Pb reconnaissance graveur

en2mots -  
joemontain Messages postés 1105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

J'espere que vous allez pouvoir m'aider:j'ai formaté y'a pas longtemps mais apres install de XP je n'ai plus de graveur!Xp reconnai mon graveur en tant que simple lecteur cd rom!
Je précise ke j'ai démonté mon pc pour "nettoyage" mais j'ai remonter tout bien(apres maintes vérifications)".au départ j'ai pensé a un pb de nappe mais ce n'est pas le cas puisque mon dvd est reconnu.J'ai desinstallé le pilote du soi-disant cdrom,apres redemarage XP ré-install mais tjs en lecteur standard.help please

Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

joemontain Messages postés 1105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   197

Salut,

ton problème est tout à fait normal, je l'ai aussi et il ne faut pas t'en occuper. C'est dû au système mais ton graveur est bien présent et gravera sans soucis.
0
en2mots

Re,

merci de ta reponse aussi rapide:le HIC c'est que xp le reconnai vrmt en LECTEUR STANDARD.Quand j'veux graver il me dit que je n'est pas de graveur :(
0
joemontain Messages postés 1105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   197

Salut,

si tu souhaite que ton graveur soit nomée Graveur, voici cette solution que j'ai essayé et qui marche:

Ouvre Regedit
Sélectionne la clé HKEY LOCAL MACHINE\SOFTWARE\MICROSOFT\Windows\CurrentVersion\Explorer.
Créer une clé avec la commande Edition ..... Nouveau ..... Clé et nommez-la DriveIcons
Sélectionnez-la et créez une autre clé à laquelle vous attribuez comme nom la lettre du lecteur dont vous voulez modifier le nom.
Sélectionnez cette clé et créez-en une autre que vous nommez DefaulLabel.
DOuble-cliquez dans le volet droit sur "(par défaut)" et entrez le nom dont vous souhaitez affubler l'icône du lecteur.
0