Comparaison windows-linux (forces et faibless

Résolu
guyzo -  
 admina_davi -
Salut,j'aimerais savoir les aventages et inconvenients de windows par rapport a linux.(faire une comparaison) pour ma culture informatique.mercie d'avence pour tous.
A voir également:

41 réponses

Litamus

Et voilà quelqun qui c'est bien identifié: cretin!!!

Salut cretin,
Je vois bien que tu défond Linux sans le connaitre...
Je vais t'expliquer tout de même...
Pour l'installation de Linux, c'est vrai t'as pas besoin des lignes de commandes, mais tout au long de l'utilisation, et si la tache devient délicate, tu dois obligatoirement passer par ça... exemple tout bête, renommer un disque...
Quant au truc des imprimantes Canon et la seule alternative TurboPrint, je te conceille de faire une recherche sur google avant de parler...

Alors à bientôt cretin...
0
thiboss03

ahlala mdr
renomé un disque c'est vrai c'est essentiel...
tu peux le faire sans ligne de commande il suffit de chercher ;)
traite moi de cretin si tu veux mais moi je sais se que je suis ca fait deux ans que je suis sous linux la premiere anné j'ai tout fait par interface graphique tout en apprenant a jouer avec la console.
j'ai commencer doucement j'ai pris mon temps normal que j'ai mis un an ... avec les cours a coter c'est pas simple de trouver le temps enfin bref
maintenant je fait que de la console mais j'ai survecu 1 ans sans elle tout en apprenant a m'en servir ...
maintenant je sais utiliser l'interface graphique et la console et je compte bien rester sous linux pour les 3 prochaines année a venir =)
Voila comment fallait faire pour rester sous linux sans peter un plomb au bout de 6 mois !
0
Prof

Il y a aussi le bescherelle également qui est utile pour exécuter des lignes correctement ou faire un débat incohérent sans fautes d'orthographes. Cela vous sera certainement plus utiles que vos chamailleries à fond de pensées personnelles.
à bon(s) entendeur(s) ;)
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   906

Cela vous sera certainement plus utiles
Il n'y a pas de "s"!

lol
0
guillaume

Je tourne avec des dstribs linux depuis (2004 ou 2005 je ne sais plus exactement) red hat 7.3

A la maison j'ai:

1 fixe avec vista
1 fixe avec avec fédora
1 portables avec ubuntu 8.10 depuis hier
1 portable avec xp pro sp3.
1 eeepc avec xp pro sp3

1- Je fait énormément de rip et depuis tout ce temps je n'est absolument pas trouvé de logiciel capable de rivalisé avec une appli windows , la solution la plus simple à été d'utilisé fairuse wizard avec wine sous ubuntu donc fair use= logiciel windows, wine= sert à faire tourné des applis windows pas mal ça nan ? lol

2- Les jeux malgré du playonlinux etc. c'est très moyen. Donc le passage obligé par xp ou vista pour gamer comme un fou lol.

3-La fluidité du bureau GNOME ou KDE pas franchement jolie comparé à windows( je ne parle pas des effets compiz etc. qui servent juste a dire t'a vue mon bureau) parceque beaucoup de "linuxien" tourne avec des distrib juste pour ça , pour flamber avec leur bureau.

4- Beaucoup (vue sur des forums) font allusion aux nombreuse misent à jours pour xp ou vista , bon ben sous linux c'est la meme chose et oui .

5-sous windows pour le graphisme faut payer du toshop (vue souvent ça aussi meme dans ce topic) alors que sous linux y a gimp....ok mais sous windows gimp fonctionne aussi et oui donc cet argument ne tient pas debout d'ailleur perso je trouve artweaver bien meilleur que gimp et qui lui aussi est gratuit et tourne sous windows.

6- Faut pas croire que sous windows tout les logiciels sont payant loin de la , le fait de dire qu'il faut toujours payer c'est une fausse idée reçue.

7- Des réglages tout simple comme le dual screen sous windows s'avèrent vite etre complexant sous linux.

8- (juste pour info) Linux fragmente aussi et oui meme si c'est beaucoup moins que sous windows.

9- suite microsoft office très chere-- open office gratuit ...... open office tourne sous windows aussi.

10- mon vista édition intégrale(sp1 à ce jour) est sur le pc depuis sa sortie et pas eu de formatage (février 2007) et ronrone comme au premier jour.

11- pour mon xp meme chose.

12- pour l'exemple mon ubuntu 3 formatages (passage de la 7.10 à la 8.04 LTS et la en 8.10) afin d'éviter les mise à jours et ainsi d'avoir des surprise au niveau du fonctionnement. une mise à niveau sous windows ne néçéssite pas ça .

13-Les virus et autres sous windows viennet pour 99% des users de leurs façon de naviguer... site de crack , d/l sur emule pour avoir le tout dernier clara morgan lol et j'en passe. Oué mais on va me dire va sur un site de crack bien vérolé quand t'es sous linux et tu choperas rien du tout ... je dit ok mais j'irais faire quoi sur ce site de crack ? puisque je suis sous linux et je n'utilise que des programmes gratuit ? bah oui mais si sous windows tu n'instal que des freewares (sous windows presque chaque programme payant à tout comme linux son équivalent ou presque en freeware) donc tu n'a pas pas besoin de crack donc pas besoins d'aller sur des sites louches et donc cela revient au meme que sous linux.

14- Pour la sécurité ok linux est supérieur à windows mais esce vraiment vrai ? quelques virus on fait leur apparition mais bon mon avis perso c'est plus que : linux est libre tout le monde peux le modifier à sa guise et vue le nombre important de personne pro ou amateur qui bossent dessus cela représente une grande menace car si linux monte à grande échelle la on verra toute l'empleur des attaques , des virus et autres foisonné déja quand je vois sur certaines version (ubuntu ultimate gamer par exemple) fonctionner sans aucune sécurité qu'on est root des l'ouverture de session ça je dit c'est pas bon et beaucoup de monde l'instal parceque cette distrib est jolie soit disant allègé et optimisé bref du beau baratin tout ça. Tout ça pour en revenir à linux est-il vraiment plus sur que windows ? ma réponse est j'en suis pas sur du tout.

Mon post n'est en aucun cas une critique pour dire windows est mieux que linux (c'est juste pour montrer qu'habituellement on dit tien voila sous windows tu à ça payant et sous linux la meme chose ou presque mais gratuite, et la je montre tout simplement le contraire que c'est possible de faire la meme chose et dire tien regarde ca c'est gratuit sous windows) et puis comment jugé 2 os différent linux vs windows ? chacun tourne à sa façon si sous windows tu fait n'importe quoi tu va le planter sous linux idem.

Ce que j'en dit faut simplement peser le pour et le contre , choisir l'os en fonction de ce que l'on veux faire , de ce que l'on attend de cet os et ne pas se fier vraiment au dire des gens car tel windows ou tel distrib linux va bien fonctionner sur tel ou tel pc mais sera instable sur le sien etc.. donc il faut tester, ce faire l'idée par soi meme et si vous souhaité vraiment passer sous linux , bien vérifié avant la compatibilité de vos matéirel (imprimante, scanner, wifi etc) mais je tient à précisez que ce probleme de driver vient des constructeurs et non de la distribution linux qui fait beaucoup d'éffort pour rendre le matos le plus compatible possible!!!!.

Mon seul regret c'est que linux va trop dans la direction de windows (le fait de tout bidouiller pour arriver à faire tel ou tel chose me plaisais beaucoup et c'est cette chose la qui m'avais fait passer à linux à cet époque) mais ça se perd et je trouve ça dommage mais ce n'est que mon avis personnel :-p

sur ce bah bonne fin de journée lé zamis.
0
LokR

1 - dvd::rip est très bien, simple d'utilisation et compresse très bien tes divx sous linux. Il y a une différence entre trouver un logiciel performant et dire qu'une distribution ne sait pas faire correctement, chose que tu sous-entends non?

2 - rien à dire, je suis pas un joueur donc pas d'arguments :p

3 - une fluidité n'est pas "jolie" ca ne veut rien dire, enfin bref. Du coup l'idée de ta phrase c'est : le bureau windows est plus... plus quoi? le bureau compiz, oui c'est pour frimer.. mais aero c'est quoi? ... Tu ne peux pas dire le bureau windows est mieux comme ca sans arguments si?

4-Oui il y a des mises à jours sous Linux et HEUREUSEMENT, qui d'ailleurs sont beaucoup plus fréquente et rapide sous une distribution Linux avec une forte communauté comme Debian, Ubuntu ou Gentoo. Et a la différence des mises à jours de Windows, elles ne sont pas là pour ralentir l'ordinateur.. franchement si tu as pas un core duo minimum il vaut vraiment mieux éviter d'installer Internet explorer 7

5- Je doute que tu sois allé au bout des possibilités de Gimp.. je me trompe peut-etre :)

6- Pas tous les logiciels sont payants, mais la moitié d'entre eux (allez.. un quart si t'as de la chance) ont des spywares ou installent des dlls (là, parcontre, plus de la moitié) tu sais pas où qui font tu sais pas trop quoi

7-Pas de dual screen sous Linux? pfff mais oui tu n'as qu'à dire que la souris et les icones sont en ASCII... Linux gère le double écran, et c'est pas depuis hier matin... Du coup GNU/Linux n'est pas "complexé" de ton beau dual-screen de windows.. désolé

8-Oui il fragmente, c'est normal, Quand t'as 1 go à écrire et que tu n'as que deux espace contigus de 512 Mo (1go: 1024 Mo pour ceux qui ont oublié). On n'a pas le choix. La seule différence c'est que sous windows tu défragementes tous les 6 mois(tout dépend l'utilisation que tu en fais mais ca peut vraiment être plus rapproché). tant dis que sous Linux tu dois vraiment y aller fort pour sentir une baisse de performance du à la fragmentation.. Perso utilisateur actif depuis deux ans d'une Gentoo Linux, pas eu à défragmenter une fois.

9-Tu sors des arguments sur les logiciels gratuits sous windows tout ca tout ca, mais ils viennent d'ou ces logiciels? d'une solution développé sous microsoft Visual Studio, à 1000$ la licence pour un projet de cet envergure? ou de l'univers GNU, directement lié à l'environnement Linux?

10-(juste pour info) cette notion de super utilisateur d'après toi ca vient d'ou? peut-etre bien du monde Unix non? et bieen d'autres choses que tu trouveras chippé à droite et à gauche au monde Unix (MacOs compris). En fait, Windows est un alien(dans le sens le seul) dans le monde des systèmes d'exploitation à ne pas être compatible SYS V (spécifications pour être un Unix) Mais la je m'écarte :p

11-ton XP même chose... et beh t'as bien de la chance. Je pense pas être le seul à devoir reformater ou faire un ménage de plusieurs heures pour retrouver un pc a peu pres utilisable.

12 -"pour l'exemple mon ubuntu 3 formatages (passage de la 7.10 à la 8.04 LTS et la en 8.10) afin d'éviter les mise à jours et ainsi d'avoir des surprise au niveau du fonctionnement" : en fait tu dis que "peut-etre bien que si ca se trouve si il fait mauvais, baaah ca aurait pu tout bousiller mon systeme...". Et bah je peux te dire qu'une mise à jour de 7.10 à 8.04 ou version supérieure est beaucoup plus simple et sans risque que de xp à vista.. Comment tu peux dire que ca marche pas si t'essayes pas..

13 - Je vais répondre par une question.. Pourquoi windows n'empeche pas des logiciels dont tu n'as pas donné l'autorisation à faire certaines choses critiques sur ton ordinateur?

14 - Linux EST plus sécurisé que Windows, à ta phrase : "pro ou amateur qui bossent dessus cela représente une grande menace car si linux monte à grande échelle la on verra toute l'empleur des attaques" : ce que tu dis être un défaut est tout le contraire.. vu le nombre de personne qui peuvent voir les failles dans le code, les erreurs de conception, elles peuvent être résolus en quelques heures... combien de temps avant une mise à jour pour colmatter un faille de sécurité dans internet explorer (même principe pour windows)? renseigne toi tu vas être surpris...
Regarde le nombre de virus sous windows, et regarde le nombre de virus sous Linux... si tu en trouves 10 sous linux, je t'offre un bonbon..

Mon post n'est en aucun cas une critique pour dire windows est mieux que linux : AH BON? j'ai vraiment cru le contraire..
Logiciel libre sous windows : oui il y en a, mais avant tu débourses 100 euros pour ton jolie petit windows.. Que de toute facon de facon quasiment obligatoire de nos jours on achete avec les ordis du marché en fait tu payes ton ordi plus 100 euros pour windows, et ce, meme si tu n'en as pas besoin ou envie.

Bon c'etait long mais j'ai fini :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
guillaume

c'est jolie de frimer avec t'es études sauf que tu apprend très mal et c'est dommage.

Pour info cela est valable pour beaucoup : il y a une très grande différence entre ce que l'on apprend à l'école et ce qui se passe en vrai (sur le terrain comme ont dit) que se soit pour l'informatique ou dans le batiment peut importe.

Par exemple je connais quelqu'un qui n'est pas infographiste du tout mais agent de production dans une usine et bien cette personne touche plus que moi dans le domaine pourtant j'ai suivie des formations et tout comme toi je pensais etre un "bon" mais on s'aperçois très vite que c'est pas le cas que une personne qui attaque dans le vif est bien meilleur.

Si vraiment tu fait t'es étude comme tu dit comment ce fait-il que tu n'est même pas capable d'avoir un windows qui fonctionne bien ?

Ensuite tu parle du sysv quesceque ca viendrais faire sur windows ? j'en vois pas du tout l'intéret donc je te re dit ne confond pas tout !!

et pour le nombre de virus sur linux tu a compris que ça ne sert strictement à rien d'en faire actuellement ? a tu compris que linux n'est pas sur toutes les machines ? a tu compris que c'est encore microsoft le plus répandu ? a tu compris que la personne ne va pas perdre sont temps à créer quelque chose qui ne touchera quasi personne ?

et aussi j'ai commencer sous windows 3.1 (tu buvais encore des biberons à cette époque je sais la je suis moqueur lol ) en 92 cela fait 16 ans et j'ai vu et eu beaucoup de choses dont je pense tu ne connais meme pas...... je te laisse réfléchir la dessus.

Et encore pour ton information le gars qui bosse dans mon entreprise (c'est pas la mienne ) est un gars sans diplôme qui est venu et qui a tout simplement montrer ses compétences et je te garantit il touche sa bille et ne formate pas les pc (car le parcs est essentiellement sous xp) tout les 3 mois (32 pc sous sa responsabilitée) et les pc sont très stable les seules pannes viennet du matos (ram, alim etc) pourtant des gars avec des DUT et tout ce qu'ont voudras bien sont venu postuler mais aucun n'étaient "bon" alors ne pas me sortir t'es grandes études.

Bon sur ceux fini de poluer ce topic ca sert à rien et je ne répondrais plus .

M'enfin bonne continuation dans t'es études

à oui quand meme pour finir:

J'ai dit utilisez windows plutot que linux ? j'ai dit windows est mieux que linux ? non j'ai jamais dit ça donc ne vient pas dire que mon topic est en préference pour windows ! C'est juste pour montrer qu'ont peux faire la meme chose sous windows que sous linux ! et que sous windows tout n'est pas payant.

et puis il est passer ou le plaisir avec une distrib linux ? prend ubuntu pour l'exemple tu fait un double clik sur un programme boum c'est installer, sont pas en-train de copier sur windows ? bah si un peux quand meme tu va sur un site tu clik sur le paquet.deb zou pareil s'a s'instal . A tu connu l'époque ou fallais compiler soi meme ? tu sais on se servais de ligne de commandes...

Dans quelques années la seul chose qui va différencier linux de windows sera le nom tout simplement.
0
LokR

"je suis infographiste au passage....... donc je pense savoir parfaitement ce que je dit à ce sujet!" : et après tu me dis que mes études ne peuvent pas justifier que je sais de quoi je parle? Qu'est-ce que tu connais de mes compétences avant de dire que je n'en ai pas? Tu vas me faire croire que t'as jamais défragmenté ton pc? que tu as jamais choppé un virus? pff.. je sais pas, tu fais quoi sur ton pc? forcément si tu ne fais que jouer au flipper, au jeux de cartes et utiliser "artWeaver".
A ce moment-la je ne sais pas tes compétences mais pour le plaisir et sans justification je vais dire que tu fais des trucs plus moches que http://charlene.fr.st/

Pour ton info je compile à la main également, chose d'ailleurs que tu peux faire également sous windows.
En tout cas je suis désolé d'avoir heurté ta sensibilité de vieux de 40 balais ou plus qui n'aime pas qu'un mioche de 21 ans le contredise... vraiment désolé que tu aies pris ma réponse 'passionné' pour une attaque personnel au point de devoir m'insulter sur deux messages.

Allez adieu et bonne vie dans le monde de guillaume. Je vais prendre mon biberon et toi va mettre ta couche, désolé pour ton incontinence
0
Litamus > LokR

@LokR
@Guillome

Je pense que c'est le moment d'instaurer un "cessé le feu" entre vous 2...

Je pense que la fin de votre discussions résume très bien ce débat !
En faite, jusqu'ici (2008-2009), aucun des 2 systèmes ne peux certifier pouvoir surpasser l'autre... Ceci dit, jusqu'ici, on ne peux tourner facilement ça machine sous Linux uniquement, ceci étant c'est beaucoup beaucoup plus facile sous Windows... Windows semble plus indispensable que Linux...

Explications?

-Windows: pose essentiellement des problèmes de stabilité, de sécurité et de prix..
-Linux: pose beaucoup beaucoup plus de problèmes, incompatibilitée materielle, grande dépendance à Internet, logitheque beaucoup plus réduite -pour la plupart des logiciels on aboutis et non professionnels (exemple type: montage video !!!!!!)-...
=> on peut tourner sa machine sous Windows normalement sans avoir de gros problèmes... c'est le cas de 80% des utilisateurs des PCs. Mais, ce n'est pas le cas sous Linux..

Conclusion:

Pour tirer le plus profit de ça machine.
- Installer les 2,
-Tourner Linux pour tout ce qui gravite autour d'Internet (navigation, telechargement..)
-Tourner Windows pour le reste
0
LokR > Litamus

OK j'enterre la hache de guerre, je me suis emporté et ça a un peu dérapé.. :p

La compatibilité matérielle est effectivement un vrai problème sous Linux, mais ca s'améliore mais vous verrez dans 10 ans GNU/Linux dominera le monde MWaHaHaHA Mwahaha (rire sardonique)

Allez bonne nuit!
Je crois en tout cas qu'on a bien frollé le bon gros troll (pour le moment c'était qu'un pti lutin :p) mais Litamus a ratatiné notre pti lutin et il a bien eu raison. Bon la j'arrete je délire, mais je crois que c'est le fait que ma copine m'ait entrainé voir High School Musical 3 qui m'a un peu fait péter le peu de plombs qui me restaient :p
0
Jeje6_3

Bonjour,
Désolé pour le up, mais je suis tombé sur ce forum, et j'ai quelques informations complémentaires à vous donner...

1/ Ces deux systèmes ne sont pas destiné à effectuer les mêmes opérations : Une personne qui utilise Linux (quelque soit la distribution) n'utilisera pas (forcément) le même type de logiciel que celui qui utilise Windows : Avez-vous déjà fait du C# sous Linux ou un gros serveur (fichier,web,dhcp,...) sous Windows ? Je suis certain que tous ceux qui ont essayé le serveur 2008 sont d'accord avec moi sur le fait que Linux est plus simple a configurer en tant que serveur DHCP (ce n'est qu'un exemple).

2/ Qui a dit que le multimédia (éditeur de vidéos) n'existait que sous Windows ? A moins de ne pas avoir fait la moindre recherche sur internet, il est impossible de penser ça : il existe des tas de logiciels pour couper/coller/encoder/réencoder la vidéo/son/photo. Entre autres : Avidemux, DVD::Rip, VLC (permet aussi l'encodage de vidéo),... Donc : oui, ce genre de logiciels existent mais pour des utilisation moins simplistes sous Linux (a une époque j'utilisais même un logiciel d'édition de vidéo (pour changer la bande son principalement) en commandes Linux)

3/ "Pas de virus sous Linux" : oui, mais il ne doit pas marquer de point pour autant : Linux et Windows fonctionnenet differemment : alors que sous Windows, un utilisateur peut être administrateur du systeme ( c'est a ce moment la que les virus s'implante ), Sous Linux, c'est impossible !! Un utilisateur est UTILISATEUR, il existe un autre compte (nommé 'root') destiné à l'administration et qui de ce fait, et très rarement utilisé, donc, les virus compatible Linux (oui, oui, ça existe !) n'ont pas vraiment l'occasion de s'implanter, ce qui les rend donc très rare voire de nos jours inexistants. De plus, la majorité des virus n'étant compatible que Windows, du fait justement de son système d'utilisateur/Administrateur,nous force a installer un antivirus, qui bien que mis souvent à jour, n'est jamais parfait, laissant passer quelques virus, ce qui rend Windows de plus en plus instable.

4/ Ceci n'est pas vraiment une partie mais puisque j'y suis : qui se plain du look de Linux ? de celui de Windows ? Réponse : si celui de Windows vous gène, changez de thèmes :(, Si celui de Linux vous gène changez complétement de gestionnaire de Bureau :), il en existe qu'un sous Windows (nommé explorer.exe) mais des dizaines sous Linux (les plus connus étant Gnome, KDE,XFCE,...). Sous Windows, vous changez les les thèmes (plutôt même des décoration de fenêtres & icônes) ; sous Linux vous changez de décoration de thème & icônes... mais aussi le fonctionnement de votre(vos) barre(s) des taches, si vous souhaitez un bureau 3D ou pas, des fenêtres invisibles/transparentes, quel logiciel Messenger vous souhaitez utiliser, quel gestionnaires de quel périphérique vous souhaitez utiliser (pour le réseau, le son,...)

5/ La maniabilité : trouvez vous Windows maniable ? et Linux ? Que faites vous sous Windows lorsque vous avez des dizaines et des dizaines de fenêtres ouvertes ? et sous Linux ? Personnellement, sous Windows je les fermes (plus rarement j'utilise l'icône du bureau en bas a gauche) ; Sous Linux, je change de bureau virtuel:) et grâce à la 3D ( alias Compiz-Fusion ) je vois tout simplement quels logiciels sont sur quel bureau:)

6/ Que faites vous sur Windows quand il y a une erreur ? et sous Linux ? Sous Linux, c'est facile : vous prenez la console et vous réglez le problème en moins de 2 minutes ; Sous Windows, et bien, vous clickez sur "Ok" ^^. Imaginez la scène suivante : Vous rentrez chez vous et vous apercevez que votre maison est en feu, et là le seul truc qui vous viens à l'idée c'est de dire "Ok" ^^ En Effet alors, que sous Windows (logiciel Propriétaire) vous devez laisser faire le problème qui sera (peut être) réglé dans une mise a jour, sous linux ( Logiciel Libre ) vous avez (certes en console mais c'est une habitude a prendre) la possibilité de remédier a ce problème en quelques commandes

7/ Les deux système ont une façon différente d'installer et de supprimer des logiciels : Sous Windows, vous surfez sur internet pour télécharger l'exécutable, puis vous le lancez, acceptez le contrat de licence, puis faites "suivant", "suivant" puis "installer"-> félicitation, vous venez d'installer un logiciel et (suivant celui-ci) des tas de malware ou des "Barres d'option pour navigateurs" (très ennuyant a force) ; Sous Linux (en mode graphique) vous choisissez dans une liste les logiciels que vous voulez installez, puis vous laissez faire le logiciel qui va : télécharger, extraire, installer et configurer votre logiciel en moins de quelques secondes

8/ Vous avez peur de la console sous Linux ? Et alors ? J'était dans votre cas, il y a quelques années, et ça ne m'a jamais empêché de l'utiliser, bien au contraire, grâce aux distributions déjà (pré-)configurées, vous ne touchez plus a la console lors des installations (je pense à Mandriva,Fedora et Ubuntu) et très rarement après celle-ci : des logiciels étant là pour vous aider à configurer le système sans toucher à la console. Il n'y a qu'un seul cas qui vous forcera a prendre la console : La construction de certains pilotes.

9/ Les pilotes : Certes sous Windows, les constructeur fournissent les pilotes sur leur sites internet ; Sous Linux, les pilotes graphiques nVidia sont disponibles sur le site mais ce n'est pas toujours le cas, comme par exemple les cartes TV. Vous devrez donc utiliser la console pour compiler le module (créer le pilote à partir de fichiers textes disponibles sur Internet)

10/ Les jeux : Après être parvenu à installer vos pilotes sous Linux, il se pose un problème : Mon jeu est-il compatible avec mon système ? Malgré les deux meilleurs logiciels très puissants sous Linux permettant de jouer a des jeux Windows, ils ne sont pas encore parfait, je peut jouer a "World Of Warcraft" par exemple avec Wine, ou à "Need For Speed Most Wanted" avec Cedega, mais il ne faut pas demander à votre carte graphique de trop travailler sous peine de ne plus rien voir à l'écran.

11/ Le Prix : le propos qui fâche :) On ne le dira jamais assez mais c'est pourtant la vérité : les prix de Windows XP passent de 80 à 130€, et Windows Vista jusqu'à 320€ ( 570€ à sa sortie) alors que Linux : 0€ (il est néanmoins possible d'en trouver des payantes pour avoir en plus, si vous êtes professionnels, des services d'aide ou autres). A Propos d'aide, vous remarquerais que lorsque vous allez sur des forum pour avoir de l'aide sur "Comment faire ça ou ça sous Linux" vous aurais toujours une solution dans les quelques heures ( suivant les cas) tandit que sous Windows, si vous souhaitez faire un truc vous vous lancerais généralement dans l'installaltion de logiciels pas recomandés et vous retrouverais envahis de malware

Voila, à l'origine, ce poste devait fournir quelque informations sur leur differences mais il se trouve que j'en avait pas mal à dire ^^, mais (encore désolé pour le up) me voila arrivé au résultat :

- Vous voulez faire du multimédia, des jeux de la new génération ? Restez sous Windows pour le moment
- Pour tous le reste ? Passez sous Linux, vous découvrirez un système complètement modulaire où vous choisissez comment se présente votre système, quoi lancer au démarrage, l'environnement graphique pour un coût... nul ^^

Pour la deuxième option, je me sens obligé de vous donner le lien vers un cours très complet sur "Comment prendre le contrôle de son ordinateur avec Linux" écrit par M@téo (que je félicite au passage pour sont super cours) et vous explique comment utiliser Linux tout simplement :
https://openclassrooms.com/fr/courses/43538-reprenez-le-controle-a-laide-de-linux

Re-désolé pour le Up

Jeje
0
marksman53 Messages postés 442 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Tout ce que vous faites ne sert à rien... Vous ne comparez pas les deux OS à leurs justes valeurs...
Vous dites Windows c'est bien parce que l'on peut jouer, Linux c'est bien parce-que il y a Compiz ! Mais c'est idiot... C'est comme de comparer une boulangerie qui vend du pain à un boucher qui vend de la viande !
Il s'agit ici de logiciel qui s'ajoute aux OS donc on ne peut peut pas comparer les OS avec ceci.
Voici donc des arguments qui ne comptent pas :
- Compiz sous Linux
- Jeux sous Windows
- Incompatibilité matériel sous Linux (ce sont les constructeurs qui ont la flem de fournir des pilotes correct)
- Pas de Virus sous Linux => idiot ceux qui créé les virus utilise souvent linux (plus facile à se niveau) donc logique que linux n'ai pas de virus. Mais si il s'avérait aussi populaire que Windows, il y aurait autant de virus.
- Regret de logiciels non présent pour Linux : linux ne l'a pa souhaité !

- Et d'autre comme : - Seven démarre plus vite que Windows : archi-faux! Combien de programme se lance encore après l'ouverture d'une session (linux à déjà tout ouvert).

Alors je voudrais pas trop rentrer dans la bataille mais si ont compare les deux OS qu'avec des arguments qui sont comparables alors la palme est à Linux sans problème !

Déjà : preuve de rapidité indéniable https://linuxformat.com (qui a déjà été donnée)

Preuve de stabilité indéniable : nombre de bugs recensé sous Windows + constat à l'utilisation (en effet Windows ralentit au cours du temps)
Gratuité ! On ne le cèsse de le répéter... Windows monte jusqu'à 300 € (et je parle pas des versions serveurs, c'est une honte...).
Configuration minimale requise : palme à Linux (preuve indéniable aussi).

Simplicité d'utilisation : arrêter je vous en prie avec l'argument de la console ! Tout peut se faire sans déjà... Ensuite je vais prendre plusieurs exemples :
- Pilotes qui s'installent automatiquement à l'installation de Linux. Et ne dites pas oui mais ya plein de trucs incompatibles ou faut bidouiller dans la console ! Encore un argument à la noix qui ne compare rien du tout car ce sont les constructeurs qui font les pilotes.
- Logithèque qui télécharge et installe tout seul les logiciels.
- Classification des logiciels dans les menus.
- Et tant d'autre...

Avancé de Linux par rapport à Windows au niveau graphique. Depuis combien de temps linux à de nombreux effets graphiques qui marchent très bien (et avec peu de ressources contrairement à Windows). Vous les Windowsiens vous avez de la transparence avec Seven et vous êtes fou ? Chez Linux ou a des fenêtres souples (et j'en passe) depuis des lustres... M'enfin la bataille des effets graphiques ça devrait même pas trop entrer en ligne de compte.

Nombre de versions différentes de Linux proposées : ont peut choisir celle qui nous conviens le mieux. Car linux ce n'est que Ubuntu.

Et puis je m'arrête là, de toute façon je vais bientôt me faire crier dessus.

Pour finir, je ne dis surtout pas linux est parfait (car les windosien pense ça de nous). Aucun des 2 OS est parfait. Seulement l'un est quand indéniablement mieux que l'autre.

En fait ce qui gène peut-être les gens, c'est d'arriver à croire qu'un truc gratuit puisse être mieux qu'un autre payant. Mais c'est possible hélas (tant mieux non ?).

Personnelement j'en ait ma claque de Windows. Récemment j'ai encore eut une surprise sur un netbook avec Seven Starter... Comment on change de fond d'écran ? Ho ! Et ben en téléchargant un logiciel pour changer les fond d'écrans. -_-' C'est pas un peu poussé ça ?
De même je ne compte plus combien de PC j'ai formaté sous Windows.
Traitez moi de Geek, de tout ce que vous voulez. La plupart des gens ici n'ont pas testé les deux OS. Et je vous garanti qu'un tas de gens dans mon entourage me demande de plus en plus de leur installer linux et finalement ne s'en passe plus (même des vieux !).
0
Litamus

Moi j'ai essayé les trois...
MAIS, je préfère de loin un MAC !!!!

;)
0
NullValue Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

En enffet, votre question pourrait etre etendue à cela :

Quelle est la différence entre le Open Source et le Cloused Source ?

Bien que n'etant pas un spécialiste de l'Open Source, je dirais, pour avoir observé cela partout, que la plupart des gens ont une fausse compréhension de ce qu'est Open Source. car le Open source, ce n'est pas que gratuit ...
0
bilou

si t'a besoin de rien, linux est parfait !
0
1zero

bonne question je poserai pareil si je débute avec Linux
0
moscerinofr

Bonjour à tous.

Comme beaucoup, j'en avais assez des plantages de XP, de l'exposition de Windows aux virus et autres bugs, et surtout, de devoir payer sans arrêt pour le moindre logiciel de Microsoft. A l'occasion d'un énième bug de windows XP, j'ai changé le disque dur de mon PC, et armé de toute ma patience et détermination, je me suis immergé dans le monde linux. Ubuntu et Mandriva n'ont désormais plus aucun secret pour moi, et force est de constater que mon vieux Presario 2500 a retrouvé une deuxième jeunesse grace à Ubuntu. Une installation facile (à condition de bien respecter les séquences de retrait du cd de lancement, sinon on est quite à recommencer plusieurs fois) ; des téléchargements ultra rapides, et surtout, l'accès à un univers de logiciels gratuits qui font largement la nique, au moins sur le plan fonctionnel, au stars de Bill Gates.
Lors de l'acquisition récente d'un PC Tour HP, je me suis trouvé confronté au dilemme : garder Windows 7 ou pas ?... Je me suis lancé dans le grand bain, et plutôt que de conserver Ubuntu comme simple appli comme me proposait Win 7 au moment de charger le CD, j'ai réalisé le formatage des 500 gigas du disque dur pour ne rester que dans l'environnement Linux.
Et ce qui était une solution géniale pour les quelques usages de mon vieux Presario est devenu un enfer avec ma tour HP. D'abord, impossible d'exploiter les 64 bits du micrprocesseur. Dommage, mais après tout, pourquoi se sentir obigé de rouler à 250 avec une Ferrari ?... Mais surtout, les logiciels utilisés pour mes développements de sites, mes publications ou mes photos, devenaient largement handicapés et chargés de bugs malgré la couche de compatibilité Wine... Certains rendaient très stressant, voir impossible leur usage.
Après un appel désespéré à HP, j'ai donc racheté les cd de réinstallation (40 euros et 8 jours d'attente), et consacré les 3 heures nécessaires à la reconfiguration. Je me suis bien sur fendu de l'achat du pack Office... Et me voici désormais revenu dans le monde civilisé de la performance... Windows 7 est aussi facile d'installation que linux pour tous les périphériques (les drivers sont devenus transparents), et permet de profiter des performances des 4 gigas de ram en 64 bits. Certes, sous Windows, tout est largement surdimensionné par rapport à mes usages, je me retrouve prisonnier d'un antivirus Norton qu'il faut que je paye (avast m'ayant prouvé ses limites en plantant deux de mes PC), mais j'ai acheté la paix de l'esprit et retrouvé le monde de l'ergonomie et de la compatibilité. A contre coeur... Par militantisme, j'ai conservé Ubuntu sur mes vieilles brelles qui me servent à faire de la navigation, mais je me dis que si j'avais vraiment les moyens, par esprit de contradiction et pour l'ergonomie, je passerais sur Apple... La qualité se paye, et le gratuit sur linux, meme s'il constitue une belle aventure, montre ses limites quand on n'est pas développeur...
0
micha89

windows c est genial si tu aime jeter 300€ par la fenetre d ou le nom windows desole pour la blague pourit

moi aussi j ai commencer sur windows et bien plus jamais puis pour ce qui dise que le materiels n est pas compatible bas si tout est compatible sauf parfois c est vrai il faut rechercher mais bon on c est tous faire une recherche puis on installe pas l imprimante tout les jours et puis moi a choisir a passer une heure une fois pour faire fonctionner un appareil ou une demi heure par jour j ai fait mon choix
maintenant chacun est libre donc aucun n interets de s insulter comme j ai pu voir on ce dispute pas pour savoir si il faut porter un slip ou un calecon
alors ce qui son fan de windows rester chez windows sa m arrange dans le sense ou moin il y a de monde dessus moin on a de chance de choper de virus enfin je pense
les virus c est une maladie de windosien nous on est vacciner et on veut le rester lol
0
Yorde03 Messages postés 449 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

Juste pour mettre ma pierre à l'édifice, je suis pro-Windows et l'utilise de façon violente (jeux, boulot, multimédia etc etc).
Je suis passé par tous les Windows de 95 à la 8.
j'ai connu pas mal de problème avec Windows, surtout Vista, mais constat suivant pour Windows:

-Cela tourne parfaitement et ne plante guère plus que ça, il suffit juste de savoir tâter son pc et connaitre les limites de celui-ci.

J'ai lus des choses sur le graphisme...Linux est loin derrière, du moins pas mal de gamme son loin derrière, le but de Linux est d'être léger, et ne s'encombre pas des chartes graphiques et des hautes résolutions. Il n'est pas là pour ça.

Je ferme ce point, et je retourne à mes expériences:

-Windows vous permet de tout faire, sisi, vraiment tout, avec des outils en plus on peut même se lancer un duel avec une backtrack ^^ Les OS ne sont pas complet et à nous de les compléter selon notre envie, idem pour Linux.

Par contre, il y a des choses sur lesquelles il faut être intraitable :

-Linux permet en réseau de pousser les configurations. Je prends l'exemple de pare-feu/proxy, Debian + Squid + SquidGuard, vous obtenez des résultats assez sympathique.

Pour moi, ils se marient, Windows en production et utilisation courante, Linux pour des points de réseau et des initiations.

A quoi bon acheter un pc 800€ pour juste aller sur internet et taper du texte? C'est je pense aussi une des choses à voir, Linux, les Unbuntu par exemple sont assez proche d'un XP. Juste que la logique de rangement des menus est "spéciale" ^^.

Il ne faut donc pas dénigrer tel ou tel OS, Windows a la logique de marché soit, mais les Linuxiens ont encore du boulot pour taper un Seven ou 8 (qui est une bêta réussi plus stable que Vista xD). Oui Linux permet des choses, surtout si on fait de la récup mais il ne faut pas pousser ^^"

Conclusion: Savoir utiliser un système dans un contexte et dans un but précis c'est la clef, cracher sur l'autre cayssale =)

Idée: Faire un Linux complet à l'apparence XP =) Y'aurait vraiment plus de monde sur Linux =)
0
Litamus

Mais de quoi êtes vous en train de parler!!!!!!!!

On dit que les avantages de Linux sont "multiplatoforme, multiprocesseur, non sensible aux virus, OpenOffice gratuite.... ext..."
Mais franchement j'ai pas besion d'un système multiprocesseur chez moi!!!!!!!!!
Quant aux virus je n'ai eu aucun problème avec Windows et ce avec des antivirus gratuits!!

Vous parlez des logiciels gratuits disponibles sous Linux (Gimp, OpenOffice ...ext) mais ces mêmes logiciels sont aussi disponibles sous Windows, on n'est jammais obligé d'acheter Microsft office!!

Je ne veux pas parler des problèmes de compatibilité matériel et des problèmes de partitionnement et d'installation avec certaines distributions de Linux....

Ne soyons pas hypocrites, on peut parfaitement se passer de Linux et utiliser à merveille sa machine sous Windows mais l'inverse est quasi-impossible!!!!
-1
Thrawn

Hum Litanus, je pense que quelques compléments d'explication pourront t'aider à mieux comprendre la différence. Je suis moi même sous linux depuis un an, ubuntu pour être précis, et je peut te garantir que les 2 OS sont complètement différents!! Un léger comparatif (selon moi) des 2 OS:

Avantages de Windows :
-compatibilité des matériels,
-gestion de direct X (une bonne partie des jeux quoi)

Inconvénients de Windows:
-virus
-arrête de penser a ta vie privée
-demande des réinstallations assez régulière (alors qu'en un an, aucune réinstallation de linux et il marche comme au premier jour!)

Avantage de linux:
-simplicité (contrairement à ce qu'on croit, une personne qui n'a jamais touché a un ordi galère moins avec linux qu'avec windows),
-sécurité: un utilisateur n'est pas administrateur de l'ordinateur sous linux, ce qui évite pas mal de bêtise et de virus!
-pas de virus ou presque
-les logiciels sont beaucoup plus simple a installer: on tape le nom du logiciel qu'on veut et opsss, linux le télécharge, le compile, et l'installe sans problème! fini le temps de chercher chaque logiciels a la main sur le net, + le crack et tout ca
-les mises a jours de TOUS les logiciels se font pas le biais d'un seul endroit: un clic suffit a mettre a jour son ordi entier, donc plus besoin de mettre a jour tous ses logiciels un par un comme sous windows
-une interface graphique 1000 fois plus jolie que ceux de vista (taper compiz-fusion dans youtube^^)
-beaucoup moins gourmand en ressource, RAM et espace disque (hum... 14 Go pour vista +7 pour le SP1 ca fait quand même mal, ubuntu entier avec les logiciels de base installé prend environ 2.5 Go!)
-pas besoin de redémarrer son ordi pour les installations de logiciels et les mises a jours (ca ca fait vraiment plaisir!!)

Inconvénients de Linux:
-passage par la ligne de commande quasi obligé au début
-compatibilité encore imparfaite, même si de gros efforts sont fait dans ce sens
0
Litamus > Thrawn

Alors Thrawn,
C'est moi qui vais devoir expliquer la différance aux internautes... J'ai utilisé Windows depuis plus de 10ans et Ubuntu Linux en simple boot pendant 1an et demi... Je suis bien "armé" pour ce débat...

* Je part de la définition même d'un système d'exploitation: c'est un ensemble de programmes permettant d'utiliser le matériel (hardware) et de faire fonctionner les programmes (software)...
-Or: sous Windows les pilotes sont fornies par le constructeur, sous Ubuntu la plupart est reconnue (je salue l'effort) mais pour certains il faut passer par des logiciels payants pour les faire fonctionner (exp: turboprint pour les imprimantes Canon...) ==> honte à la communauté des logiciels libres!!!
-En plus: la majorité écrasante des programmes fonctionnent sous windows, sous Linux il faut faire des sacrifices... (expl: aucun je dis bien aucun logiciel de montage video sous Linux n'est assez bien -jusqu'à sep 2008- comparativement à Movie Maker qui lui est livré en série avec Windows..)
==> Windows 02 - Linux 00

* Simplicité: l'interface Windows est intuitive, totalement graphique, choix simple de la version (Windows 95, 98, 2000, XP2002, server2003... selon la date!!!), par contre, Linux en soit ne vaut rien dire pour celui qui veut l'installer, il faut choisir une distribution (Ubuntu, Mandriva, Suse...), un choix qui n'est pas facile vu le nombre de comparatifs sur Internet et chaqun te fait sortir un champion, moi il m'a fallu installer les 3 distributions ci-dessus pour enfin faire mon choix... en plus il faut passer par les lignes de commande plusieurs fois...
==> Windows 03 - Linux 00

* Sécurité: je ne m'attarde pas...
==> Windows 03 - Linux 01

* agréabilitée de l'utilisation: c'est très important, là il faut mettre les points sur les i, l'intreface des deux systèmes est modifiable à grès... Je ne parlerais que d'Ubuntu, son interface à l'installation est très rustique, icones grossiers, mauvais choix de couleurs (orangé!!!!) mais j'ai jammais vu une interface aussi modulable avec des thèmes graphiques très beaux et très partiques... On aura un PC original et très personnel, j'adore ça... J'accorde 0.5 points vu que l'intreface Windows est elle aussi agréable...
==> Windows 03 - Linux 01.5
* Prix: Ubuntu est livré à domicile gratuitement avec une bonne liste de ligiciels libres, alors que Windows est payant tout comme la plupart des programmes géniaux fonctionnant sous cet OS...
==> Windows 03 - Linux 02.5

Résultat final: Windows wins with: 3>2.5
Voilà, c'est un comparratif méthodique, le plus objectif possible!!!

Le dual boot n'est pas une solution, je ne peut pas envisager de réaliser des créations (Photoshop, Movie Maker ou autre...) sous Windows puis booter sur Linux pour les envoyer par internet... c'est bète...
il faut choisir Windows + un bon antivirus ou Linux avec une panoplie de ligiciels faisant fonctionner les programmes windows (Wine, PlayOnLinux...)

Faites votre choix les gars!
0
guillaume

Bon je vois que tu ne sais pas lire et pire tu ne sais pas de quoi tu parle ce qui est navrant.

1-La fluidité fait parti de l'esthetique or windows est plus lisse ce qui le rend un peut plus jolie.

2- Dvdrip fonctionne bien mais c'est tout en terme de rapidité et qualité ça ,ne vaux pas un bon programme sous windows ! Tout amateur de rip le dirons qu'ils soient linuxien ou windowsiens !

3- tu dit si tu n'a pas un core duo mini c'est inutile d'installer ie7 .. étrange mon eeepc 701 fonctionne parfaitement malgré les 512 de ram et son petit processeur meme pas overclocker .A près c'est de la faute de personne si ton pc est foireux ou mal monté par t'es soins , tout ça n'est pas la faute de l'os.

4-Je ne suis pas aller au bout de gimp malgré que je suis infographiste au passage....... donc je pense savoir parfaitement ce que je dit à ce sujet!

5- si tu savais lire tu aurais vue que j'ai marqué: 7- Des réglages tout simple comme le dual screen sous windows s'avèrent vite etre complexant sous linux. Cette phrase veux dire que j'ai dit que c'était impossible ? Je me répète mais étant infographiste j'ai absolument besoin du dual screen pour travailler et donc mon dual screen fonctionne. Ce que je veux dire c'est va voir sur tout les forums que se soit ubuntu , mandriva ou autres tu verras des tas de topic pour des problème de dual screen mais vue que tu a peur de lire tu n'iras certainement pas voir.

6-re preuve que tu ne lis pas tout ou ne comprend pas ce que tu lis c'est pour la fragmentation: j'ai dit pour "info" linux fragmente lui aussi mais beaucoup moins que windows . C'est le mot info que tu n'a pas compris ?

7- Pour les logiciels gratuit "freeware" sous windows , il y a de tout après si tu ne sais pas utilisé google pour faire des recherches ne t'en prend pas à l'os va juste faire un pti tour sur clubic, télécharger.com pour ne cité que cela et tu me dit : mais ils viennent d'ou ces logiciels? d'une solution développé sous microsoft Visual Studio, à 1000$ la licence pour un projet de cet envergure? Ne mélange pas tout

8- pour l'histoire d'upgrade de version , cela prouve bien encore une fois ton incompétence désoler si ce que je te dit te vexe ou t'agace mais la t'es propos sont ceux de débutant qui veux se montrer meilleur qu'il ne l'est.

9- tu dit: ton XP même chose... et beh t'as bien de la chance. Je pense pas être le seul à devoir reformater ou faire un ménage de plusieurs heures pour retrouver un pc a peu pres utilisable. Je te répond encore une fois que l'os n'est pas responsable de ton matos mal monté par t'es soins ou défaillant .

10- Quand je parle de menace sur linux comme tu n'a pas encore compris ce que j'ai dit lol tu me parle de virus moi je te parle du grand nombre de personne qui bossent dessus c'est la que la "menance " peux venir linux ne peux etre sous controle cela est absolument impossible !!! Et pourquoi s'enracher à créer des virus ou autres saletée si c'est pour avoir personne a véroler ? bah oui linux n'est pas installer sur 90% des machines......... mais le jour ou il sera bien encré la on en reparleras . Pour ton info le premier virus créer sous unix date de 1983.

11- Je te le répète mon post n'est pas la pour mettre windows en avant mais tout simplement dire que tu peux très bien utiliser windows avec les logiciels gratuit et que tu n'est pas obligé d'acheter en permanence des licenses pour t'es programmes !

12 - Je vais répondre par une question.. Pourquoi windows n'empeche pas des logiciels dont tu n'as pas donné l'autorisation à faire certaines choses critiques sur ton ordinateur? je te répond test vista et revient me parler après.

13- tu parle de chose prise de linux et mise sur windows je suis ok avec ça mais regarde firefox et opéra ...... oui firefox on pris des choses d'opéra pour le mettre sur ff mais l'a se ne sont pas des aliens ? si je suit ta logique il le sont eux aussi....

14- Pourquoi wine par exemple ? tout simplement pour palier à un gros manque d'applications éssentielle qu'ont ne trouve pas ou qui ne font pas ce que fait une appli windows sous linux!!! Donc ne dit pas que les applications libre qui tourne sous windows ne viennent que de l'environement de linux puisque cet histoire se répète en sens inverse .

Maintenant si tu ne comprend toujours pas j'éssayerais de te le faire en chanson ... mdr.

Et puis stp ne lis plus ton pti bouquin hebdo de : l'informatique pour les nuls cela t'induit en érreur .

allez bonne soirée
-1
LokR

Pas le temps de répondre point par point (je rentre en quatrième année d'ingénierie informatique ce matin, je sais à SUPINFO on commence l'année tard)
Ok, si tu pense que je sais pas de quoi je parle après tout je m'en fous... Mais bon comme tu as pris le temps de me répondre... Vu que tu es infographiste,
Je vais aussi sortir mes compétences.
-Certifié "Novell Certified Linux Administrator".
-4ème année d'ecole d'ingénierie informatique. J'ai plus accès mes compétences sur le développement Java et les systèmes GNU/Linux

De part mes études ca fait maintenant trois ans que je suis des cours sur Windows , GNU/Linux et meme MacOs X. Pour ma lecture c'est plus GNU/Linux Magazine France mais je te remercie de t'interesser à ma lecture de chevets..

Alien ca voulait dire 'ne respecte pas des normes' renseigne toi sur les normes Sys V et on en reparle quand tu sais ce que c'est.

Tu dis que mon matériel est pourri pour windows ou un truc du genre, que tu regarde les forums sur le dual screen sur ubuntu et je sais pas quel c---ie.. mais toi ton expérience elle est ou.? C'est bien, tu me tailles.. et après les arguments?

Le dual screen EST simple à mettre en place sur ubuntu, Va sur des forums Windows et regarde les questions.. C'est pas parce qu'on pose une question que la réponse est difficile ou "complexante"

Pour ce qui est des mises à jour d'une version à l'autre je maintiens... jamais eu de problème d'une version d'ubuntu à une autre ou d'une gentoo à une autre. Je pense sincèrement avoir fait plus de mise à jour sous Linux que toi...

Le message précédent était sur un "ton sec"parce que tu parles comme un grand connaisseur, sauf que vraiment peu de ce que tu dis est argumenté.

Alors oui, je suis un Pro-Linux, est-ce que ce qu'une partie de ce que je dis est non objective et est du à mes préférences informatiques : EVIDEMMENT! Tout comme toi avec ton "windows c'est gratuit en fait" (je sais tu l'as pas dit, mais bon.. c'etait vraiment tentant :p)

Ah au fait je t'ai demandé combien de virus sous Unix/Linux : tu me réponds par une date plutot que par un nombre... ca veut dire que tu n'en as pas trouvé plus de 10? demande moi et je te donnerai de beaux noms de virus sous windows et ne t'en fais pas, plus que 10.

Tu ne peux pas dire 'je ne dis pas que windows est mieux' En ne donnant que des arguments pour mettre windows en avant.. ne joue pas l'objectif tout en étant tout ce qu'il y a de plus subjectif..

P.S : sort test bescherelles et le dictionnaire avant de me répondre :-)
P.P.S : tu devrais t'acheter des livres d'informatique de la série "pour les nuls" ils sont vraiment bien fait, J'en ai pris un sur Linux pour ma copine et ca l'a vraiment aidé à s'y mettre.. hormis ta blague sur ma prétendu nazitude informatique ce sont de bons bouquins :)

Et pas la peine de m'insulter.. je reconnais avoir été sec et vindicatif dans mes propos mais je ne t'ai pas insulté.. Bon à part que j'ai dit que tu savais pas écrire avec la blague du bescherelle la, mais bon.. fallait bien répondre à "Maintenant si tu ne comprend toujours pas j'éssayerais de te le faire en chanson ... mdr" et
"Et puis stp ne lis plus ton pti bouquin hebdo de : l'informatique pour les nuls cela t'induit en érreur" non ?
0
chpochon

deux ans après.... est-ce que quelqu'un peut lui expliquer que "tes" ne s'écrit pas "'t'es".... c'est pénible à lire !
0
momo

à propos supinfo n'est pas une école d'ingénieurs elle n'est pas approuvée par la commission des titres
-1
testo

Ancien amateurs du pingouin je reviens, il est faux de dire que linux est plus sécurisé que windows, en effet il y à beaucoup plus de failles de sécurité sur linux, celui ci etant simplement moins connus les pirates s'y interressent moins donc moins d'attaque c'est pour cela qu'on croit qu'il est sécure. tout conne IE et Firefox, plus de failles sur firefox
-1
modernfabric Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Il y a un très bon article sur le choix d'un serveur Windows : http://www.aspserveur.com/pourquoi-choisir-windows.asp

Personnellement, je préfère Linux mais pour certains processus métiers, j'ai aussi pris un hébergement windows.
Il faut avant tout voir les besoins utilisateurs finaux et dans la cadre pro, voir les langages de programmation et compétences des collaborateurs.
Ensuite, rien n'empêche de faire du cloud avec du linux, windows et BSD en même temps.
Certaines tâches non critiques ou ne comportants pas de données sensibles sont bien plus simple à administrer et déléguer à du Windows 2008.
Ensuite, avoir des distro linux (j'aime bien suse et centos) sur une solution virtuelle HyperV sous 2008a du bon.
Tout dépend des besoins, j'ai déja eu des sueurs froides avec du débian comme avec du windows.
Si on doit trancher, seul BSD est vraiment sécurisé à mort et seul RedHat et Suse offrent des solutions avec un bon support mais seul windows propose d'avoir une gestion facile et rapide pour des trucs temporaires sans données critiques avec des Go de fichiers, cas que je rencontre souvent dans mon travail.
Il faut voir le rapport temps/rentabilité, passer 4 heures de config pour un zope ou installer JBoss pour un site évènementiel de deux semaines, c'est pas forcément un gain, surtout si un intervenant vous pond un truc en asp à la dernière minute.
J'ai donc opté pour du mixte entre Linux et Windows, car pendant mes congés, expliquer un remote desktop sous terminal serveur ou former un type par téléphone au SSH/putty c'est pas la même chose. Il m'est arrivé de donner les lignes de BSH de tête par tel sur des télésièges et je ne trouva pas ça super.
Si Windows ou RedHat sont payants, c'est par pour rien, un néophyte peu vous remplacer à chaud dans certains cas, alors qu'un développeur même très bon sur site en perl sous linux, en cas de problème, il ne connait que easyphp et on passe des heures à lui expliquer que sont script doit être mis dans /var/www en lignes de commandes sans parler des .htacces ou des types qui vous pondent des acceuil.hml en se demandant pourquoi rien ne marche, avec un wondows, en 1 minutes c'est réglé, param IIS et le type est content, son site marche.
Donc je conçoit le combat Linux/Unix / Windows mais pour des trucs hyper critiques, mais tout le monde ne travaille pas à la CIA ou à la bourse.
Et puis un site mal codé sous linux est plus vulnérable qu'un truc bien sécurisé sous windows donc reste à voir le niveau du code à mettre ne place, j'ai déja vu des débian arrachés en 30 min sur des formulaires mais foutus en php ou servir de relais spam.
Le serveur c'est bien, mais ce qu'il contient, là est la différence.
Pour conclure, personne ne met un Windows serveur en accès direct au net sans passer par des parefeux cisco ou autre. Mettre son Ubuntu serveur avec un wordpress en ligne, c'est pas non plus le top de la sécurité.
-1
machin

les linuxiens sont 1° uniquement des professionnels de l'informatique, qui non seulement ont des connaissances et une pratique que n'ont pas l'immense masse de tous les UTILISATEURS d'ordinateurs, et ce sont des hobiistes pour qui ce qu'ilq attendent d'un ordinateur, c'est de s'"amuser" à passer tout le temps à tripoter dedans et sesentir tout contents quand ils ont réussi après trois heures (etune compètences de pointe) à configurer un programme dessus !
Les public lui attend de leurs ordinateurs qu'il fonctionne ! de manière pratique simple sure et fiable !
2° les linuxiens constituent une secte qui est comme ceux qui ont la foi du charbonnier que linux c'est le BIEN, windows le MAL,a priori,et ils sont fanatisés envers toute contradiction.
-1
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

Arf, zut, je vais être obligé de réinstaller winchiotte alors parce que je ne suis pas informaticien... ?

C'est bien, au moins on voit que les Microsoft'addicts n'aiment pas les stéréotypes débiles...
0