Gros problemes de son

follette Messages postés 30 Statut Membre -  
ludo-x Messages postés 4 Statut Membre -
bonjour,

j'ai un gros problème de son et je ne sais pas du tout d'ou cela provient
cela va vous paraitre bizarre mais j'entends tous ce qui est musicale mais je n'ai pas de voix !!!!!
par exemple sur un film j'entends la musique mais je n'entends pas ce qu'ils disent , c'est très faible et on dirait comme un echo en plus d'un bruit ressemblant à canal+en codé (je ne sais pas si vous voyer ce que je veux dire !! :-) )
c'est pareil avec un cd musicale la musique est ok mais au niveau de la voix je n'entends rien !!
j'ai télécharger des codecs mais ça ne change pas et je pense qui si ça serais ma cart son de foutue je n'entendrais rien du tout et la j'ai quand même la musique j'ai même été acheter de nouveaux hauts parleurs en pensant que les miens étaient nazes
je fais appel à vos connaissances puisque je sais qu'ici il y a des gens vraiment competents et sympatiques qui ont déja sauvé mon pc une première fois
merci d'avance !!

4 réponses

k.v Messages postés 153 Statut Membre 46

salut,

peux tu nous dire ce que tu utilise comme logiciel de lecture?
et si tu as le même resultat avec un autre logiciel?
0
follette Messages postés 30 Statut Membre

bonjour
j'utilise windows media player dont j'a ifait recement la mise à jour
j'utilise égalemer bs player et divxplayer
et j'ai ce problème avec tous
0
k.v Messages postés 153 Statut Membre 46

as-tu ce problème quelque soit le support que tu utilise?
cd ou dvd original... cd ou dvd enregisré... lecture de fichier sur le disque dur?

si c'est le cas, est ce que ton windows est à jour?

as tu fait des recherches de virus?
0
follette Messages postés 30 Statut Membre

que ce soit n'importe quoi rien ne marche j'ai essayer des cd musicaux aussi mais rien
au niveau des virus j'ai fait un scan et il n'y a aucun virus de detecter
quand à la mise a jour de windows c'est le service pack2 que je n'arrive pas à installer mais je ne sais pas si cela joue sur le son
et maintenant je viens d'esssayer je n'ai même plus de son du tout même plus la musique
j'avais essayer de mettre à jour le pilote de la carte son et depuis je n'ai plus rien j'ai désinstaller la mise à jour du pilote de ma carte son et toujours rien
0
k.v Messages postés 153 Statut Membre 46 > follette Messages postés 30 Statut Membre

je suis vraiment désolé mais je ne vois vraiment pas comment t'aider, il est possible que ton lecteur ait un problème...
mais si le problème se produit aussi quand tu lis des fichiers qui se trouvent sur le disque dur...

j'espère que quelqu'un d'autre plus expèrimenté que moi pourra t'aider

bonne chance
0
follette Messages postés 30 Statut Membre > k.v Messages postés 153 Statut Membre

merci quand même de m'avoir repondu kv c'était sympa
j'espère aussi que l'on pourra m'aider
bonne soirée
0
ludo-x Messages postés 4 Statut Membre

à mon avis ... ( je ne sais pas ce qu'il vaut )
si il manque juste les voix sur les films ....

1 : tu as une carte son 5.1
2: parametrerles HP !!! : démarrer / panneau de config / sons et périphériques audio . dans parametre des hauts parleurs ( en bas ) cliquer sur parametre avancé et choisir le type de haut parleurs ( ex : haut parleur de bureau stéréo pour un système 2.1 )
Normalement il n'y a que ça à faire , sinon , cela dépend de ta carte son , il faut peut être la parametrer aussi !!!
0