Mon portable est tombé dans l'eau de mer

Fermé
Mikkie - 17 avril 2011 à 17:49
Panoramix. Messages postés 2673 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 - 11 mai 2011 à 13:56
Bonjour,
il ya peu, mon portable est tombé dans une flaque d'eau de mer (heureusement il a passé que 1 seconde dedans). J'ai eu le réflexe de tout enlever et de le mettre à sécher au soleil (il faisait pas si chaud, et il y avait du vent). Donc après une bonne heure de séchage, je le rallume, tout semble fonctionner correctement mais l'écran est tout bizarre (je peux vous prendre une photo si vous voulez) et l'appareil photo ne fonctionne pas en me disant Erreur de prévisualisation. J'ai un Samsung Player Light.
Merci à ceux qui m'aideront.

8 réponses

Panoramix. Messages postés 2673 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 1 096
17 avril 2011 à 17:51
Salut,

Je pense que ton écran est "tout bizarre" car il y a encore de l'eau dedans. Laisse le encore sécher quatre ou cinq jours sans sa batterie ! ;-)
0
Ok je vais essayer ^^
Merci du conseil :3
0
Et aussi j'ai oublié: à la place de vibrer, il fait un bruit très bizarre genre comme un court circuit. Est-ce du sable qui peut faire ça?
0
Panoramix. Messages postés 2673 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 1 096
18 avril 2011 à 19:41
Laisse le sécher jusqu'à vendredi au moins. A la limite passe le au sèche cheveux (pas trop chaud) pour accélérer le processus.

Après, si il fait toujours ce bruit quand il vibre, c'est peut être du sable.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Donc voilà, mon portable a passé 5 jours à sécher et je l'ai aussi séché au sèche cheveux 2 fois, mais rien n'y fais, il a toujours l'écran bizarre. Pour les vibrations, j'ai passé un coup d'aspirateur et le truc de dépoussiérage pour les appareils électriques. Mais rien n'y fait, je crois qu'il sera comme ça jusqu'à la fin de sa vie ;__;
0
22 avril 2011 à 13:03
Si l'écran est encore bizarre, c'est surement parce qu'il est encore mouillé. Laisse-le encore sécher...
0
Bonjour,
J'ai de bonnes nouvelles depuis, mon portable a séché pendant plusieurs semaines et il est redevenu normaaal *w* (l'écran merde plus quoi) mais parcontre, c'est la batterie qui beug et le portable a aussi des bugs bizarres. Et il me reste encore le problème du vibreur et de la cam.
0
11 mai 2011 à 13:56
Donc on peut affirmer qu'il est sec.

tes bugs sont alors des "dommages" que l'eau a provoqué sur ton appareil...
0