J'ai graver un dvd-rw de vidéos sur windows ?

duaner -  
 duaner -
Bonjour, j'ai graver sur dvd-rw des videos de mon ordi , mais mon lecteur de salon sony multi lectures me répond erreur data ? quelles les manipes pour pouvoir lire un dvd ailleur que sur pc, j'ai aussi eu le problème avec du son sur divix que je n'ai pu écouter que sur pc , merci de me répondre je suis bleu avec l'ordi et ce n'est pas toujour simple pour moi , salut de l'Ile de la Réunion à 13 000 km de la Métropole.

A voir également:

2 réponses

Thomillin Messages postés 618 Statut Membre 129

Bonjour,

bien souvent avec les vidéos gravées sur DVD, le problème de compatibilité sur lecteur de salon provient du format de ces vidéos (je présume que la platine est compatible DVD-RW).
Donc quel est le format des vidéos gravées (.avi ou autres)?
Et quel est le modèle précis du lecteur Sony (pour voir avec quel type de format il est compatible?
0
duaner

mon lecteur salon sony dvd home cinéma DAV-DZ260 et les vidéos soit celles que j'ai faite avec mon appareil cyber-shot sony ou des vidéos sur des paysages et musiques prises sur un site et qui m'ont été envoyer par la famille , comment faire pour voir le format des vidéos merci
0

pour identifier le format des vidéos il y a Mediainfo, en téléchargement gratuit ici:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/14595-mediainfo/#q=mediainfo&cur=1&url=%2F
je viens de le charger il a l'air assez bien
0
Paulos

Re, j'ai un DAV DZ.

Il vous faut convertir en AVI (avec Format Factory) et graver sur DVD.
0

Bonjour,

je n'ai jamais utilisé Format Factory, il convertit en un seul type de .avi? Pas de réglage à faire quant au codec?
0
Paulos

Il est super bien, rien à faire, faites un essai, vous verrez, convertit, audio,vidéo, photos etc...
0
Paulos

Bonjour,

Convertir en AVI avec Format factory.

Ou encoder avec Super.
0