Wuauclt redémarre souvent et PC ralentit trop

edragal_sioul Messages postés 20 Statut Membre -  
edragal_sioul Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,

Wuauclt.exe augmente progressivement sa taille d'utilisation mémoire jusqu'à plus de 128.000 Ko et ralentit considérablement le fonctionnement du micro (utilisation de l'UC à 100%, utilisation du fichier d'échange de plus en plus élevé). Parfois il retombe brutalement vers 5.000 ko et remonte très rapidement par pas de 1.000 ko.
Pour pouvoir utiliser normalement le micro je termine l'arborescence du processus dans le gestionnaire des tâches windows : je suis généralement obligé de m'y reprendre à plusieurs reprises . Malheureusement ce processus redémarre "tout seul" notamment si je lance une nouvelle application (ce n'est pas systématique)

Comment faire pour que ce processus ne "pourrisse plus "
le fonctionnement du PC ?

Je viens vers vous (forum windows) sur les conseils de Guillaume5188 qui m'a bien aidé à "nettoyer" mon micro et à vérifier que wuauclt.exe ne soit pas un rootkit, notamment en utilisant ZHPDiag et SEAF.exe

D'avance merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

lance windows update dans le centre de sécurité et vérifies qu'une mise à jour n'est pas en échec
0
edragal_sioul Messages postés 20 Statut Membre

Merci z@aurk
J'ai lancé windows update d'abord en mode rapide :
Mises à jour prioritaires
Aucune mise à jour prioritaire n'est disponible pour votre ordinateur. Pour rechercher la présence d'éventuelles mises à jour facultatives, revenez à la page d'accueil et cliquez sur Personnalisée.

Je l'ai relancé en mode Personnalisée
Voici ce qu'il me répond :
Mises à jour prioritaires
Aucune mise à jour prioritaire n'est disponible pour votre ordinateur. Pour sélectionner d'autres mises à jour, utilisez les options situées à gauche
.

Et voici le détail ci après.
Dois-je toutes les installer ?
:

Ces mises à jour doivent être installées séparément.
Les mises à jour mentionnées ici peuvent avoir des effets sur l'ensemble du système ou concerner plusieurs problèmes. Il est recommandé de les installer maintenant et de vérifier, à partir de la page d'accueil, la disponibilité d'éventuelles autres mises à jour.

Microsoft Windows XP

Microsoft .NET Framework 4 Client Profile pour Windows XP x86 (KB982670)
Module linguistique x86 Microsoft .NET Framework 3.5 Service Pack 1 (KB951847)

Sélectionner et installer d'autres mises à jour
Vous pourrez sélectionner d'autres mises à jour uniquement après avoir installé, ou choisi de ne pas installer, les mises à jour sélectionnées ci-dessus. Si aucune mise à jour n'apparaît ci-dessous, consultez les options situées à gauche.

Microsoft Windows XP

Mise à jour des certificats racine [octobre 2010] (KB931125)

Windows PowerShell 2.0 et WinRM 2.0 pour Windows XP et Windows Embedded (KB968930)

Mise à jour pour Windows XP (KB971513)

Internet Explorer 8 pour Windows XP :

Microsoft .NET Framework 3.0 : Module linguistique x86 (KB928416)

Windows Search 4.0 pour Windows XP (KB940157)

Module de prise en charge linguistique Microsoft .NET Framework 2.0 : x86 (KB829019)

Microsoft Silverlight

Microsoft Silverlight (KB2495644)
0

Bonjour,
J'ai peur de m'être mal exprimé, donc je repose la question :
Toutes les mises à jour prioritaires de windows étant installées, faut-il aussi installer toutes les mises à jour de logiciels facultatives ?

Si non lesquelles choisir parmi la liste du message précédent ?

D'avance merci
0
Utilisateur anonyme

slt , si c'est facultatif tu n'en as pas besoin .
Juste peut être les certificats racine mais si elle ne s'installe pas c'est que tu dois avoir une version plus récentes
0

Bonsoir,
Après tout , j'ai installé toutes les mises à jour de Windows ...
Mon problème de Wuauclt.exe persiste
Quelle solution ?
Merci de votre aide
0