environ 8Go de libre. Mais bon, ca reste un tout autre problème ca..
Merci beaucoup pour cette aide.
1
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
Modifié par krazykat le 19/04/2011 à 16:55
Bonjour,
Je te recommande d'utiliser Easeus partition Manager Free, logiciel gratuit et très efficace.
Tutoriel ici

Modifier les partitions n'est pas une opération anodine. Je te recommande, pour éviter tout gros plantage, d'effectuer AU PREALABLE une analyse des clusters de ton disque dur (ce tuto fonctionne aussi sous Windows 7) : Faire un checkdisk.
Par la suite, effectue une bonne défragmentation avec Defraggler.
La modification des partitions sera plus sûre et plus rapide.
Google peut être votre meilleur allié =^-^=
0
D'accord, je vais tenter de faire tout ca ce soir et je te tiens au courant du resultat.

mais a la base je veux tout supprimer de C:. C'est a dire formater et tout reprendre du début. Tout ca parce que j'ai installer ubuntu et windows 7 sur C: et du coup c'est un peu n'importe quoi...

en tout cas merci beaucoup
0