Problème démarrage Windows 7

rems-41 Messages postés 115 Statut Membre -  
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, voila mon problème, quand je démarre mon pc celui-ci reste environ 1minute, 1minute 10 sur cet écran.J'aimerais savoir si cela pouvait être réparé et a quoi cela et due.
Merci d'avance.

image: http://img225.imageshack.us/img225/8315/photo0206k.jpg

A voir également:

8 réponses

_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Bonjour,

Soit tu as ajouté récemment de la RAM et le test de celle-ci est du coup plus long.
Soit il cherche à démarrer à travers le réseau.
Soit il cherche à monter un disque réseau qui n'est plus là.
Soit ...

Ritchi
0
rems-41 Messages postés 115 Statut Membre

Je n'ai pourtant rien changé dans ma config, et pour le reste comment le savoir? tout ce que je sais c'est que par exemple si mon PC s'éteint suite a une coupure de courant par exemple ou un arrêt volontaire et que je fais démarrer Windows normalement ça ne me fais pas sa ou si je redémarre le pc quand il s'allume avec le bouton redémarrer sa ne me le fais pas non plus il me semble
0

Personne ne peut m'aider? :(
0
paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre 698

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjours, je n'ai aps trouvé grand chose qu'y puisse m'aider d'autre proposition? :/ merci d'avance
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
Si il y a des coupures de courant tout le temps ou si vous arretez votre PC comme ca sans passer par arreter alors c'est sur que le matos en prend un coup.
0
paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre 698

avec le win 7
tu peut faire un cd qui serre, sois a restaurée une image disque
sois souvent a réparée des problème de démarrage
tu pourrais peut être essayer
tu va dans panneaux de configuration /sauvegarde et restaurée
crée un disque de réparation système

pour temps servir ,tu boot dessus aux démarrage de ton pc
0

Je viens d'essayer aucune erreur détecté :/
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
Le PC arrive jusqu'au bureau par la suite ou non?
0

oui oui
0

Essayer de remettre tous vos pilotes à jour.
0

Ils sont a jours
0

Bonjour,
Le problème si vous avez installé 7, il installe des drivers de la configuration sur laquelle vous l'avez installé et quand vous le remettrez dans la nouvelle configuration, de nouveaux drivers ont du s'installer, d'ou, possibilité de conflits et d'écrans bleus etc...
Il faudrai essayer de passer les disques durs en native IDE dans le BIOS, mais malgrés les pilotes AHCI, il arrive que 7 refuse de s'installer convenablement.
Vous pourrez repasser en AHCI après avoir essayé d'effectuer une nouvelle installation de Windows 7.
Vérifier les branchements si c'est le disque système, le mieus serait qu'il soit sur SATA_0 et voir.

Peut-etre aussi, qu'il faut juste installer un nouveau pilote pour la carte graphique.
0