Nouveau pc et petit problemes...

sabrina -  
 sabrina -
Bonjour, j ai acheté un nouveau pc avec windows 7 il y a 3 jours. Et a peine avoir fini les mises a jours que le pc me met un ecran bleu avec des mots qu il ne me laisse pas le temps de lire puis redemarre. Ceci deja 3 fois en 3 jours et apparement le soir. Quelqu un sait il ce qu il se passe?

De plus, le pc avait windows deja installé et je n ai pas de cd pour le jour ou je desirerais le reformater. comment ca se fait?

Merci d avance!

A voir également:

8 réponses

sethi974 Messages postés 489 Statut Membre 16

salut, parfois l'écran bleu s'est du a un probléme de barrette mémoire défaillante mais sur un pc neuf c'est plutot bizarre. Quand tu achéte un pc si tu veux le cd windows il faut payé un supplement si tu veux le cd fourni avec.
0
sabrina

Merci Sethi974 de ta reponse. Je ne vois pas ta reponse seth mais je l ai lu depuis ma boite hotmail.
j ai vraiment du mal la avec ce pc, avant j avais XP et c etait tres bien m enfin bref.

Donc ce qui veut dire que si windows s est mal installé, et que je dois deja le formater, je doit acheter une licence windows?!! pfff ils auraient pu se garder leur 3 dvds vierges dans la boite...

Pour le redemarrage, ca ne peut etre qu une histoire de ram ou de windows mal installé?
0
sabrina

Personne???
Bon j avoue il est tard...
0
Utilisateur anonyme

salut il est conseillé le jour de l'achat de les remplir avec la sauvegarde du systeme ces trois dvd

si tu ne l'as fait , ne te plains pas de ne pouvoir formater au cas ou et la faute n'incombe pas microsoft pour le coup mais bien ta personne
0
sabrina

ouais mais bon ce n ai ecrit nullepart, je ne pouvais pas deviner puis les messages d'erreur sont apparus avant meme que les mises a jours soient toutes faites! j ai du insister a plusieures reprises pour qu il fasse certaines mises a jours importante et apres avoir fini, il me fait cet ecran bleu et redemarrage...
0
Utilisateur anonyme

normalement le systeme lui-meme te le dit au premier branchement il te rapelle de faire ta sauvegarde c'est meme present dans le menu demarrer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
boissonnfive Messages postés 438 Statut Membre 40

Bonjour,

si le PC n'a que 3 jours, personnellement je n'essaierai même pas de le réparer, mais je le ramènerais de suite là où je l'ai acheté. La garantie, ça sert à ça!

Ce n'est pas du tout normal (bien sûr, je pars de la supposition que tu n'as pas fait de modifications matérielles à l'intérieur et que tu as eu une utilisation normale de la machine)
0
sabrina

non non je n ai rien modifié! de toutes facon il est tellement petit qu on peut rien ajouter dedans lol.
C est ce que je me dit que de devrai le rendre mais c est une coincidance qui me fait douter bien que tt le monde me dises que c est juste la faute a pas de chance. Mon ancien pc n avais qu une ram de 512 depuis 5/6 ans et je telechargais a fond depuis tt ce temps. (en espagne c est pas encore illegal le telechargement) et bref dernierement il me faisait cet ecran bleu mais ne deredemarrais pas seule ce qui fait que j avais le temps de lire. c etait avec XP.

Et si je le rend, sait-tu comment je peut faire pour recuperer ma licence kaspersky?

Merci d avance
0

N'hésite pas rend-le.

Pour la licence Kaspersky, j'ai trouvé ça sur leur site(http://support.kaspersky.com/fr/faq/?qid=208280069):

Mais tu avais acheté une licence ou tu l'avais avec le PC? Car si tu l'avais avec le PC, tu l'auras avec le nouveau, et si tu avais acheté une licence, tu dois avoir le CD ou le mail, non ?
0
sabrina

merci pour le lien! je vais y jeter un coup d oeil, j espere que ca va marcher car c etait un pack acheté de mon copain pour trois pc donc ce serait domage de perdre la licence a cause ca! J ai le CD et le numero d activation: J espere que ca suffira.

Merci encore boissonnfive!
0
sabrina

Bonjour! voila j ai échangé le pc! Maintenant que j ai fait les mises a jours et que tout c est bien passé, j aimerai vous poser une question car je suis vraiment pas douée et que le PC est en espagnol ce qui n aide pas. Et du coup, j ai peur de mal faire.

J ai fais apparement un " disque de reparation du system" mais pas comme le vendeur m a dit.
Le vendeur m a parlé d un logiciel que je suis sensée avoir qui se nomme "Acer Empowering" Petit hic! Je ne l ai pas. Par contre j ai un "acer eRecovery management".
Bref, je suis allée dans le panneau de config, securité et la on me proposais de faire une copie de reparation du system. Est ce que cette copie me permet de reinstaller windows si un jour je veut formater le pc?

Merci d avance!
0

Il y a deux choses différentes:
- la création d'un CD de réparation Windows 7 (voir ici:
https://www.commentcamarche.net/faq/22911-creer-un-disque-de-reparation-sur-windows-7
- la création des DVDs de restauration du PC à l'état d'usine
(utilisation d'un logiciel qui dépend de la marque du PC, mais qui contient souvent Recovery dans son nom)
0
sabrina

Bonsoir! voila que ce nouveau pc me refait la meme! des que je lui fait faire deux trois truc qui lui pesent, il plante! C est bizarre qu avec mon vieu pc avec win lsd et 512 de ram il n y est pas eu ce probleme et avec celui la qui devrait etre 20 fois mieux ne me permette pas de faire ces choses!!
Ce matin j avais deux navigateur ouvert, mozilla et chrome et avec ça j avais emule. L ecran bleu arrive et redemarrage ou il m est propose de choisir en quel mode je veux demarrer. Cet apres midi, je branche la guitare avec amplitube, pas de son, emule bosse a coté et ecran bleu. La garantit du magasin se finit aujourd hui et je ne pourrait pas y aller avant mercredi. Ce ne serait pas possible que tous les memes modeles du magasin soient defectueux? ils etait rabaissé de plus de 100 euros...
0
Utilisateur anonyme

le processeur de ce petit pc doit etre trop fragile pour kaspersky , t'as essayé avec un autre antivirus voir ? (ou pas du tout le temps de tester)
0
sabrina

Alors le pc a vraiment un probleme car entre tous les redemarrages qu il me fait, la moitier d entre eux il etait incapable de redemarrer correctement. Il ne reconnaissait meme plus le disque dure. J ai essayer de redemarrer en passant par le menu au demarage la ou on choisis de demarrer par le cd ect, il ne reconnaissait pas le disque dure et ne me laissait pas entrer ds la bios... au bout de 3 heures de redemarrages ratés, il a bien voulu redemarrer windows et jai donc desinstallé kaspersky. J ai mis avast et pareil deux redemarages dont le dernier ou il n etais pas capable de reconnaitrre le disque dure. et jai du lacher l affaire vu l heure qu il etait. Dailleur en fait le prix de ce pc etait rabaissé de 250 euros. a mon avis c est pas pour rien... Pensez vous que ce genre de soucis soient lié a la petite taille? Parce que si c est ça j en choisi un de taille normale s il me laissent echanger au magasin. Merci de votre reponse
0
Utilisateur anonyme

si il y a une garantie demande un disque dur neuf
0
sabrina

le truc c est que c est le deuxieme! j ai acheté le meme il y a 12 jours et il me faisait pareil mais en redemarrant correctement. Je l ai changé il y a 7 jours contre un autre de meme modele et hier ou j ai voulu faire plus que naviguer simplement sur le net, tout est parti en cacahouette!!!

Pensez vous que ca peut letre lié a sa petite taille? moi ce que je veux c est pouvoir brancher emule, amplitube, guitar pro et naviguer en meme temps si besoin. Mon vieu pc le faisait avec une ram de 512 avec celui la ca aurait du etre mieu, non?
0
Utilisateur anonyme

ta tour a un processeur qui tourne plyus vite que ton portable , ensuite d'autres parametres entrenent en jeu
0
sabrina

Je ne comprend pas ta réponse. Ce n est pas un portable. De toutes façon, je vas le faire monter par un magasin plutôt que d en acheter un tout fait. J espère que ça ira mieux ensuite...
0
Utilisateur anonyme

j'ai cru que c'tait un portable....

ok tiens au jus :)
0
sabrina

ok! ^^
0