Je ne peux plus ouvrir quoi que ce soit!!!!!!
TequilaSunrise
Messages postés
16
Statut
Membre
-
L -
L -
Bonjour,
Depuis quelques jours lorsque je veux ouvrir un document du pack office, j'ai toujours des blocages (genre word ne répond pas, outloock ne répond pas...). C'est la même chose avec internet.
Je ne ppeux plus utiliser quoi que ce soit ssur mon ordi.
Quelqu'un a une idée?
Merci d'avance pour les réponses.
Tequila.
Depuis quelques jours lorsque je veux ouvrir un document du pack office, j'ai toujours des blocages (genre word ne répond pas, outloock ne répond pas...). C'est la même chose avec internet.
Je ne ppeux plus utiliser quoi que ce soit ssur mon ordi.
Quelqu'un a une idée?
Merci d'avance pour les réponses.
Tequila.
A voir également:
- Je ne peux plus ouvrir quoi que ce soit!!!!!!
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Ouvrir fichier .dat - Guide
- Ouvrir fichier docx gratuit - Guide
- Ouvrir avec - Guide
3 réponses
Est-ce avec ce PC que tu nous appelles sur Internet ? Est-ce un PC de marque? As-tu reçu les Cd ou DVD d'installation? Quelle est la génération de ton PC et de ton windows ? Qu'as-tu déjà essayé? Avais-tu mis à jour Windows? Avais-tu un antivirus à jour ? Est-ce apparu brutalement ou est-ce aléatoire ?
_ç_§:
(.)#(.)
_ç_§:
(.)#(.)
Bonjour L et merci de bien vouloir me filer un coup de main.
Alors pour répondre à tes questions, d'abord ce n'est pas de mon PC que je vous apelle, celui ci est impraticable!
Mon PC est un portable de Packard Bell, que j'ai acheté neuf il y a 1 an et demi.
J ene crois pas avoir eu les cd d'installation, enfin, j'ai des cd que j'ai gravé au début, des cd de sauvegarde je crois....
Il faut avoué que je suis nullissime question informatique!
Le windows est un XP édition familiale version 2002.
Mon anti virus est à jour et les mises à jour sont automatiques.
Pour le moment je n'ai rien essayé étant donné que je ne sais pas quoi faire..
Le problème est apparu du jour au lendemain, je ne comprend pas!
La seule info que j'ai c'est un lien du centre de support windows
auquel mon pc ne veux pas aller!!!!
" storage medium errors cause unexpected program crash in Windows XP (884070)"
Message intriguant et qui me fait un peu peur je dois dire....
Est - ce que ça te dis quelque chose?
Je crois que mon problème est grave.
De plus pour le moment je ne peux pas le ramener là où je l'ai acheté car maintenant je vis en espagne, et je ne vais pas retourner en france avant quelques semaines...Snif!
En tous cas merci de bien vouloir m'aider, c'est cool.
TS.
Alors pour répondre à tes questions, d'abord ce n'est pas de mon PC que je vous apelle, celui ci est impraticable!
Mon PC est un portable de Packard Bell, que j'ai acheté neuf il y a 1 an et demi.
J ene crois pas avoir eu les cd d'installation, enfin, j'ai des cd que j'ai gravé au début, des cd de sauvegarde je crois....
Il faut avoué que je suis nullissime question informatique!
Le windows est un XP édition familiale version 2002.
Mon anti virus est à jour et les mises à jour sont automatiques.
Pour le moment je n'ai rien essayé étant donné que je ne sais pas quoi faire..
Le problème est apparu du jour au lendemain, je ne comprend pas!
La seule info que j'ai c'est un lien du centre de support windows
auquel mon pc ne veux pas aller!!!!
" storage medium errors cause unexpected program crash in Windows XP (884070)"
Message intriguant et qui me fait un peu peur je dois dire....
Est - ce que ça te dis quelque chose?
Je crois que mon problème est grave.
De plus pour le moment je ne peux pas le ramener là où je l'ai acheté car maintenant je vis en espagne, et je ne vais pas retourner en france avant quelques semaines...Snif!
En tous cas merci de bien vouloir m'aider, c'est cool.
TS.
TequilaSunrise, on compatit.
Ce message d'erreur est en anglais, tu n'as sans doute pas la version française. Mon petit doigt me dit que tu as un problème de lecture sur le disque dur (tout le détail sur https://support.microsoft.com/en-us/help/884070 ) Il faudrait lancer un chkdsk ou un scandisk pour laisser microsoft tenter de se sortir seul de ce mauvais pas. Au pire, tu pourras récuper la plupart de tes fichiers mais devras reformater et réinstaller... Mais forcément il y a un "bad cluster" mal placé.
Peut-être peux-tu encore lancer l'explorateur windows. Si cela ne fonctionne plus non plus, fais-le en mode sans échec. Ainsi tu pourras lancer le test minutieux du disque dur (clique dans l'explorateur avec le bouton droit sur l'icone du disque C:, choisis les propriétés / Outils /vérification des erreurs / et cocher réparer automatiquement et rechercher et tenter de récupérer les secteurs défectueux.
Les portables subissent des chocs et les disques durs viellissent mal.
(Si tu veux sauver tes données, essaye de placer un disque dur externe sur USB2, pour copier tes cfichiers à l'extérieur).
Si tu n'y parviens pas non plus, une troisième possibilité est de démarrer sur un disque CD de boot pour tester et réparer le disque dur (BART, Knoppix...)
Et la quatrième façon est de sortir le disque dur du portable pour le placer dans un adaptateur ATA classique d'un autre PC et le faire tester dans un autre PC. (Cela permet d'effacer les virus et en passant de sauver tes données).
Chez Packard Bell on trouve souvent un système d'installation multilingue qui après le choix initial crée une partition de régénération
cachée puis la partition bootable que tu as l'habitude de voir. Il est ainsi possible de régénérer le portable dans son état initial, parfois en conservant les données d'un utilisateur, parfois en reformatant tout sans rien conserver.
_ç_§:
(.)#(.)
Ce message d'erreur est en anglais, tu n'as sans doute pas la version française. Mon petit doigt me dit que tu as un problème de lecture sur le disque dur (tout le détail sur https://support.microsoft.com/en-us/help/884070 ) Il faudrait lancer un chkdsk ou un scandisk pour laisser microsoft tenter de se sortir seul de ce mauvais pas. Au pire, tu pourras récuper la plupart de tes fichiers mais devras reformater et réinstaller... Mais forcément il y a un "bad cluster" mal placé.
Peut-être peux-tu encore lancer l'explorateur windows. Si cela ne fonctionne plus non plus, fais-le en mode sans échec. Ainsi tu pourras lancer le test minutieux du disque dur (clique dans l'explorateur avec le bouton droit sur l'icone du disque C:, choisis les propriétés / Outils /vérification des erreurs / et cocher réparer automatiquement et rechercher et tenter de récupérer les secteurs défectueux.
Les portables subissent des chocs et les disques durs viellissent mal.
(Si tu veux sauver tes données, essaye de placer un disque dur externe sur USB2, pour copier tes cfichiers à l'extérieur).
Si tu n'y parviens pas non plus, une troisième possibilité est de démarrer sur un disque CD de boot pour tester et réparer le disque dur (BART, Knoppix...)
Et la quatrième façon est de sortir le disque dur du portable pour le placer dans un adaptateur ATA classique d'un autre PC et le faire tester dans un autre PC. (Cela permet d'effacer les virus et en passant de sauver tes données).
Chez Packard Bell on trouve souvent un système d'installation multilingue qui après le choix initial crée une partition de régénération
cachée puis la partition bootable que tu as l'habitude de voir. Il est ainsi possible de régénérer le portable dans son état initial, parfois en conservant les données d'un utilisateur, parfois en reformatant tout sans rien conserver.
_ç_§:
(.)#(.)
Alors voilà les news,
je crois que j'ai un virus.
A chaque fois que je tente de:
- Acceder à ma boite mail
- Acceder au centre de resolutions de problèmes Windows
- ouvrir un quelconque document du pack office
TOUT CE BLOQUE!!!!!! et "doit fermer".
De plus j'ai verifier et mon disque dur n'est pas plein, il me reste plus de la moitier.
Cependant, je peux acceder à internet explorer et msn messenger.
Enfin, je n'arrive pas à faire la manip "aller sur executer" etc..., la fenetre ne s'affiche pas.
Alors, c'est grave docteur(s)????
MERCI, MERCI, MERCI
je crois que j'ai un virus.
A chaque fois que je tente de:
- Acceder à ma boite mail
- Acceder au centre de resolutions de problèmes Windows
- ouvrir un quelconque document du pack office
TOUT CE BLOQUE!!!!!! et "doit fermer".
De plus j'ai verifier et mon disque dur n'est pas plein, il me reste plus de la moitier.
Cependant, je peux acceder à internet explorer et msn messenger.
Enfin, je n'arrive pas à faire la manip "aller sur executer" etc..., la fenetre ne s'affiche pas.
Alors, c'est grave docteur(s)????
MERCI, MERCI, MERCI
Salut TequilaSunrise, je pense que ce n'esta pas grave, comme ceci:
si tu n'as pas installe un antivirus, évite NORTON, trop lourd et beaucoup de blèmes, passe spybot et ad-aware + Ewido ( mise à jour) vires tout ce qu'ils touvent et enfin fais un hijack que tu postes dans ( virus / sécurité) trés important je ne suis pas assez costaud, tu verras que ton blème va disparaitre comme par magie, tout ci dessous:
http://www.florensac-chasse-trap.com/ virus, logiciel sécu
https://sebsauvage.net/ proteger mon ordi
http://www.01net.
telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/31851.html
Bonne journée
si tu n'as pas installe un antivirus, évite NORTON, trop lourd et beaucoup de blèmes, passe spybot et ad-aware + Ewido ( mise à jour) vires tout ce qu'ils touvent et enfin fais un hijack que tu postes dans ( virus / sécurité) trés important je ne suis pas assez costaud, tu verras que ton blème va disparaitre comme par magie, tout ci dessous:
http://www.florensac-chasse-trap.com/ virus, logiciel sécu
https://sebsauvage.net/ proteger mon ordi
http://www.01net.
telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/31851.html
Bonne journée
Merci de m'avoir répondu aussi rapidement.
En ce qui concerne le démarrage en mode sans echec, oui je peux démarrer dans ce mode, mais c'est pareil, je ne peux rien ouvrir, c'est une vrai cata, je ne sais pas quoi faire, ça fait seleument 1 an et demi que j'ai ce PC!
Qu'en dis-tu? J'ai l'impression que c'est grave, le message du centre de support Microsoft est: 'storage medium errors cause unexpected program crash in Windows XP ( 884070).
Merci!!!