[MP3] son qui saute si online

Résolu
JO_01 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Fredo490 -
Bonjour,

J'ai constaté ne pas être le seul à avoir ce problème. Le son saute de façon irrégulière lors de la lecture de MP3 sur WMP (aussi avec Winamp). Le problème se retrouve également lors d'une gravue sous Nero. Néanmoins, il suffit que je sois déconnecté d'Internet pour que le problème s'arrête (Free Adsl2, Windows XP2, 1024 RAM, Pentium M 1,73 Gh)

J'ai vu quelques posts sur le sujet mais aucune réponse satisfaisante.

Quelqu'un aurait-il une idée précise sur ce problème?

Merci par avance de votre aide
A voir également:

5 réponses

cybernot13

Même problème constaté sur un portable en wifi chez Free ADSL2+.
Lecture mp3 qui saute quelque soit le logiciel de lecture utilisé.
Une fois le Wifi désactivé, plus aucun problème.

Solution ? A part désactiver le wifi quand on veux de la musique je vois pas !
0
Tom

Hello,
j'ai le meme probleme sur mon toshiba A30.
Si j'enléve le wifi : plus de bug.
C'est vraiment chiant de plus que le probléme se retrouve sur internet quand je lis des video ( youtube par exemple) ou quan je grave sur nero...HELP!!!!
merci
0
StEeLz

Bonjour :D

Ok pour commencer, ce sont des problèmes d'accès à la mémoire (DMA). Pour éviter ce problème lors d'un gravage, dans le gestionnaire de périphérique, autorise l'accès DMA sur tes lecteurs-graveurs (et disques durs sil ne le sont pas (c'est dans les controleurs IDE Primaires pour les HDD et Secondaires pour les lecteurs-graveurs, en général)). Après un redémarrage, si les lecteurs sont encore en mode PIO, c'est un autre problème.
Ensuite, le net et le MP3... Mmmh, à vue de nez, je dirais que les plages d'accès mémoires entre la carte réseau et la carte son sont partagées, d'ou les sauts. Solutions ? Changer une des cartes d'emplacament, mais avant ça, essayer d'activer la lecture en DirectSound plutôt que WaveOut par défault) sous Winamp (Préférences), et augmenter le tampon (buffer). Voila, si ça marche toujours pas après ça, repostez :D
Bon courage :D
0
Tom

Hello,
J'avais le meme probléme, j'ai remplacé ma carte Wifi PCMCIA par une usb wifi et maintenant plus de probléme niveau son.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fredo490

J'avais ce problème ya longtemps et le soucis venait simplement que je n'avais pas de Firewall correct et une faille de windows permettait de faire sauter le son via internet.
0