Démarage pc

bicema Messages postés 19 Statut Membre -  
azer467 Messages postés 68 Statut Membre -
Bonjour,

voila mon pc met presque 3h pour démaré,je ne sais pas comment réparer l'erreur,il me dis que windows n'a pas démaré correctement...alors comment faire..?
si quelqu'un pouvait m'éclairer,il me serai dun grand secours
A voir également:

8 réponses

gnarok Messages postés 193 Statut Membre 5

Je te conseille de réinstaller simplement windows avec tes cd d'installe, Si tu as des documents à récupérer sauvegarde les sur un disque dur externe. Ou de faire une restauration système.
0
azer467 Messages postés 68 Statut Membre 14

salut

demarre le en mode sans echec avec prise en charge reseau et fais un nettoyage de disque,defragmente le et desinstalle des programmes

tu peux aussi desactiver le demarrage de certain programme en meme temps que windows

au pire telecharge CCleaner(de Piriform)et fais un nettoyage,nettoie le registre et utilise d'autre fnctionnalités dans outils si tu veux

en esperant t'avoir aidée

PS:je ne sais pas quoi faire d'autre donc je laisse la place au pro

l'ordinateur est une machine pas un chien
0

le mode sans échec bien dit azer467, c'est la base quand t'a un souci :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/
sa te permettra de récupérer tes donner. La technique de débutant est de spammer ta touche f8 jusqu'a que tu puisse choisir le mode démarrage.

Après si ta pas envie de te prendre la tête, quitte à désinstaller des programmes, défragmenter etc... autant réinstaller Windows sa prendra moins de temps et t'aura un Windows tous neuf.
Et si t'a envie de rien effacer alors la méthode de azer467 est la meilleure.
0
bicema Messages postés 19 Statut Membre

et ca fais une semaine que Ccleaner tourne non stop et nettoie les erreurs,j'utilise aussi Winmaximizer pour nettoyer
0

et merci a vous gnarok et azer467
0

il y'a beaucoup de programmes installée sur ta machine?
0

je ne sais pas comment faire pour savoir combien de programme y'a,mais j'imagine que ui
0

sous xp
demarrer
panneau de configuration
ajout/suppression de prog.(on va pas en supprimer)

compte les et dis moi dans ton prochain commentaire combien tu en as

PS:Gnarok,il peut peut être recuperer des fichiers mais pas des programmes(dommages) s'il en as un auquelle il tient vraiment(genre logiciels achetée pour une licence)il ne pourras pas retaper sa licence si elle n'est pas multiposte ou si toute ses licence sont deja usée
0

oui c'est sur. le problème des licence j'y avait pas pensé.
Sinon, il y a une autre piste a explorer c'est du coté des registre Windows. Une fois sa m'est arrivé de redémarrer mon PC parce que le trouvé anormalement long a s'allumer, je l'ai pas refait une 2eme fois, il était entrain d'installer une mise à jour. Résultat, j'ai du bidouiller pour récupérer un fichier de restauration système pour le mettre à la place de celui corrompu pour pouvoir a nouveau utiliser windows.
Je sais pas si tu as eu des souci de redémarrage brutal, mais si c'est le cas il est fort probable que des fichiers system soient endommagé. Et dans ce cas nul besoin de tous désinstaller.

Sinon, as tu vérifié que ton PC détecte bien la RAM(clic droit propriété sur le poste de travail)
0

bon alors,j'ai compté,y'a 77 programmes,et je me rend compte que ca fais beaucoup....es ce que je dois en suprimer tout de suite??

et c vrai que on ma dis de chercher du coté des registre de windows deja,parce que j'ai eu,pas des redemarrages,mais des arret brutal....

en faite j'ai retrouver le papier,du jour ou il a commencer a merder:
il m'avais annoncer:
erreur Code 0x8004d401
le service na pas ete demaré

j'ai chercher sur le net sans grand succès,alors je c pas,je desinstalle tout les programme qui me semble inutile deja??
0

tu as essayer de faire une mise a jour windows?
Je n'en ai jamais fait perso mais sa pourrais p-e résoudre le problème.
0

Salut

oui desinstalle les programmes qui te servent plus parce que sa prend de la place sur le disque dur
ensuite telecharge CCleaner si tu l'a pas encore fais et vas dans registre et fais chercher les erreur

quand beaucoup de programme son desinstallée il les souvent des clés comme des extention de fichier inutilisée donc en le nettoyant sa aerera le registre
et fais un nettoyage(toujours avec CCleaner)au passage

mais pas de reinstall si t'a achetée des logiciels(toujours le pb des licence)

fais le CCleaner en Mode sans echec de preference et fais une analyse antivirus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

euh non,jamais fais de mise a jour,du moins pas en manuel!
tu peut m'expliquer le procedé?
0

y'a un msg qui n'es pas passer:

je disait donc que j'ai deja essayer de mettre un cd de windows(trust,d'un collegue) pour la réinstallation,mais bizarement ca n'a pas marcher,il ne ma pa demander o debut d'appuyer sur une touche pour lancer le cd!et le lecteur est reconnu
0

ouai mais Ccleaner je l'ai,depuis quelque temps et comme j'ai dis plus haut,il tourne nonstop.
tout les jours je fais recherche d'erreur de registre et ca en trouve,donc je nettoie..apres je relance un nettoyage..(qui dure facile 45min)..je nettoie et relance encore et encore..

Winmaximizer me detecte 2600 erreurs...c la galere..j'ai pa acheter leur licence encore pour tout reparer.si je l'achete,mon ordi marchera mieux?

pour moi ,je mis connais pas,mais je me demande si un composant ou un truc comme ca,ne demarre pas o demarrage..ce qui fais durer 3h le demarrage..enfin gcpa
0

non!!
surtout pas acheter la licence

il fait croire qu'il y a 2600 Erreurs

pourquoi tu n'essairais pas de rajouter 512 de RAM

l'ordinateur est une machine pas un chien
0