Copier sur clés USB fichier avec liens hypert

Fermé
raviole - 15 avril 2011 à 10:51
 raviole - 18 avril 2011 à 09:54
Bonjour,

comment copier sur une clé usb un fichier contenant des liens hypertextes sans que le message suivant s'affiche :
"fichier non valide"


A voir également:

5 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 15/04/2011 à 11:03
Bonjour

Es tu certain que ce que tu tentes de copier est bien un fichier ( entier ) ?
Je pense que tu es en train de copier une partie du contenu d'un fichier, c'est à dire sans doute du texte, ce n'est donc pas un fichier ...
Ou alors ton ficher est détérioré ..

Quel est le nom complet de ton fichier , et que contient-il ?

A+
Nyctaclope





Répondre, autant que possible juste, c'est bien, expliquer, c'est encore mieux ..
3
Bonjour,

Bonjour


comment copier sur une clé usb un fichier contenant des liens hypertextes sans que le message suivant s'affiche :
"fichier non valide"
Lire la suite Copier sur clés USB fichier avec liens hypert »

Réponse :

Es tu certain que ce que tu tentes de copier est bien un fichier ( entier ) ?
Je pense que tu es en train de copier une partie du contenu d'un fichier, c'est à dire sans doute du texte, ce n'est donc pas un fichier ...
Ou alors ton ficher est détérioré ..

Quel est le nom complet de ton fichier , et que contient-il ?

A+
Nyctaclope


Retour de Raviole :
Il s'agit d'un fichier excel, contenant des liens hypertexte.
Lorsque j'essaie de faire : "enregistrer sous mon répertoire dans ma clé USB"
ou lorsque j'essaie de le copier sur mon répertoire dans ma clé USB, un message d'erreur s'affiche et c'est impossible.
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
15 avril 2011 à 15:01
Re

Nota : il n'est pas nécessaire de reprendre ici l'historique de ta demande et des réponses, on arrive à le suivre à partir des posts consécutifs.
Si tu veux répondre à un message particulier, il suffit de cliquer sur "ajouter un commentaire" ..

Pour ton problème , quel est exactement le message d'erreur ? :

1// "Fichier non valide" ? :
Il est possible que ton fichier soit alors détérioré.
Dans ce cas, essaye de l'ouvrir avec Excel, tu devrais alors avoir le même message ..
2// "Format de fichier non valide" ? :
a priori cela ne peut se produire que si tu tente d'ouvrir sous Excel un fichier d'une version incompatible, et ce n'est pas ton cas ..
3// "Nom de fichier invalide" ? :
Le nom que tu essayes de donner à ton fichier contient des caractères interdits.
C'est pourquoi je te demandais le nom complet de ton fichier ..

Tu disais :
j'essaie de faire : "enregistrer sous mon répertoire dans ma clé USB" :
=> si tu le fais depuis "Fichier/enregistrer sous" sous Excel : c'est donc que le fichier a été convenablement ouvert par Excel, et donc qu'il est valide, à moins que tu ne tentes de le sauver sous une version incompatible , ou qu'il y ait eu un incident avec Excel ..

j'essaie de le copier sur mon répertoire dans ma clé USB :
=> tu le fais donc depuis l'explorateur Windows ?, et dans ce cas le résultat de la manip ne dépend pas d'Excel, ni même du type de fichier, même inconnu ou faux.
Ton fichier est alors probablement détérioré ..Mais c'est peut être réparable ..

Merci de préciser tout cela ...

A+
Nyctaclope


0
merci pour la réponse.
Ce fichier a dû effectivement être détérioré puisque mon ordinateur a planté hier avec message suivant : "perte de donnée"
Je ne sais pas comment cela peut être réparable.
0
bonjour
pour que cela fonctionne
il faut regrouper dans un meme dossier
tous les fichiers concernés par les liens
copier ce dossier sur la clé
il faut aussi dire a excel que désormais les liens sont sur le lecteur de cette clé et vers ce dossier
0
bonjour, j'ai copié tous les fichiers un par un sur ma clé USB, (car même en regroupant tous les fichiers dans un seul répertoire c'était impossible), et super, cela a fonctionné. Maintenant, il me reste à découvrir comment dire à excel que désormais les liens sont sur le lecteur de cette clé ? (le lien excel ne m'a pas permis de le voir)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 15/04/2011 à 22:21
Re

Cela aurait été intéressant que tu puisses répondre aux questions posées ..
Pour ton message "perte de données" il faut espérer que ce n'est pas pour autre chose, car ce serait peut être alarmant pour le fonctionnement de ton disque ..


Tu peux tenter une réparation de ton système de fichiers sur disque.
Il est possible que ton fichier puisse alors se réparer.

Si ton PC peut redémarrer sous Windows :
Dans l'explorateur, fais un clic droit sur le nom de ton disque dur, et demande "propriétés"
Puis à l'onglet "Outils", clique sur le bouton "vérifier maintenant"
Dans la fenêtre suivante, coche les deux cases, et clique sur "démarrer".
( cela c'est pour XP, pour Vista ou Seven, cela doit y ressembler )

On te demandera de redémarrer ton PC, c'est normal ..
Au redémarrage, laisse le contrôle se faire, sans l'interrompre.
Cela va durer environ 1/2 h à 1 h selon la taille de ton disque.

Essaye de suivre le rapport, et note s'il y a eu des grosses anomalies, et s'il y a eu réparation.

On pourra toujours , si nécessaire, relire le rapport de contrôle ...
( note la date et heure du contrôle )

Redémarre ( c'est automatique ) et vois si ton problème s'est arrangé ..

A+

Nyctaclope

Répondre, autant que possible juste, c'est bien, expliquer, c'est encore mieux ..
0
Bonjour, merci pour ces informations. Malheureusement lorsque je vais dans explorateur
et que je fais un clic droit sur le nom de mon disque dur je n'ais pas l'onglet "outils",
mais seulement général.
Il faut dire que nos fichiers se trouvent sur W : un système réseau, et nos applications fonctionnent sous CITRIX.
Malgré ma demande de restauration de fichiers à une date antérieure, (avant le plantage),
les liens hypertexte que j'avais créés n'existent plus sur mon fichier transport, même pas
les organigrammes.
0