Matériel usb endommagé

Psychee Messages postés 20 Statut Membre -  
^^^jimmy^^ Messages postés 441 Statut Membre -
Bonjour,

Je sollicite votre aide après avoir constaté un problème qui me chagrine...

Je possède une clé usb qui était parfaitement détectée il y a deux semaines, et depuis aucun des ordinateurs sur lesquels je l'ai branchée ne la détecte.

Mon système affiche "Périphérique USB non reconnu".
Elle n'apparaît QUE dans le gestionnaire de périphérique sous "Périphérique inconnu".
Je n'ai donc aucune possibilité de visionner les fichiers qui se trouvent dedans puisque, pour mon pc, elle n'existe pas.

Par contre, mon pc a réinstallé le pilote de ma clé correctement, mais ma clé se nomme toujours "Périphérique inconnu". Ce n'est donc pas un problème de pilote.

J'ai testé ma clé sous 3 pc différents, et le même problème apparait.

Ma clé comprend des fichiers très importants que j'aimerais sauver car je n'ai pu les enregistrer ailleurs que sur cette clé... J'en ai besoin pour passer mes examens et je ne peux pas réécrire le fichier.

Y-a-t'il une solution ?

Merci d'avance pour votre aide !

A voir également:

20 réponses

Profil bloqué

UBUNTU en live ça marche.
0
^^^jimmy^^ Messages postés 441 Statut Membre 82

bonjour,
j'ai cherché sur des forums et j'ai trouvez ça:

Il suffit de:
1. Eteindre votre ordinateur.
2.Débrancher l'alimentation éléctrique de votre ordinateur.
3.Rebrancher l'alimentation
4.Rallumer votre ordinateur en appuyant 30 seconde sur le bouton
dite moi si ca marche,
en espérant vous avoir aidez
0
Psychee Messages postés 20 Statut Membre

Cela ne fonctionne pas, le problème étant lié à ma clé et non à mon pc ^^

Ubuntu ?
0

j'ai trouvé ce lien, il va peut être vous aidez
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=4&s=53049
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Impossible d'utiliser ce lien, puisque ma clé n'est absolument pas reconnue ! Elle n'existe pas.
0

Aidez-moi par pitié :(
0

essayer,
Poste de travail > Gérer > Stockage > gestion de disque
Parmi les disques durs, ma clé usb était qualifié d'illisible...
Bouton droit -> Pilotes -> désinstaller
- Je débranche la clé...
- Je la rebranche...
0

ma clé n'est pas visible dans l'onglet gestion de disque malheureusement

je ne peux la voir que dans le gestionnaire de périphérique sous le nom de "périphérique inconnu"
je crois que je peux désinstaller le matériel mais j'ai peur de perdre mes données
0

je ne pense pas que ca va supprimer vos dossiers,
vous pouvez aussi le faire depuis le gestionnaire de périphérique c'est pareil
0

bon alors voilà ce qui se passe :

- j'ai désinstallé le pilote
- j'ai débranché puis rebranché ma clé usb
- le pc a lancé le même message "périphérique usb inconnu"
- puis le pc a installé le pilote pour le périphérique inconnu...dont je ne vois toujours pas la ramification
0

essayez de mettre a jour les pilotes,
0

déjà fait
0

0

c'était bien joué mais ça ne marche pas non plus....en plus je suis sous vista et le tuto à l'air d'être pour XP, donc j'ai essayé d'adapter au mieux

T____T
0

si vous branché votre clé USB sur un home-cinéma ou une télévision.... est-elle reconnue ?
0

je n'ai pas de port usb sur mes écrans XD
0

d'accord, avez vous des ports USB autre que vos PC ?
0

non, mais mon but est de récupérer un fichier .doc lisible uniquement sur pc
0

j'ai trouvés:

Parfois, Windows ne détecte pas les clés USB dans l'explorateur alors que celles-ci apparaissent pourtant dans le gestionnaire de périphérique. Nous allons voir ici la cause de ce problème ainsi que la manière d'y remédier.

Il s'avère en fait que Windows n'arrive pas à monter la clé USB si la première lettre non utilisée par un périphérique n'est pas disponible.

Par exemple, si vous avez C: et D: pour vos partitions principales, E: pour un lecteur DVD et enfin F: pour un montage réseau, le système ne pourra pas attribuer de lettre à votre clé USB alors que cette dernière est bien détectée par Windows. En effet, le système d'exploitation attribue automatiquement les lettres de lecteurs de A à Z. Dans notre cas, la lettre F:, qui devrait être attribuée à la clé USB une fois celle-ci détectée, est déjà utilisée par un montage réseau.

Ici, il suffit alors de déplacer par exemple le montage réseau F: sur Z: et la clé USB apparaîtra alors dans l'explorateur Windows !

Il est d'ailleurs conseillé de designer vos lecteurs autres que partitions disques ou lecteurs optiques dans l'ordre inverse, c'est-à-dire de Z vers A. Cela permettra ainsi d'éviter ce genre de problèmes.

A noter également que le fait de fermer la session puis de la relancer permet à Windows de monter la clé sans avoir à réattribuer une lettre pour le montage réseau.
0

Quelqu'un a d'autres solutions ? S'il vous plait :(
0

D'accord,
regardez sur ce forum, je suis sûr que la solution y est
On rit, on pleure, on vit puis on meurt. Trois p'tits tour et puis s'en vont les p'tits malheurs...
0

mon pc a trouvé les pilotes....
0

vous avez fait ce tuto:?
Bonjour,
J'ai pu résoudre mon problème de clé usb...Alors si ça peut servir à d'autres : il a d'abord fallu en effet télécharger le Service Pack 1 (on le trouve très vite avec google), et l'installer; et ensuite quand l'assistant d'installation (après avoir branché la clé )se lance, il faut lui spécifier l'endroit où chercher le pilote. C'est le dossier "inf" dans le dossier windows du disque c. Attention le dossier inf peut être caché.Si quand la clé est branchée l'ass d'inst ne se lance pas, il faut aller dans gestionnaire de périph, et là repérer la clé , cliquer sur propriétés puis sur réinstaller
Bonne chance!
Claire
0

j'ai tout fait !! et ce tuto ne s'applique en rien à mon problème puisqu'il concerne les pilotes et J'AI mon pilote.

Mon problème est de LIRE ma clé usb !
0

essayez de la branché sur un port USB autre que l'ordinateur pour voir si votre clé USB fonctionne.
0

c'est la première chose que j'ai fait, sur 3 ordinateurs.....
0

et j'ai déjà dit que je n'avais pas d'autres ports usb.....je me demande si vous retenez tout ce que j'ai dit...
0

Je pense que votre clé USB est endommager, mais elle marchais avant ? c'est après une installation que vous avez eut ce problème ?
0

5 mois après...
0

Essayez de voir là où vous l'avez achetez, si ils peuvent vous la réparer sans supprimez les données de la clé
0