Panne: Reboot intenpestif puis ne démarre pas

Fermé
Samus13e - 16 avril 2011 à 12:35
 Samus13e - 16 avril 2011 à 12:52
Bonjour,

Voila comme tout les matins, j'allume mon pc et Pan il plante au démarrage de windaube...
Jusque la rien d'extraordinaire... Si ce n'etait qu'au redemarrage il ne me propose que deux options :

1°/ Reparer
2°/ Demmarer normalement

Etant prudent je lance la reparation et pendant : BAM redemarrage
Donc je relance et la elle se termine et windows me dis qu'il ne peut pas reparer tout seul...

Bon donc redemarrage BAM encore un reboot
J'essaye d'acceder au bios aucun probleme et je le reset afin d'etre sur que c'etait pas un probleme materiel... rien

Je prend le spray anti poussière et je me lance dans un nettoyage complet afin d'être sur que ca ne vienne pas de ventilateur bouchés...

Après ca je relance le pc et l'ecran ne recois plus aucune information (donc il reste en veille)

Je pense donc forcement a un disfonctionnement de la CG... Je branche l'écran sur la carte mere... toujours rien...

Donc voila je pense personnelement que c'est la carte mère qui est morte ou alors le Disque Dur... (mais dans ce cas ca n'explique pas que je puisse plus acceder au bios)

Voila j'espere que quelqu'un va pouvoir m'aider sur ce forum

Merci de votre attention

PS1: Il n'y a pas eu d'orage ou de surtension recemment
PS2/ Je tourne sous seven, CG GTX 260, proc AMD Phenom II quad core, Corsair DDR3

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21310 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 janvier 2025 6 087
16 avril 2011 à 12:37
Bonjour,
Un démarrage en mode sans échec (appui sur une touche comme F8 ou F9 ou F10 selon les PC) est-il possible ?
Ritchi
0
Nan je n'avais que 2 option: reparer ou demarrer normalement (mais ca rebootais)

Maintenant mon pc ne boot meme plus... donc aucun accès a la partie software

Je viens de reset manuellement le bios mais rien encore : /
0