Disc dur C et D:reequilibrer "place" dis
Fermé
kika2000be
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2006
-
9 avril 2006 à 16:21
papyseb59 - 15 févr. 2008 à 02:00
papyseb59 - 15 févr. 2008 à 02:00
A voir également:
- Disc dur C et D:reequilibrer "place" dis
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
22 réponses
hyposcrat
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2006
4
9 avril 2006 à 16:29
9 avril 2006 à 16:29
Salut !!!
Redimensionner ses disques sans formater, c'est possible, mais ça comporte quand même des risques de pertes de données.
Si tu veux le faire quand même, je te conseille de sauvegarder tes données importantes et d'utiliser un logiciel du type partition magique (je suis pas certain qu'il soit gratuit).
Je sais qu'il en existe des gratuits, mais je n'ai pas de noms en tête ...
@+, Hyposcrat
Redimensionner ses disques sans formater, c'est possible, mais ça comporte quand même des risques de pertes de données.
Si tu veux le faire quand même, je te conseille de sauvegarder tes données importantes et d'utiliser un logiciel du type partition magique (je suis pas certain qu'il soit gratuit).
Je sais qu'il en existe des gratuits, mais je n'ai pas de noms en tête ...
@+, Hyposcrat
kika2000be
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2006
9 avril 2006 à 17:05
9 avril 2006 à 17:05
merci pour vos reponses
oui je suis sous XP...
pouvez me dire comment dois-je faire? et si je dois utiliser des programmes lesquels connaissez vous gratuits et facile d'utilisation si c possible
oui je suis sous XP...
pouvez me dire comment dois-je faire? et si je dois utiliser des programmes lesquels connaissez vous gratuits et facile d'utilisation si c possible
Re, kika2000be
Il y’ a 2 solutions : vous changez de partition, en démarrant sur la D. en gardant la C pour dossiers, fichiers, photos etc.…Ce qui ne vous empêche pas par la suite de vider un peu la Partition C. qui sera toujours de 5, 85 Go, Donc la partition D, devient la Principale, pratique, simple. Plutôt conseillée.
Solution : ( 1 )
Vous faites >> Démarrer >>> Exécuter >>> Taper >>> msconfig >>> O k >>>Boot ini >>>et démarrer sur la partition D.
Solution ( 2 )
je l’ai fait il y’a vieux, je vais essayer de m’en souvenir:
Copiez tous ce que vous voulez garder, en déplaçant vos dossiers et fichiers du Disque C sur D .
Vous relancez votre CD d’X P (( bootable )) et vous formatez. Une nouvelle installation d’ X P va se lancer.
Elle va vous proposer de créer une partition ! O K, vous rentrez le nombre de Mo que voulez .
C’est assez long à faire, mais vous ne risquez rien, du fait que vous auriez au préalable sauvegardé vos dossiers.
J'accepte tout commentaire et critique, bonne soirée, je dois partir.
Il y’ a 2 solutions : vous changez de partition, en démarrant sur la D. en gardant la C pour dossiers, fichiers, photos etc.…Ce qui ne vous empêche pas par la suite de vider un peu la Partition C. qui sera toujours de 5, 85 Go, Donc la partition D, devient la Principale, pratique, simple. Plutôt conseillée.
Solution : ( 1 )
Vous faites >> Démarrer >>> Exécuter >>> Taper >>> msconfig >>> O k >>>Boot ini >>>et démarrer sur la partition D.
Solution ( 2 )
je l’ai fait il y’a vieux, je vais essayer de m’en souvenir:
Copiez tous ce que vous voulez garder, en déplaçant vos dossiers et fichiers du Disque C sur D .
Vous relancez votre CD d’X P (( bootable )) et vous formatez. Une nouvelle installation d’ X P va se lancer.
Elle va vous proposer de créer une partition ! O K, vous rentrez le nombre de Mo que voulez .
C’est assez long à faire, mais vous ne risquez rien, du fait que vous auriez au préalable sauvegardé vos dossiers.
J'accepte tout commentaire et critique, bonne soirée, je dois partir.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jmp59
Messages postés
29298
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 734
9 avril 2006 à 17:51
9 avril 2006 à 17:51
Bonjour à tous,
Tout le monde parle de solutions correspondant à un DD unique partitionné. Mais je ne suis pas sur du tout que ce soit ça.
kika2000be : quand tu parles de disque C et de disque D, s'agit-il de 2 disques physiquement séparés ou d'un seul disque partitionné en 2 disques différents ?
A+.
Tout le monde parle de solutions correspondant à un DD unique partitionné. Mais je ne suis pas sur du tout que ce soit ça.
kika2000be : quand tu parles de disque C et de disque D, s'agit-il de 2 disques physiquement séparés ou d'un seul disque partitionné en 2 disques différents ?
A+.
Autant pour moi jmp59, effectivement, j'ai lu un peu trop vite. je pensais à 1 D D avec 2 partions, salutations.
jmp59
Messages postés
29298
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 734
9 avril 2006 à 18:58
9 avril 2006 à 18:58
salut LYONNAIS,
Finalement tu avais peut-être raison ! lol
Attendons la suite pour voir ce qu'il en est.
Finalement tu avais peut-être raison ! lol
Attendons la suite pour voir ce qu'il en est.
kika2000be
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2006
9 avril 2006 à 18:10
9 avril 2006 à 18:10
salut merci pour vos reponse
je ne sais pas je crois que c un partager en deux...
je ne sais pas je crois que c un partager en deux...
Re kika2000be, me voilà de retour, commencez par telecharger l'utilitaire ci dessous, puisque vous ne savez pas si vous avez un D D ou 2, lancez le et clickez sur stockage à gauche, dites moi le nombre de disques physiques, @@@@ +
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/30729.html
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/30729.html
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 607
9 avril 2006 à 19:08
9 avril 2006 à 19:08
ben ce n'est pas utile de passer par Everest ... il suffit de cliquer droit sur le poste de travail sur Gérer et ensuite Gestion des disque, là tu sais si c'est deux partitions ou deux lecteurs.
Disque O (pour le premier et toute la lignée de partiton et affichée "si y'a")
Disque 1 (pour le second)
Disque O (pour le premier et toute la lignée de partiton et affichée "si y'a")
Disque 1 (pour le second)
kika2000be
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2006
9 avril 2006 à 19:17
9 avril 2006 à 19:17
donc g faiut ce que ledruide a demandé
il y a disque 0, de base 76,32 go connecté et a coté sur la meme ligne les deux disques
il y a disque 0, de base 76,32 go connecté et a coté sur la meme ligne les deux disques
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 607
9 avril 2006 à 19:56
9 avril 2006 à 19:56
donc tu vois que jpm59 avait du flaire! tu as un seul disque dur partitionné en deux.
A suivre..
A suivre..
kika2000be
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2006
9 avril 2006 à 19:59
9 avril 2006 à 19:59
et donc je fais koi? y a pas d'autre moyen que de changer le c en d et vice versa, j'aimerai vraiment équilibré le volume des deux disques...
merci pour votre aide
merci pour votre aide
jmp59
Messages postés
29298
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 734
9 avril 2006 à 20:00
9 avril 2006 à 20:00
Question à LYONNAIS et le druide.
Manifestement, la personne qui a installé le DD et l'a partitionné savait ce qu'elle faisait.
Le disque C avec 5,86 Go, ça devrait être largement suffisant comme disque système. S'il est insuffisant c'est parce que kika2000be y stocke des choses qui n'ont rien à voir avec le système. La preuve, s'il en est besoin, c'est : je dois faire des nettoyage et déplacer des fichiers vers le D. Si ces fichiers étaient des fichiers système plus rien ne marcherait.
Alors, plutôt que d'aider à modifier la taille des partitions ne serait-il pas préférable d'expliquer comment enregistrer les nouveaux fichiers directement sur le disque D ?
Qu'en pensez-vous ?
A+.
Manifestement, la personne qui a installé le DD et l'a partitionné savait ce qu'elle faisait.
Le disque C avec 5,86 Go, ça devrait être largement suffisant comme disque système. S'il est insuffisant c'est parce que kika2000be y stocke des choses qui n'ont rien à voir avec le système. La preuve, s'il en est besoin, c'est : je dois faire des nettoyage et déplacer des fichiers vers le D. Si ces fichiers étaient des fichiers système plus rien ne marcherait.
Alors, plutôt que d'aider à modifier la taille des partitions ne serait-il pas préférable d'expliquer comment enregistrer les nouveaux fichiers directement sur le disque D ?
Qu'en pensez-vous ?
A+.
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 607
9 avril 2006 à 21:01
9 avril 2006 à 21:01
ben moi je veux bien te proposer le déplacement tes doc vers D: c'est sans risques et puis très simple et même d'envoyer tes prochains programmes que tu installera sur D:
Autre solutions aussi mais là ! aux risques et périles ... Utiliser Gparted en version live cd pour modifier la taile de la partition D: et redistribuer l'espace libérer sur C:
A suivre si quelqu'un a une meilleur solution pas trop tordue ...
Autre solutions aussi mais là ! aux risques et périles ... Utiliser Gparted en version live cd pour modifier la taile de la partition D: et redistribuer l'espace libérer sur C:
A suivre si quelqu'un a une meilleur solution pas trop tordue ...
Re, je pense que la solution que je propose en haut sera la meilleure la ( 2 ) démarrer l'ordinateur sans internet ( pas besoin ) allez sur Disque C, ouvrir dossiers, faire un copié, en haut sur poste de travail, ouvrir le Disque D, faire un collé, et ainsi de suite avec 6 Go, ça devrait prendre 10 minutes envron. une fois tout copié sur D, formaté et l'ors de la réinstallation choisir de partionner en donnant 35 ou 40 Go. que pense Mr le druide ? a +
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 607
9 avril 2006 à 21:36
9 avril 2006 à 21:36
ben tant qu'à faire il récupère un shareware utilisable 30j pour faire une image de C: sur un DVD et ensuite il déglingue toutes les partitions pour en remonter deux d'une espace plus vaste.
Comme Shareware il y a Paragon Exact image, voir ici > http://telecharger.presence-pc.com/paragonexactimage.htm
Comme Shareware il y a Paragon Exact image, voir ici > http://telecharger.presence-pc.com/paragonexactimage.htm
henri59
Messages postés
3087
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2013
1 255
9 avril 2006 à 21:39
9 avril 2006 à 21:39
Salut
Peût être que la solution pour repartionné le disque dur sont les disquettes de secours de partition magic elle reconnaisse le fat et le ntfs
Ou si tu as le programme partition magic de repartionné ton disque avec ce programme.
Moi je l'ai acheté et si tu veut je peut te faire parvenir la disquette de secours de PM. Tu n'as qu'à m'écrire à mon adresse
henri59@globetrotter.net
Peût être que la solution pour repartionné le disque dur sont les disquettes de secours de partition magic elle reconnaisse le fat et le ntfs
Ou si tu as le programme partition magic de repartionné ton disque avec ce programme.
Moi je l'ai acheté et si tu veut je peut te faire parvenir la disquette de secours de PM. Tu n'as qu'à m'écrire à mon adresse
henri59@globetrotter.net
kika2000be, comme ceci, aucun problème, je l'ai déjà fait:
Démarrer l’ordi…poste de travail….click sur D D ( C ) ouvrir un nouveau dossier, ne prendre que les dossiers et fichiers qui n’ont aucun rapport avec XP, dossier genre ( Photos, jeux, documents World, Excel etc…tout ce qui ne peut etre téléchargé sur Internet, pas de programmes files, ni documents and seting, a moins que tu es mis quelques dossier par mégarde, copié / Collé dans nouveau dossier, Click en haut à droite dans barre d’adresse, sélectionner Disque ( D ) et Collé.
bien vérifié avant si ces dossiers sont bien présents.
Demarrer l'ordi avec le c d' X P bootable, formatez, une nouvelle installation va se lancer , ok attention dés qu' X P vous propose une partition dans l'espace non partionné, tapez le nombre de G o que vous voulez, ça devrait le faire. bonne nuit.
Démarrer l’ordi…poste de travail….click sur D D ( C ) ouvrir un nouveau dossier, ne prendre que les dossiers et fichiers qui n’ont aucun rapport avec XP, dossier genre ( Photos, jeux, documents World, Excel etc…tout ce qui ne peut etre téléchargé sur Internet, pas de programmes files, ni documents and seting, a moins que tu es mis quelques dossier par mégarde, copié / Collé dans nouveau dossier, Click en haut à droite dans barre d’adresse, sélectionner Disque ( D ) et Collé.
bien vérifié avant si ces dossiers sont bien présents.
Demarrer l'ordi avec le c d' X P bootable, formatez, une nouvelle installation va se lancer , ok attention dés qu' X P vous propose une partition dans l'espace non partionné, tapez le nombre de G o que vous voulez, ça devrait le faire. bonne nuit.
kika2000be
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2006
9 avril 2006 à 23:25
9 avril 2006 à 23:25
salut a tous
je viens de lire toutes les propositions... comme je ne suis pas tres douée je vais bien y reflechir avant et bien comprendre tout ce que vous me dites la
je vous remercie deja pour votre aide
si qqun a des solutions encore plus facile n'hésitez pas
pour l'instant j'opterai plus pour la derneire solution mais fo voir si g le cd XP...
je viens de lire toutes les propositions... comme je ne suis pas tres douée je vais bien y reflechir avant et bien comprendre tout ce que vous me dites la
je vous remercie deja pour votre aide
si qqun a des solutions encore plus facile n'hésitez pas
pour l'instant j'opterai plus pour la derneire solution mais fo voir si g le cd XP...
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 607
10 avril 2006 à 12:48
10 avril 2006 à 12:48
bonne chance! et te trompe pas dans la procédure indiquée par "L " ...
le druide sans la potion.
le druide sans la potion.